odysseedubienetre.be

10 aliments anti-âge étonnants

Il semble que tout le monde essaie de trouver le secret anti-âge pour la jeunesse éternelle, et votre régime alimentaire est une partie importante de cela! Certains des meilleurs aliments anti-vieillissement comprennent les baies, le brocoli, le gingembre, le pamplemousse, les oignons, le poisson, les haricots, le yogourt, le chocolat noir et bien d'autres!

Le régime anti-âge

Peu importe comment nous essayons de l'arrêter, le processus de vieillissement continue inévitablement, et avec chaque année qui passe, il semble qu'il y ait de plus en plus de «secrets» et de «conseils» pour garder l'apparence et se sentir jeune. Cependant, le processus de vieillissement est une partie de la vie, et si vous voulez éviter le vieillissement prématuré, vous devez d'abord comprendre certains des facteurs de risque derrière le vieillissement. Les êtres humains vieillissent de différentes manières et à des rythmes différents. En vieillissant, nous pouvons observer des changements notables dans la santé de notre peau, la forme de notre corps, les traits du visage, la mobilité, la flexibilité, l'équilibre hormonal, la vision, l'endurance sexuelle, la susceptibilité aux maladies chroniques, l'efficacité digestive, et des dizaines d'autres effets. Alors que l'un de ces changements corporels particuliers mérite un article en soi, lors de l'élaboration d'un large régime anti-âge, autant d'aspects du vieillissement que possible devraient être considérés.

Il existe des dizaines de régimes sur le marché promettant qu'ils vont revitaliser votre corps et votre esprit, et vous faire paraître des décennies plus jeune. La vérité est, la meilleure façon de prévenir le vieillissement prématuré est d'adopter une alimentation saine pendant que vous êtes encore jeune et en bonne santé. En d'autres termes, une approche préventive est mieux qu'un remède. Alors que certains signes du vieillissement peuvent être inversés ou médiés par un régime anti-âge approprié, il est préférable d'adopter de saines habitudes alimentaires tôt et de veiller à ce que votre corps reçoive régulièrement une gamme variée de nutriments anti-âge. Sans plus attendre, regardons de plus près certains des meilleurs aliments anti-âge.

Les meilleurs aliments anti-âge

Certains des aliments anti-vieillissement éprouvés sont énumérés ci-dessous;

Baies

Une des premières choses que vous devriez ajouter à votre régime alimentaire si vous vous souciez de garder votre corps à l'air et se sentir jeune est des baies. Alors que les myrtilles ont tendance à attirer l'attention en tant que «superaliment», toutes les baies possèdent une concentration élevée de minéraux, de vitamines et d'antioxydants qui peuvent protéger la santé cellulaire et prévenir les effets des radicaux libres. L'une des principales sources de "décomposition" dans notre corps vient des radicaux libres, mais les phytonutriments, les tanins et autres composés organiques dans les baies peuvent garder votre corps exempt de ces sous-produits dangereux.

Oignons

Les oignons sont un excellent moyen de protéger votre système gastro-intestinal et de garder votre estomac en bon état de fonctionnement. Comme vous vieillissez, il est encore plus important que vous obteniez un apport adéquat en nutriments, et l'estomac ne peut le faire s'il est rempli de bactéries, d'inflammation, d'ulcères. Les oignons ont un certain nombre d'ingrédients actifs qui peuvent optimiser la santé digestive et garder cet aspect de votre vieillissement sous contrôle.

Poisson

La santé du cœur est l'un des facteurs les plus critiques à mesure que nous vieillissons. Il influe sur notre métabolisme, nos niveaux d'énergie, notre mobilité, notre endurance et bien d'autres aspects de la vie quotidienne. Certains poissons, comme le saumon et le thon, sont riches en acides gras oméga-3 et il est essentiel que votre corps conserve un équilibre sain de cholestérol pour prévenir le vieillissement prématuré. Les graisses saines du poisson peuvent garder votre cœur et votre corps en santé et en bonne santé jusque dans vos vieilles années.

