odysseedubienetre.be

6 remèdes efficaces pour l'adénomyose

Les remèdes à la maison pour l'adénomyose comprennent le porte-monnaie de berger, le vitex, le keishi-bukuryo-gan, le gingembre, le curcuma, le calcium et le magnésium. Vous pouvez également trouver un soulagement en utilisant l'aromathérapie, les bains chauds, les coussins chauffants et le yoga.

L'adénomyose est une affection dans laquelle le tissu endométrial (paroi interne de l'utérus) envahit le myomètre, qui est le muscle utérin. Cela entraîne des caillots sanguins appelés adénomyomes. Il affecte principalement les femmes entre le groupe d'âge de 35-50. L'adénomyose peut être causée par une variété de facteurs, mais malheureusement, il n'y a pas de «guérison» de la maladie.

Ce que nous savons, c'est que la condition est fortement dépendante des œstrogènes, donc la ménopause fournit un remède naturel en réduisant les niveaux d'oestrogène de manière significative dans le corps. Les médicaments anti-inflammatoires et la manipulation hormonale peuvent réduire les effets de la maladie, mais pour les personnes qui essaient d'éviter les solutions pharmaceutiques, les remèdes naturels et à base de plantes suivants pourraient faire l'affaire.

Remèdes à la maison pour l'adénomyose

Regardons quelques-uns des meilleurs remèdes à la maison pour l'adénomyose en détail:

Gingembre

Le gingembre est emballé avec des gingérols, qui sont des antioxydants puissants qui agissent également comme agents anti-inflammatoires et maintiennent le fonctionnement normal de l'utérus. Cette épice de cuisine commune fonctionne également comme un analgésique naturel, de sorte que la douleur de la menstruation peut être réduite. Le thé au gingembre est probablement le meilleur et le plus facile d'obtenir ces avantages, mais le gingembre dans votre nourriture est également une option.

Safran des Indes

La curcumine dans le curcuma peut aider à réduire l'inflammation dans l'utérus et réguler les saignements menstruels. Mélanger le curcuma dans un verre de lait comme un excellent moyen de réduire l'inflammation qui se produit dans l'adénomyose.

Calcium et magnésium

Les aliments riches en ces deux minéraux essentiels équilibrent le processus menstruel, ce qui peut aider à éliminer les symptômes ou à réduire la gravité de l'adénomyose.

Bourse du berger

Cette plante est utilisée pour traiter l'adénomyose dans certains cas, car il est connu pour provoquer des contractions utérines. Le porte-monnaie de Shepherd resserre également considérablement les vaisseaux sanguins et réduit le flux sanguin pendant la menstruation, ainsi que lors des saignements périphériques qui se produisent dans l'adénomyose.

Note: Comme il provoque des contractions utérines, le porte-monnaie de berger ne doit pas être utilisé pendant la grossesse.

Vitex

Vitex ou le fruit séché de l'arbre chaste peut aider avec les symptômes de l'adénomyose car il a certains composés qui imitent les effets des hormones. Ces composés agissent comme des hormones de progestérone et de testostérone, qui inhibent la production d'autres hormones, telles que les œstrogènes. L'excès d'œstrogène peut être l'une des causes de l'adénomyose, de sorte que la capacité à abaisser les niveaux de cette hormone éliminera par conséquent les symptômes de l'adénomyose.

Regarde aussi
  • 15 puissants remèdes maison pour la dysménorrhée
  • 4 remèdes à la maison merveilleux pour la maladie d'adulte Still

Yoga

Le yoga peut être utilisé pour recentrer votre corps et équilibrer l'équilibre hormonal. Il peut réduire les crampes et l'inconfort pendant la menstruation, et réduire l'impact des symptômes de l'adénomyose. Le yoga aide également à étirer votre corps, éliminer les toxines, stimuler le métabolisme, et généralement augmenter la santé, ce qui peut naturellement réduire la douleur et l'inflammation de l'adénomyose.

Keishi-bukuryo-gan

Bien que ce traitement soit presque exclusivement utilisé au Japon, il est très efficace dans le traitement de l'adénomyose. Le terme se traduit par «comprimé de champignon de cannelle» et ce remède à base de plantes a été utilisé avec succès par les phytothérapeutes japonais pour soigner les troubles menstruels comme l'adénomyose pendant de nombreuses années.