odysseedubienetre.be

Comment traiter le cancer de l'enfance

Pour traiter le cancer infantile est généralement nécessaire à la radiothérapie et la chimiothérapie pour tuer les cellules cancéreuses ou subir une intervention chirurgicale pour enlever la tumeur et le traitement peut être fait à l'hôpital le plus proche du cancer libre de l'emplacement de l'enfant.

Le cancer infantile se propage rapidement, cependant, les chances de guérison sont également élevés, en particulier lorsque le traitement se fait à un stade précoce de la maladie et le traitement est toujours guidé par une équipe de médecins, comme oncologue, pédiatre, infirmières, les nutritionnistes et les pharmaciens qui, ensemble, cherchent à soutenir l'enfant et la famille.

En outre, le traitement doit inclure un soutien psychologique à l'enfant et aux parents pour aider à faire face aux sentiments d'injustice, aux changements dans le corps de l'enfant et même à la peur de la mort et de la perte. Lire la suite dans: Cancer infantile.

traitement du cancer infantile

Le traitement du cancer de l'enfance vise à contrôler ou stopper la croissance des cellules cancéreuses, prévenir la propagation par le corps et comprend la réalisation:

  • Radiothérapie: est utilisé rayonnement similaire à celui utilisé dans le RX, mais avec plus d'énergie est appliqué pour tuer les cellules de viande;
  • Chimiothérapie: des médicaments très puissants sont administrés sous forme de pilules ou d'injections;
  • Chirurgie: une intervention chirurgicale est effectuée pour enlever la tumeur.

Ces techniques peuvent être réalisées seules ou, si nécessaire, ensemble pour avoir plus de succès et traiter le cancer.

En outre, le traitement du cancer de l'enfant nécessite dans la plupart des cas une hospitalisation de l'enfant pendant une période variable, en fonction de son état de santé, mais dans certains cas, l'enfant peut faire les traitements pendant la jour et rentrer à la maison à la fin.

pension alimentaire pour enfants avec

traitement du cancer pour le cancer infantile devrait inclure un soutien psychologique aux enfants et à leurs familles, ils éprouvent constamment des sentiments de tristesse, la colère et la peur de la mort, et doivent faire face aux changements qui se produisent dans corps, tels que la perte de cheveux et le gonflement, par exemple.

De cette façon, il est important de:

  • Louez l'enfant tous les jours, en disant qu'elle est belle;
  • Faites attention à l'enfant, écoutez ses plaintes et jouez avec elle;
  • Accompagner l'enfant à l'hôpital, être à ses côtés pendant les procédures cliniques;
  • Laissez l'enfant aller à l'école sempre, autant que possible;Maintenir un contact social
  • avec la famille et les amis. De plus, les parents devraient assister à des groupes de soutien et partager leurs expériences afin qu'ils ne se sentent pas seuls et soient en mesure de gagner en force et en courage. En savoir plus sur: Comment aider votre enfant à faire face au cancer.