odysseedubienetre.be

Les chiens peuvent manger des graines de sésame

Lorsque les chiens mangent des graines de sésame, il n'y a pas de danger immédiat pour votre compagnon canin. Mais avant de donner à votre chien toute forme d'aliments pour humains, vous devez être conscient des effets que cela aura sur la santé de votre chien.

Les chiens peuvent-ils manger des graines de sésame?

Bien que les chercheurs aient constaté qu'il n'y a pas de danger immédiat lorsque les chiens mangent des graines de sésame, ils ont également déterminé qu'il y a peu d'avantages à le faire. En d'autres termes, si votre chien s'empare de quelques graines de votre main ou mange un petit pain recouvert de graines de sésame, il n'y a pas de raison sérieuse de s'inquiéter, mais vous ne devriez pas sortir de votre chemin pour les donner à votre chiot. Tandis que beaucoup de gens s'empressent de souligner les nombreux avantages pour la santé des graines de sésame pour les humains, en raison de leur teneur élevée en protéines, fibres et acides gras, cela ne signifie pas qu'ils seront également bons pour votre chien.

Un régime canin sain fournira déjà toutes les protéines et graisses saines nécessaires à votre chien, éliminant ainsi le besoin de «nourriture humaine», à moins que ce soit sous la forme d'un festin occasionnel. De plus, certains nutriments essentiels ou sains pour l'homme sont indigestibles pour les chiens et peuvent même perturber leur système gastro-intestinal. C'est le cas des graines de sésame, car elles seront souvent excrétées en un jour ou deux, complètement non digérées. Si quoi que ce soit, vous mettez votre chien à risque d'un mal de ventre sans leur donner des éléments nutritifs utiles. Il existe de nombreux autres aliments sains et digestibles que vous pouvez partager avec votre chien à la place.

Regarde aussi
  • 4 meilleurs succédanés d'huile de sésame
  • Huile de sésame grillée contre huile de sésame

Les chiens devraient-ils éviter toutes les formes de graines de sésame?

D'autres formes de graines de sésame, y compris l'huile de graines de sésame et tahini, ont diverses utilisations culinaires. Le Tahini, un condiment ou une tartinade méditerranéenne ou moyen-orientale populaire, contient une bonne quantité de graines de sésame moulues. Ce ne serait pas trop dangereux, mais il y a aussi une bonne quantité d'ail et d'oignons dans cette nourriture populaire, qui est également dangereux pour les chiens et devrait, par conséquent, être évitée.

L'huile de graines de sésame, d'autre part, peut être un moyen sain d'ajouter de bonnes graisses à l'alimentation de votre chien. Si les graisses supplémentaires sont quelque chose que votre vétérinaire a recommandé, alors l'utilisation de l'huile de sésame en quantités limitées peut être sans danger pour votre chien.