odysseedubienetre.be

5 meilleurs avantages de thé à la mangue

Boire du thé de mangue est un excellent moyen d'améliorer votre profil nutritionnel global et de protéger votre système immunitaire, à condition de savoir comment faire ce breuvage exotique.

Qu'est-ce que le mangue?

Le thé de mangue est un thé exotique fruité qui est brassé à partir des feuilles d'un manguier, et bien qu'il y ait des douzaines de variétés de mangue, le genre pour tous est Mangifera. Typiquement trouvé en Asie, en Asie du Sud-Est et dans certaines parties du sous-continent indien, le thé de mangue est une boisson très populaire parce que certains de ces pays sous-développés luttent pour atteindre suffisamment de nutriments grâce à leur régime alimentaire. Le thé à la mangue fournit une forte concentration de minéraux essentiels, d'antioxydants et de vitamines nécessaires pour garder les populations indigènes et éloignées en bonne santé.

En raison de l'attention récente portée à la mangue en tant que fruit superalimenté, rempli d'antioxydants uniques et offrant de nombreux avantages pour la santé, le thé à la mangue a également vu sa popularité grandir. Heureusement, de nombreuses affirmations concernant ce que ce thé peut faire ont joué, et il devient de plus en plus digne de confiance dans la communauté de la santé naturelle.

Comment faire du thé à la mangue?

Faire du thé de mangue à la maison est assez simple une fois que vous avez les ingrédients nécessaires. Alors que la plupart des mangues dans le magasin viennent sans feuilles, vous pouvez trouver les feuilles séchées dans des sachets de thé préemballés, ou vous pouvez obtenir les feuilles de magasins d'importation exotiques.

  • Étape 1: Porter une casserole d'eau à ébullition.
  • Étape 2: Ajouter 2 cuillères à soupe de feuilles de mangue séchées à un infuseur à thé ou une théière.
  • Étape 3: Laisser les feuilles tremper pendant environ 5 minutes (7 pour une infusion plus forte).
  • Étape 4: Retirer le sachet de thé ou filtrer les feuilles, puis ajouter du miel ou du sucre, comme désiré.

Avantages du thé à la mangue

Il y a un certain nombre d'avantages importants pour la santé du thé de mangue qui incluent:

  • Prévenir les symptômes de l'hypertension
  • Gérer le diabète
  • Améliorer la fonction immunitaire
  • Stimuler la santé cardiaque
  • Améliorer la digestion

Laissez-nous regarder les avantages en détail ci-dessous:

Diabète

Diverses études soulignent la capacité de ce thé à mieux réguler la libération de sucre dans le sang et l'insuline dans le corps, tandis que d'autres recherches louent les propriétés curatives des mangues dans la réparation des vaisseaux sanguins endommagés près du pancréas.

Tension artérielle

On sait depuis longtemps que la mangue et ses ingrédients actifs suppriment la pression artérielle, et il en va de même pour ce thé aux fruits. Avec des niveaux élevés de vitamine A, B et C, ce thé peut rapidement équilibrer votre métabolisme et prévenir les symptômes de l'hypertension.

Système immunitaire

La vitamine C et la vitamine A fonctionnent comme antioxydants dans ce thé, avec d'autres phytonutriments et composés phénoliques, qui peuvent réduire la pression sur le système immunitaire et prévenir un certain nombre d'infections et de pathogènes. La vitamine C aide également à reconstruire les vaisseaux sanguins endommagés.

Regarde aussi
  • Comment savoir si une mangue est mûre ou pas
  • Comment couper une mangue

Maladie chronique

La mangiférine est un antioxydant polyphénolique présent dans les feuilles de mangue qui a été directement lié à la neutralisation des radicaux libres et à la prévention du stress oxydatif, ce qui peut aider à éliminer les maladies chroniques, telles que le cancer et la polyarthrite rhumatoïde.

Digestion

Des études ont indiqué que l'utilisation régulière du thé de mangue est un excellent moyen de stimuler la digestion normale et les selles régulières, réduisant ainsi votre risque de constipation et d'autres problèmes gastro-intestinaux.