Des haricots

Cela peut sembler une addition ennuyeuse à votre régime quotidien et hebdomadaire, mais la plupart des haricots sont emballés avec des fibres et des minéraux, qui sont tous deux cruciaux pour la santé globale. Les haricots peuvent améliorer l'apport en nutriments, ainsi que prévenir les ballonnements, les crampes et la constipation. En outre, la fibre peut abaisser le taux de cholestérol négatif, et le fer, le potassium et la vitamine B peuvent améliorer l'efficacité métabolique, stimuler la circulation et abaisser la tension artérielle!

Chocolat noir

Il semble souvent que le chocolat est un plaisir coupable qui provoque un vieillissement prématuré, mais en fait, le chocolat noir est «cale» rempli de flavonoïdes qui protègent la peau contre les différents types de rayons UV. L'exposition de notre peau à la lumière du soleil accélère le processus de vieillissement, et puisque la peau est la partie la plus visible de notre corps, garder cette apparence jeune est la clé. Les flavonoïdes présents dans le chocolat noir peuvent réduire l'inflammation et les dommages cellulaires causés par les rayons UV si vous passez beaucoup de temps au soleil. Cependant, rappelez-vous ... tout avec modération, en particulier le chocolat riche en sucre!

Yaourt

Cette nourriture plutôt commune est riche en calcium et en probiotiques, ce qui signifie qu'elle protège contre l'ostéoporose et la perte de densité minérale osseuse, tout en optimisant la santé de l'intestin en éliminant les bactéries nocives et en assurant un équilibre bactérien sain. Lorsque nous parlons d'aliments anti-âge, l'un des facteurs les plus importants est de maximiser les bienfaits de la nourriture que nous mangeons. Le yogourt résout parfaitement ce problème!

brocoli

Les légumes de toutes sortes ont des propriétés anti-vieillissement, mais le brocoli et les légumes verts à feuilles sont particulièrement puissants. Le brocoli est riche en antioxydants, ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux, mais est particulièrement apprécié pour ses capacités de lutte contre le cancer. Le cancer affecte des millions de personnes dans le monde chaque année, mais le brocoli est directement lié à la protection contre le cancer du poumon et de l'estomac, et possède également des propriétés antitumorales qui peuvent aider à ralentir la propagation du cancer.

Gingembre

Cet aliment ancien devrait être dans le régime de tout le monde, car il a un impact sur des dizaines de systèmes corporels, dont beaucoup sont liés à l'âge avancé. L'une des plus grandes plaintes à mesure que nous vieillissons est la douleur et la raideur dans nos articulations, ainsi que la douleur après avoir effectué certaines activités. Le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et anti-oxydantes bien connues qui soulagent les douleurs et les courbatures et protègent contre les maladies chroniques.

Regarde aussi
  • 10 aliments merveilleux pour une peau saine
  • 9 avantages étonnants de l'argousier

Ail

L'allicine est l'un des composés organiques les plus puissants que nous puissions obtenir de nos aliments, et c'est l'ingrédient actif principal de l'ail. Qu'il s'agisse d'ajouter de la poudre d'ail à une recette ou de tremper les gousses dans l'eau pendant la nuit pour stimuler le système immunitaire, l'allicine peut stimuler le système immunitaire, protéger contre les maladies chroniques, réduire l'inflammation, prévenir certains types de cancer et même agir comme antibactérien. et substance antivirale. Dans l'ensemble, l'ail est comme la meilleure nourriture à ajouter à votre régime pour ralentir le processus de vieillissement.

Des noisettes

Une autre addition simple à votre régime pour favoriser l'anti-vieillissement est des écrous. Des noix et noix de pin aux pistaches et noix de cajou, la forte concentration de graisses saines, de potassium, de calcium, de vitamine E et de protéines présentes dans les noix peut avoir un impact significatif sur votre tension artérielle, votre solidité osseuse, votre inflammation et votre réparation. cellules / tissus et équilibre hormonal. Une poignée de noix par jour fait vraiment garder le médecin - et vous garde l'air jeune!