odysseedubienetre.be

5 avantages miraculeux du kéfir

Les avantages pour la santé du kéfir comprennent sa capacité à désintoxiquer le corps, nettoyer le tube digestif, éliminer les bactéries nocives, améliorer le système immunitaire, gérer le diabète et l'intolérance au lactose, aider à perdre du poids, améliorer la santé et l'apparence de la peau et des cheveux. infections fongiques et virales.

Qu'est-ce que le kéfir?

Le kéfir est une boisson santé qui est devenue connue sous le nom de «lait magique» moderne en raison de ses nombreux avantages pour la santé. Il s'agit essentiellement de lait de chèvres, de vaches ou de moutons qui a été mélangé avec des grains de kéfir et laissé fermenter. La substance légèrement épaisse et semblable à du yogourt qui est ensuite créée contient des probiotiques, de la levure, des vitamines, des minéraux et des nutriments. Il peut être une option pour les personnes intolérantes au lactose et a été associé à un large éventail d'avantages pour la santé qui ne peuvent être obtenus à partir d'autres formes de lait ou de yogourt.

Les grains de kéfir sont en fait des combinaisons de levures et de bactéries, ainsi que diverses protéines, lipides et sucres qui forment des amas de colonies bactériennes dans le lait fermenté, ce qui donne la texture épaisse de la boisson.

Il a été une boisson populaire pendant plus de 5000 ans dans les montagnes du Caucase et se propager à la fois en Chine et en Europe pendant cette période. Il est récemment devenu populaire en raison de l'augmentation de l'intolérance au lactose et le désir d'alternatives saines aux aliments et boissons traditionnels. Dans les applications culinaires, il est couramment utilisé pour faire du pain au levain et remplace le babeurre dans diverses recettes.

Valeur nutritive du kéfir

Les avantages du kéfir pour la santé peuvent être attribués à sa richesse en bactéries probiotiques, nutriments, vitamines et minéraux. Ceux-ci comprennent le kéfiran, les protéines, les bactéries lactiques, les polysaccharides, l'acide nicotinique, le folate, la vitamine B6, le manganèse, le sodium, le potassium et le magnésium.

Avantages pour la santé du kéfir

Les avantages pour la santé de ce lait magique sont mentionnés en détail ci-dessous.

Aides à la digestion

En tant que substance riche en probiotiques, le kéfir peut être très bénéfique pour la digestion et la santé intestinale. Les probiotiques éliminent beaucoup de bactéries nocives dans le tube digestif, tout en aidant à absorber la nourriture de manière efficace. En outre, il aide également à stimuler le mouvement péristaltique et à éliminer la constipation.

Diabète et intolérance au lactose

Pour les personnes souffrant de diabète, le kéfir peut être un excellent moyen de rester en bonne santé. Ses grains sont constitués de sucre et de bactéries mangeuses de lactose, ce qui signifie que l'excès de sucre est éliminé du système avant qu'il ne puisse inonder la circulation sanguine et provoquer les plongeons ou les pics de glycémie que les diabétiques essaient d'éviter. Pour les personnes intolérantes au lactose, les bactéries mangeuses de lactose peuvent empêcher votre estomac de réagir si violemment tout en apportant à votre corps les nutriments importants du lait.

Augmente l'immunité

Le kéfir renforce le système immunitaire en raison des bactéries bénéfiques qui aident à éliminer d'autres bactéries nocives dans le corps. Ses propriétés antioxydantes peuvent prévenir une grande variété de maladies, y compris divers cancers et maladies cardiaques.

Santé globale

En tant que source très riche de protéines, le kéfir favorise le fonctionnement efficace des systèmes organiques et peut stimuler le métabolisme du corps. Parallèlement à cela, il aide la cicatrisation des plaies, le temps de récupération des blessures et la croissance cellulaire.

Regarde aussi
  • Symptômes et remèdes pour l'intolérance au lactose
  • Comment les probiotiques aident-ils à perdre du poids?

Santé cardiaque

Le kéfiran présent dans le kéfir a été relié à la suppression de la pression artérielle et à la réduction du cholestérol sérique. Ces deux choses aboutissent à un cœur en meilleure santé qui est moins sujet à des conditions telles que l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Mise en garde: Bien qu'il n'y ait pas de dangers naturels à prendre le kéfir, certaines personnes remarquent une augmentation de la fréquence de leurs voyages à la salle de bain. Il nettoie certainement votre système!