odysseedubienetre.be

Comment éliminer les boutons sur bébé

Les boutons du bébé, connus scientifiquement sous le nom d'acné néonatale, sont un changement normal de la peau du bébé qui provoque l'apparition de petites billes rouges ou blanches sur le visage, le front, la tête ou le dos du bébé en raison d'un échange hormonal et le bébé pendant l'accouchement.

En règle générale, les boutons de bébé sont plus fréquents chez un nouveau-né de moins de 1 mois, mais dans certains cas, ils peuvent également survenir jusqu'à l'âge de 6 mois. Après cet âge, comme dans le cas des boutons sur le bébé de 1 an, il est recommandé de consulter le pédiatre pour évaluer s'il y a un problème hormonal et commencer le traitement approprié.

Les boutons du bébé guérissent et ont rarement besoin d'un traitement, disparaissant après 2 à 3 semaines après la naissance. Cependant, dans tous les cas, le pédiatre doit être consulté afin qu'il indique les soins nécessaires pour faciliter la guérison.

Espinhas na testa do bebê

Espinhas nas costas do bebê

Comment traiter les boutons sur le bébé

Le traitement des boutons sur le bébé n'est généralement pas nécessaire, et il est seulement conseillé aux parents de garder la peau du bébé propre avec de l'eau et du savon neutres, adaptés à la peau du bébé. Cependant, certains soins qui aident à réduire les rougeurs de la peau comprennent:

  • L'habillage du bébé en vêtements de coton approprié pour la saison, l'empêchant de devenir trop chaud;
  • Nettoyez la salive ou le lait chaque fois que le bébé erre, en l'empêchant de sécher sur la peau;
  • N'utilisez pas de produits contre l'acné vendus en pharmacie, car ils ne sont pas adaptés à la peau du bébé;
  • Évitez de pincer les boutons espacés ou de les essuyer pendant le bain, car cela pourrait aggraver l'inflammation; Ne pas passer les crèmes huileuses
  • sur la peau, en particulier dans la zone touchée, car elle provoque une augmentation des boutons. Dans les cas graves, où l'acné du bébé met plus de 3 mois à disparaître, il est recommandé de retourner chez le pédiatre pour qu'il évalue la nécessité de commencer le traitement avec un médicament.