odysseedubienetre.be

7 meilleurs avantages du thé d'anis

Le thé d'anis est un thé savoureux et unique qui peut être apprécié toute l'année comme une boisson riche en nutriments avec un certain nombre d'avantages pour la santé.

Qu'est-ce que le thé d'anis?

Le thé d'anis est une tisane préparée avec les graines et les feuilles de l'anis, qui porte le nom scientifique Pimpinella anisum. L'anis est cultivé et largement utilisé au Moyen-Orient et dans la région méditerranéenne depuis des milliers d'années, à la fois comme ingrédient culinaire et comme élément des pratiques de santé naturelles. Comme un outil médicinal, l'anis est le plus souvent transformé en un thé, bien que l'huile essentielle de ces graines est également recherchée.

L'anis a une saveur très reconnaissable, semblable à la réglisse, à l'estragon et au fenouil, et bien que cela le rend peu attrayant pour certaines personnes, il reste très populaire.

Avantages du thé d'anis

Les avantages les plus importants pour la santé du thé d'anis comprennent soulager les problèmes de digestion, traiter la toux, l'asthme et les maux de gorge, stimuler l'immunité, stimuler l'appétit et apaiser les conditions inflammatoires, entre autres.

Aides à la digestion

L'une des utilisations les plus anciennes du thé d'anis est un laxatif doux. Boire ce thé lorsque vous vous sentez un peu bloqué peut rapidement stimuler les mouvements dans votre côlon et soulager les symptômes de la constipation.

Soulage l'inflammation

Ce thé a un certain nombre d'ingrédients actifs et de composés anti-inflammatoires qui en font une boisson apaisante et relaxante, à la fois mentalement et physiquement, comme pour des problèmes comme l'arthrite, la goutte, les maux de tête et les blessures chroniques.

Booste le système immunitaire

Avec des composés antiviraux et antibactériens dans ces graines puissantes, une tasse de ce thé fait un excellent rappel du système immunitaire, en plus des divers antioxydants trouvés dans cette boisson.

Traite les affections respiratoires

Fonctionnant comme un expectorant et un agent anti-inflammatoire, ce thé peut apaiser toute irritation des voies respiratoires, soulager votre besoin de tousser et apaiser les maux de gorge, tout en neutralisant l'infection sous-jacente ou le pathogène causant les symptômes.

Aides à la lactation

Bien que l'utilisation de tout remède à base de plantes pendant la grossesse ou l'allaitement doit être fait avec soin, il existe de bonnes preuves que le thé d'anis peut augmenter la production de lait et la lactation, au cas où vous auriez du mal à nourrir votre bébé.

Stimule l'appétit

Il y a beaucoup de preuves anecdotiques que le thé d'anis peut aider à stimuler l'appétit, en aidant les personnes qui se rétablissent d'une chirurgie ou d'une maladie, ainsi que ceux qui souffrent d'un trouble de l'alimentation.

Maintient l'équilibre hormonal

L'anis a certaines propriétés d'hormone-mimant et la capacité de réguler les fluctuations d'hormone dans le corps, aidant tout du problème de sommeil au syndrome prémenstruel. Cela peut même stimuler la menstruation.

Comment faire du thé d'anis?

Faire votre propre thé d'anis à la maison est assez simple et ne nécessite que des graines d'anis séchées. Vous pouvez également faire des décoctions ou des infusions - des bières plus faibles - avec des feuilles séchées ou des graines fraîches.

  • Étape 1 - Écrasez les graines d'anis, qui ont une forme d'étoile, bien qu'elles n'aient pas besoin d'être complètement poudrées.
  • Étape 2 - Porter une casserole d'eau à ébullition et verser sur les graines broyées dans une tasse de thé.
  • Étape 3 - Laisser tremper le mélange pendant 10 à 12 minutes, ce qui permet de libérer autant d'ingrédients actifs que possible.
  • Étape 4 - Filtrer les graines d'anis, si désiré, bien qu'elles devraient rester au fond de la tasse.

Effets secondaires de thé d'anis

Il y a quelques effets secondaires, dont vous devriez être au courant, avant d'ajouter le thé d'anis à votre régime. Ces effets secondaires comprennent des interactions avec d'autres médicaments, des réactions allergiques et des complications potentielles pendant la grossesse.

Interactions médicamenteuses

Des études ont montré que le thé d'anis peut avoir des interactions négatives avec certains médicaments, en particulier ceux pour la régulation hormonale. Puisque l'anis peut imiter partiellement l'oestrogène dans le corps, il peut rendre les médicaments hormonaux, tels que le contrôle des naissances, moins efficaces. D'autres recherches affirment qu'il peut interférer avec certains médicaments contre le cancer.

Regarde aussi
  • 5 avantages étonnants du thé d'anis étoilé
  • 21 avantages étonnants de l'anis

Réactions allergiques

Il y a eu un certain nombre de rapports de réactions allergiques au thé d'anis, en incluant ceux des systèmes respiratoires et gastro-intestinaux. Alors que les réactions sont généralement légères, et en réponse à une quantité excessive de thé en état d'ébriété, les allergies à cette herbe existent.