odysseedubienetre.be

Sont les légumes de pommes de terre

En s'asseyant pour le dîner, certaines personnes se posent probablement la question: les pommes de terre sont-elles des légumes? - et bien que la réponse puisse sembler évidente, les détails sont surprenants!

Les pommes de terre sont-elles des légumes ou des fruits?

Il n'y a pas de véritable argument pour que les pommes de terre soient classées comme des fruits puisque les fruits sont les structures porteuses qui se développent à partir des ovaires de la plante. Les pommes de terre sont des tubercules et ne contiennent pas de graines, il est donc facile d'éliminer les fruits en option. La plupart des gens considèrent les pommes de terre comme un légume, et botaniquement parlant, ce serait correct. Les pommes de terre sont une partie comestible de la plante, à savoir le tubercule féculent qui pousse sous le sol.

Regarde aussi
  • Les 5 meilleurs avantages de manger des pommes de terre crues
  • Les chats peuvent-ils manger des pommes de terre?

Cependant, cette nature féculente des pommes de terre est la raison pour laquelle certains experts classent les pommes de terre comme une forme d'amidon. Dans de nombreux repas, les pommes de terre remplissent le rôle des féculents, tels que le riz, le pain ou les pâtes. Les pommes de terre sont également très riches en hydrates de carbone, d'autant plus que de nombreux légumes communs. Ainsi, on peut dire que les pommes de terre sont techniquement des légumes, mais sur le plan nutritionnel, elles sont plus étroitement liées à d'autres amidons, à la fois en termes de valeur nutritive et de fonction dans les recettes.

Les pommes de terre sont-elles des racines ou des légumes-racines

Bien que les pommes de terre poussent sous terre, elles ne peuvent pas être classées parmi les légumes-racines; Fondamentalement, la nourriture que vous mangez n'est pas la racine elle-même, mais un tubercule qui se développe à partir d'une série de tiges. En tant que légume-tige, les pommes de terre poussent sur des tiges appelées stolons et sont en fait définies comme des tiges modifiées, appelées tubercules. Alors qu'ils peuvent être mangés comme d'autres légumes-racines, les pommes de terre sont techniquement classées comme quelque chose de différent!