odysseedubienetre.be

Les meilleurs exercices physiques pour l'asthme

Ceux qui souffrent d'asthme peuvent et devraient pratiquer une activité physique pour améliorer leur condition physique et leur capacité respiratoire. Par conséquent, les meilleurs exercices physiques pour les asthmatiques à faire sont l'aérobic comme la marche, le vélo, le patin à roues alignées ou la natation. Cependant, toute activité physique peut être réalisée par l'asthmatique qui se conforme au traitement recommandé par le pneumologue.

Au début, vous devriez éviter les exercices physiques très vigoureux et prolongés, car ils peuvent causer un essoufflement. L'idéal est de commencer par des activités légères ou modérées et d'augmenter progressivement la difficulté et le temps des exercices pour aider à contrôler l'asthme. L'enfant ou l'adolescent asthmatique peut faire de l'éducation physique à l'école et peut aussi courir ou jouer au football, mais il devrait commencer lentement.

De bons exemples d'exercices pour les asthmatiques sont:

Os melhores exercícios físicos para asma

Os melhores exercícios físicos para asma

1 - La marche

Marcher pendant 30 ou 40 minutes par jour améliore la circulation sanguine et l'activité cardiorespiratoire, augmentant ainsi l'absorption d'oxygène par le sang. Pour profiter de l'exercice, vous devriez essayer la randonnée tôt le matin ou tard en après-midi lorsque la température est plus douce et que le sujet transpire moins. Les jours les plus froids de l'année, marcher sur un tapis roulant à l'intérieur ou dans un gymnase est plus approprié parce que pour certains asthmatiques, l'air froid de la rue peut rendre la respiration difficile.

Voyez les soins que vous devriez prendre pour marcher: Exercices d'étirement pour marcher.

2 - Vélo

Ceux qui aiment faire du vélo peuvent profiter de cette activité physique pour renforcer leurs muscles de la jambe. Au départ, il est recommandé de marcher lentement sur une piste cyclable avec peu de mouvement pour augmenter ou diminuer le risque au besoin. Cependant, faire du vélo peut causer des douleurs au cou chez certaines personnes à cause de la taille et du guidon, et il est donc recommandé de faire du vélo souvent si cela ne cause aucun inconfort.

3 - Natation

La natation est un sport complet et aide à augmenter la capacité respiratoire de l'individu parce que la respiration de natation doit être synchronisée pour augmenter la performance de l'exercice. Toutefois, si l'asthme ont également la rhinite allergique, le chlore de la piscine peut rendre la respiration difficile, mais il ne se produit pas à tout le monde et il est donc une question d'essayer de voir si l'avis de tout changement défavorable dans la respiration. Si cela ne se produit pas, il est conseillé de nager 30 minutes par jour ou de faire une heure de nage 3 fois par semaine pour bénéficier de la respiration.

4- Football

Pour ceux qui ont déjà un bon conditionnement physique, il est permis de jouer au football occasionnellement, mais cette activité physique est plus intense et peut être plus difficile pour les asthmatiques. Cependant, avec un bon conditionnement physique, il est possible de jouer au football une fois par semaine sans entrer dans une crise d'asthme, mais chaque fois que l'air est très froid, il faut évaluer la possibilité de faire d'autres activités physiques.

Comment prévenir une crise d'asthme au cours de l'exercice

Pour éviter une crise d'asthme au cours de l'exercice, il est recommandé d'utiliser le « asthme puffer » avant de commencer l'exercice et après avoir terminé, sentir le souffle court. Habituellement, un asthmatique qui utilise la «bombe d'asthme» correctement et ne fait pas d'exercices vigoureux peut effectuer n'importe quel type d'activité physique, même la course, aussi longtemps que son conditionnement physique est respecté. Cependant, pour les athlètes à inhaler des médicaments spécifiques, tels que le cromoglycate disodique, peut être indiqué par le médecin, à utiliser avant l'entraînement pour prévenir toute crise. (I.e.L'activité physique réduit les symptômes de l'asthme, car elle améliore la capacité respiratoire de l'individu. Cependant, dans certains cas, l'asthme peut être déclenché par l'exercice lorsque ceux-ci sont pratiqués vigoureusement, en particulier dans les climats froids. Donc, quand il fait froid, vous devriez opter pour les gymnases.

Apprenez comment éviter l'asthme pendant l'activité physique dans: L'asthme induit par l'exercice.