odysseedubienetre.be

6 meilleurs avantages de Yerba Buena Tea

L'utilisation régulière du thé Yerba Buena peut fournir une stimulation étonnamment puissante à votre santé globale, et est assez facile à préparer.

Qu'est-ce que Yerba Buena Tea?

Le thé de Yerba buena peut décrire un certain nombre de différentes formes de thé faites à partir de la menthe sauvage et d'autres espèces étroitement liées. Selon la partie du monde où vous vous trouvez, le terme yerba buena peut décrire diverses espèces apparentées, dont la plus connue est scientifiquement connue sous le nom de Mentha arvensis . Aussi connue sous le nom de menthe des champs ou menthe de maïs, cette plante est originaire d'Europe et d'Asie, ainsi que de certaines parties de l'Amérique du Nord. Les feuilles de cette plante sont souvent utilisées pour préparer le thé yerba buena, qui a une saveur agréable à la menthe, bien qu'il soit plus subtil que la menthe verte traditionnelle ou la menthe poivrée. Comme mentionné précédemment, dans certaines parties du monde, ce thé est synonyme de menthe verte, alors que, dans d'autres régions, ce thé est une forme plus douce de thé fabriqué à partir d'une espèce différente.

Ce thé est une excellente source de composés polyphénoliques, de catéchines, d'acide caféique et de caféine, ainsi que de divers autres ingrédients actifs et composés volatils. La consommation régulière de ce thé a toujours lieu dans certaines régions d'Amérique centrale et du Sud ainsi qu'en Asie, mais on le trouve de plus en plus souvent en Amérique du Nord et dans d'autres pays européens.

Avantages du thé Yerba Buena

Les bienfaits les plus notables du thé yerba buena sont sa capacité à apaiser la digestion, à éliminer la mauvaise haleine, à favoriser la perte de poids, à réduire les malaises menstruels et à protéger le système immunitaire, entre autres.

Soin de la peau

Emballé avec des antioxydants, ce thé est capable d'éliminer les radicaux libres et d'améliorer la santé de la peau, de limiter les rides et d'apaiser l'inflammation.

Booste le système immunitaire

Avec les catéchines et les composés polyphénoliques, le thé de yerba buena peut renforcer les défenses de l'organisme contre les pathogènes viraux et bactériens.

Aides à la digestion

La nature anti-inflammatoire de ce thé peut aider votre estomac à équilibrer son pH et apaiser l'inflammation causant la diarrhée ou la constipation.

Système respiratoire

Quelques verres de ce thé chaque jour peuvent réduire la quantité de mucosités et de mucus dans vos voies respiratoires, tout en éliminant l'infection sous-jacente.

Perte de poids

Connu pour stimuler le métabolisme et augmenter les niveaux d'énergie, ce thé peut vous aider à perdre du poids en supprimant l'appétit et en augmentant votre potentiel passif de combustion des graisses.

Soulage la douleur

Traditionnellement utilisé comme une substance analgésique, ce thé est bon pour la douleur, à la fois par voie topique et lorsqu'il est consommé comme un thé. Ceci est idéal pour les personnes souffrant d'arthrite ou se remettant d'une maladie / blessure.

Utilisations culinaires et cosmétiques

Le thé de Yerba buena est principalement utilisé comme boisson, car il a beaucoup d'applications internes, mais en raison de sa concentration élevée d'antioxydants et d'autres ingrédients actifs, il peut également être appliqué localement, une fois qu'il est autorisé à refroidir. La plupart des effets qu'elle peut avoir sur la peau et les cheveux sont plus prononcés si le thé est utilisé à l'extérieur. Pour des raisons médicales, il est sécuritaire de consommer 4 tasses de ce thé par jour pendant une semaine.

Comment faire du thé Yerba Buena?

Faire du thé yerba buena est assez facile, et peut être fait à partir de feuilles fraîches si vous avez le temps.

Regarde aussi
  • 6 avantages étonnants du thé Yaupon
  • 5 Avantages prouvés du thé Boldo
  • Étape 1 - Laisser les feuilles fraîches de yerba buena sécher pendant au moins 2 semaines.
  • Étape 2 - Écraser les feuilles séchées et ajouter 2 cuillères à soupe à une tasse de thé.
  • Étape 3 - Faire bouillir 2-3 tasses d'eau, puis ajouter à la tasse de thé.
  • Étape 4 - Laisser infuser le mélange pendant 30 minutes.
  • Étape 5 - Filtrer les feuilles hors du mélange.
  • Étape 6 - Ajouter un édulcorant, au besoin. Consommer ceci 3-4 fois par jour pour de meilleurs résultats.

Effets secondaires de Yerba Buena Tea

Les effets secondaires indésirables de boire trop de thé yerba buena comprennent une pression artérielle élevée, des problèmes de régulation de la glycémie, des complications de la grossesse, et même des problèmes de fertilité. Ces effets secondaires sont généralement ressentis seulement quand une quantité excessive de thé a été consommée, mais il est préférable de commencer avec de petites quantités et de voir comment votre corps réagit. Parlez toujours à votre médecin avant d'ajouter un nouveau remède à base de plantes à votre régime de santé, en particulier si vous êtes enceinte.