odysseedubienetre.be

7 avantages étonnants de thé de coca

Le thé de coca a plusieurs avantages pour la santé: soulager la constipation, favoriser la perte de poids, stimuler le système immunitaire, augmenter l'énergie, prévenir le mal de l'altitude, stimuler l'attention, protéger le cœur et réguler le diabète. Il y a aussi quelques effets secondaires de ce thé, surtout quand il est consommé en excès, et ceux-ci comprennent les migraines, l'irritabilité, la fréquence cardiaque élevée et l'hypertension artérielle. Il y a aussi certains groupes de personnes qui ne devraient jamais consommer de la coca, en raison de la présence de cocaïne, l'un des ingrédients actifs du thé de coca.

Qu'est-ce que le thé de coca?

Le thé de coca a été fortement utilisé par les peuples indigènes en Amérique du Sud pendant des milliers d'années, et est fait en trempant les feuilles fraîches de la plante de coca dans l'eau bouillante. Cela permet aux puissants phytonutriments, ainsi que des traces d'ingrédients actifs comme la cocaïne, d'infuser dans l'eau. Dans de nombreuses régions d'Amérique du Sud, ce thé est connu sous le nom de mate de coca, et sa couleur jaune verdâtre rappelle celle du thé vert. Puisque les alcaloïdes trouvés dans le thé de coca sont la base de la cocaïne, une drogue puissante qui est illégale dans de nombreux pays, il n'est pas toujours facile d'accéder au thé de coca, à moins qu'il ne soit décocalisé. Les nombreux avantages du thé de coca sont principalement le résultat de phytonutriments, ainsi que de la vitamine C, de la vitamine E et des vitamines de la famille B.

Avantages du thé de coca

Le thé de coca devrait être employé par les personnes qui souffrent du mal d'altitude, de l'indigestion, de la fatigue, de l'hyperactivité, des rhumes fréquents et des infections, de l'obésité, de la constipation, de l'indigestion, du diabète et de cholestérol élevé.

Regain d'énergie

Grâce aux propriétés stimulantes de ce thé puissant, il peut donner un excellent regain d'énergie à tout moment de la journée. Cela peut aider les gens à surmonter la fatigue, particulièrement s'ils souffrent de troubles du sommeil, et si vous espacer les tasses tout au long de la journée, cela peut considérablement améliorer votre performance et votre comportement.

Perte de poids

Il y a une légère qualité de suppression de l'appétit pour ce thé, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes qui essaient de perdre du poids. En outre, les vitamines de la famille B présentes dans le thé de coca peuvent aider à stimuler le métabolisme, ce qui augmente la combustion passive des graisses, de sorte que vous serez moins tenté de trop manger et de brûler plus de calories tout au long de la journée!

Santé gastro-intestinale

Le thé de coca est bien connu pour apaiser l'estomac, et beaucoup de gens simplement mâchent sur les feuilles pour régler l'indigestion et pour soulager des crampes ou des ballonnements. Cependant, les mêmes effets peuvent être obtenus en buvant ce thé. Plus précisément, ce thé peut aider à prévenir les nausées, les vomissements et la diarrhée lorsqu'il est consommé régulièrement.

Diabète

La collection de nutriments dans le thé de coca, tels que la vitamine A, le fer et le calcium, sont excellents pour réguler les niveaux de sucre dans le sang, aidant à prévenir cette condition chez ceux qui boivent régulièrement le thé. Cependant, l'un des effets secondaires du thé de coca est également des complications impliquées chez les patients diabétiques, donc avant d'ajouter du thé de coca à votre régime de santé, parlez à votre médecin.

Système immunitaire

Certaines des vitamines contenues dans le thé de coca sont en mesure de donner au système immunitaire un coup de pouce indispensable. La vitamine C seule peut stimuler la production de globules blancs et agir comme antioxydant pour contrer les effets négatifs des radicaux libres et prévenir les infections dans tout le corps.

