odysseedubienetre.be

Diète de lait de 4 semaines pour la perte de poids

Beaucoup de gens ont récemment parlé d'utiliser un régime lacté pour perdre du poids, mais avant de suivre un régime nouveau et inhabituel, il est important de comprendre quels sont les avantages qu'il peut contenir, ainsi que les risques potentiels.

Qu'est-ce qu'un régime lacté?

Un régime lacté peut prendre plusieurs formes, mais à la base, c'est un régime dans lequel seul le lait est consommé pendant une période de temps prolongée - des jours ou des semaines - sans aucun autre type de nourriture. Dans certains cas, le régime lacté consiste à ne boire que 4 pintes de lait par jour, ce qui équivaut à environ 1 000 calories. Considérant que votre apport calorique quotidien devrait être environ deux fois plus élevé, ce régime est évidemment assez extrême. La perte de poids est l'objectif ultime pour la plupart des gens qui suivent un régime lacté, mais il est également possible d'améliorer d'autres aspects de votre santé.

Pour ceux qui ne veulent pas abandonner complètement tous les autres aliments sauf le lait, augmenter simplement votre consommation quotidienne de lait peut avoir des effets notables sur la santé, grâce aux niveaux élevés de minéraux, de vitamines et d'ingrédients actifs présents dans cette boisson commune.

Comment fonctionne un régime de lait?

Si vous êtes intéressé par un régime lacté, la plupart des experts ne recommandent pas d'éliminer complètement les aliments de votre alimentation. Déficits en calories extrêmes chaque jour peuvent entraîner une perte de poids rapide, mais il serait également dangereux pour la santé, et presque certainement entraîner certaines carences en nutriments, ainsi que d'un manque total de fibres. Au lieu de cela, un type de régime lacté plus accessible consiste à boire 2-3 verres de lait par jour, avec un régime très léger et soigneusement surveillé.

Le lait est très riche en calcium, avec environ 30% de vos besoins quotidiens pour ce minéral dans chaque tasse de lait. Ce minéral critique peut aider à stimuler le métabolisme, tandis que l'acide linoléique conjugué (ALC) contenu dans les matières grasses du lait peut vous aider à améliorer votre santé cardiaque. Lorsqu'une augmentation significative de la consommation de lait s'accompagne d'un exercice régulier et d'une alimentation saine et légère, les gens rapportent des résultats assez rapidement. Cependant, avant de commencer à utiliser ce régime, il est important de parler avec votre médecin de tout risque potentiel, car un changement majeur de l'apport calorique ou des nutriments peut être dangereux.

Régime lacté pour la perte de poids

Comme mentionné ci-dessus, certaines personnes suivent un régime lacté pendant quelques jours pour brûler de la graisse, ou en font régulièrement partie, car elles visent des résultats à long terme et durables. Si vous utilisez un régime lacté pour perdre du poids, il vous aidera également à vous éloigner du sucre raffiné et à fournir tous les jours les nutriments clés dont vous avez besoin.

Semaine 1

Buvez 4 tasses de lait sans gras au cours de chaque journée, complétées par des légumes, du saumon, du thon et certains aliments pour le petit déjeuner à grains entiers. Évitez la viande rouge et assurez-vous d'ajouter des agrumes et des jus à votre apport quotidien.

Semaine 2

Boire 3 tasses de lait sans gras et 1 tasse de thé vert chaque jour. Augmentez votre consommation de haricots et de noix, et vous pouvez ajouter de la soupe de poulet à vos repas du soir. Le poisson est toujours une partie importante de votre apport en protéines, ainsi que des légumes et des aliments riches en fibres.

Semaine 3

Buvez 3 tasses de lait chaud sans gras mélangé avec de la cannelle ou du curcuma tous les jours. Soyez sûr de manger beaucoup de graines et de grains entiers au cours de cette semaine, ainsi que beaucoup de légumes grillés. Vous pouvez manger du poulet de base, mais continuez d'éviter la viande rouge.

Regarde aussi
  • Existe-t-il un substitut pour le lait évaporé
  • Lait évaporé vs lait condensé

Semaine 4

Buvez 2 tasses de lait chaud sans gras chaque jour, ainsi que des légumes riches en fibres et du poisson gras, comme le saumon et le maquereau. Les fruits sont également recommandés, de même que les flocons d'avoine et les noix à faible teneur en sodium.

Rappelez-vous, le lait entier a environ 140 calories par tasse. Perdre du poids nécessite un déficit calorique - plus de calories brûlées que les calories consommées - ainsi qu'une bonne quantité d'exercice et une alimentation équilibrée sans carences nutritionnelles majeures.