odysseedubienetre.be

5 avantages étonnants de l'huile de noix de coco pour la barbe

L'huile de noix de coco a de nombreux effets sur les poils de la barbe, tels que la prévention de l'écaillement de la peau et de l'irritation, le renforcement des cheveux, l'amélioration de l'aspect et du lustre, et l'hydratation de la peau. Comme l'une des nouvelles tendances les plus populaires sur le marché de la santé, l'huile de noix de coco est utilisée pour tout, des soins de la peau et des stratégies anti-vieillissement à la perte de poids et à la réduction de l'inflammation. C'est également un ingrédient très commun dans les produits cosmétiques et capillaires, et avec de très bonnes raisons. L'huile est riche en acide laurique et d'autres acides gras à chaîne moyenne qui sont bénéfiques pour le corps, contrairement aux graisses insaturées. Quand il s'agit de la santé cardiaque, des infections rénales, du stress oxydatif, des maladies chroniques, des niveaux d'énergie, de la fonction du système immunitaire et de l'apparence de la peau, les antioxydants et les nutriments de l'huile de coco ne peuvent être battus.

Quand il est mélangé avec du shampooing, il peut aider à donner à vos cheveux un coup de fouet hydratant naturel et améliorer l'apparence et le lustre de vos mèches. Par conséquent, il n'est pas surprenant que de nombreuses personnes aient commencé à utiliser de l'huile de coco pour la santé de leur barbe.

Comment utiliser l'huile de noix de coco pour votre barbe?

Recherchez l'huile de noix de coco vierge pressée à froid et crue, qui peut être plus chère, mais cela vaudra la peine de gagner des dollars supplémentaires. Utilisez une petite quantité de cette huile et étendez-la sur vos doigts, où elle passera d'une couleur solide blanche à un liquide clair. Vous pouvez ensuite appliquer doucement l'huile sur votre barbe, en veillant à ce qu'il atteigne le niveau inférieur de votre barbe, en particulier la peau sous la barbe. L'huile de noix de coco fonctionne également comme une grande huile de support, de sorte que vous pouvez ajouter d'autres huiles essentielles au mélange pour une odeur agréable, comme une cologne naturelle pour votre barbe. Maintenant, la vraie question est, quels sont les avantages réels de l'utilisation de l'huile de noix de coco sur votre barbe?

Avantages de l'huile de noix de coco pour les cheveux de barbe

Les avantages de l'huile de noix de coco pour votre barbe comprennent sa capacité à aider à hydrater la peau, améliorer la fragilité, diminuer l'irritation et stimuler la croissance lorsqu'il est utilisé correctement. Il peut être utilisé dans les shampoings, les gommages pour le visage ou comme baume de pré-rasage et de post-rasage sur le visage.

Soin des cheveux

L'un des problèmes majeurs avec la barbe est la facilité avec laquelle les cheveux peuvent se briser ou tomber. Cette fragilité est très commune, mais l'huile de noix de coco peut augmenter la flexibilité et la rendre moins susceptible de se briser ou de tomber, donnant à votre barbe un aspect plus épais et plus riche.

Réduit l'irritation de la peau

Pour réduire l'irritation sur la peau du rasage, particulièrement si vous avez la peau sensible, vous pouvez appliquer l'huile de noix de coco sur la peau avant et après le rasage; Cela peut augmenter la cicatrisation en cas de coupure ou d'entaille, et permettra également un rasage en douceur, sans laisser de rougeur ou d'inconfort.

Empêche l'écaillement de la peau

La santé de la peau sous la barbe aura un impact majeur sur la qualité et l'apparence de votre barbe. Si vous avez une peau écaillée ou irritée, ou une condition réelle comme le psoriasis, les cheveux ne poussent pas uniformément et seront plus enclins à tomber. Cette huile peut fournir de la vitamine E et K directement à la peau, gardant votre barbe belle de haut en bas.

Hydrate la peau

Hydrater la peau et les cheveux près de votre barbe est important. Particulièrement après le rasage ou l'utilisation d'un rasoir pour ranger vos bords, l'application de l'huile de noix de coco peut prévenir l'inflammation ou les rougeurs, tout en favorisant la guérison et la prévention des infections. La peau et les cheveux près de rester hydratés pour regarder leur meilleur.

Regarde aussi
  • Comment faire le masque de cheveux d'huile de noix de coco
  • Comment utiliser l'huile de noix de coco pour les soins capillaires

Stimule la croissance des cheveux

L'application topique d'huile de noix de coco n'a pas d'effet sur le taux de croissance de la barbe, mais la consommation de l'huile peut aider! En ajoutant de l'huile de coco à votre alimentation, vous introduisez également un certain nombre d'hormones et de substances stimulant les hormones. Cette huile a été liée à des niveaux accrus de testostérone et de cétones, qui peuvent stimuler la glande thyroïde et stimuler la fonction métabolique, ce qui entraîne une croissance plus rapide des poils du visage.

Comme vous pouvez le voir, l'huile de noix de coco est plus polyvalente que vous ne le pensiez, et si vous portez une barbe cette saison, cette huile populaire peut vous aider à la rendre belle!