Maladie de l'altitude

L'une des utilisations classiques du thé de coca est de contrer les symptômes du mal de l'altitude. Dans la cordillère des Andes, où l'on mange beaucoup de thé de coca, le fait d'être élevé dans les montagnes fait partie de la vie. Cependant, les nausées, les vomissements et les étourdissements sont des symptômes courants de la vie dans les nuages. Le thé de coca peut aider à apaiser ces symptômes et normaliser le corps à de hautes altitudes.

la toxicomanie

Au cours des dernières décennies, le thé de coca a été utilisé pour soulager les symptômes de la dépendance. En donnant au corps de petites quantités de cocaïne, il peut aider à sevrer le corps de la substance, et est loué comme un moyen efficace de briser la dépendance à la cocaïne chez de nombreuses personnes différentes. Encore une fois, en raison de l'illégalité de la cocaïne et des feuilles de coca dans de nombreux pays, cet avantage particulier pour la santé est naturellement complexe.

Comment faire du thé de coca?

Vous pouvez faire votre propre thé de coca, si les feuilles de coca sont légales dans votre pays et facilement accessibles. La plupart des préparations exigent l'utilisation de feuilles entières, car beaucoup d'ingrédients actifs infuseront le thé sans écraser ou couper les feuilles. En raison des qualités stimulantes et potentiellement addictives du thé de coca, 1-2 tasses par jour est la limite recommandée. Bien que les gens en Amérique du Sud boivent souvent ce thé tout au long de la journée, cela peut entraîner un certain nombre d'effets secondaires négatifs. Dans la plupart des régions du monde où les feuilles de coca sont légales, vous devrez acheter des feuilles de coca séchées, mais les feuilles fraîches sont toujours les meilleures pour une infusion puissante.

Recette

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de feuilles de coca (2 cuillères à café pour un thé plus fort)
  • 1 tasse d'eau (filtrée)
  • 1 cuillère à café de miel biologique, si désiré, pour la douceur

Étape 1 - Porter l'eau à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter.

Étape 2 - Ajouter les feuilles de coca à l'eau chaude (température cible - 195 degrés F).

Étape 3 - Laisser infuser le mélange pendant 4-5 minutes; plus il penche, plus le thé est fort.

Étape 4 - Filtrer le mélange dans une tasse, en séparant les feuilles.

Étape 5 - Ajouter du miel, si désiré, et profiter.

Note: Il y aura des sédiments au fond de la tasse; pour le plein effet de ce thé, buvez-le jusqu'au fond!

Regarde aussi
  • 7 Avantages prouvés du thé Sencha
  • 8 avantages impressionnants du thé de passiflore

5 effets secondaires de thé de coca

Il y a un certain nombre d'effets secondaires sérieux au thé de coca, y compris beaucoup d'effets des composés stimulants dans ces feuilles. Les personnes atteintes de certaines conditions de santé devraient également éviter d'utiliser ce thé.

  • Irritabilité - Lorsque ce thé stimulant est bu en excès, il peut entraîner de l'irritabilité et de l'excitabilité, principalement en raison de la concentration de cocaïne, qui est un stimulant très puissant. Cependant, pris avec modération, ce thé ne fait guère plus qu'une tasse de café fort.
  • Maux de tête - Semblable à un accident de caféine, les puissantes propriétés stimulantes dans le thé de coca peuvent entraîner un mal de tête peu de temps après avoir consommé le thé, ou une fois que les effets commencent à disparaître. Encore une fois, cela se voit plus souvent lorsque le thé est consommé en excès (par exemple, plus de 2-3 tasses par jour).
  • Santé cardiovasculaire - À l' occasion, les gens ont signalé des battements de cœur irréguliers et des palpitations lorsqu'ils buvaient du thé de coca, car les composés stimulants peuvent exercer une pression sur le système cardiovasculaire. Les personnes souffrant d'hypertension ou de maladie cardiaque ne devraient pas utiliser ce thé.
  • Grossesse - Ce thé ne doit en aucun cas être consommé pendant la grossesse, car il est directement lié à l'incidence du syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN). En outre, il a également été lié à des fausses couches dans les populations sud-américaines. Les mères qui allaitent ne devraient pas non plus boire de thé de coca, car les composés volatils peuvent être transmis aux nourrissons, ce qui peut être très dangereux.
  • Dépendance - Si vous buvez du thé de coca en grande quantité, il est possible de devenir "accro" à celui-ci. Bien qu'un processus chimique soit nécessaire pour extraire la cocaïne à des concentrations élevées à partir des mêmes feuilles, boire ce thé tous les jours peut entraîner des symptômes de sevrage mineurs après que vous arrêtez d'utiliser le médicament.