odysseedubienetre.be

19 meilleurs remèdes maison pour Canker Sore

Les remèdes à la maison pour les maux de chancre comprennent la consommation d'ail, babeurre, fenugrec, lait de coco, jus de cactus, et le yogourt. Vous pouvez également ajouter du thé, du vinaigre de cidre de pomme, de l'alun, du jus de prune, de l'aloès, de la poudre à pâte et du jus de raisin à votre alimentation.

Remèdes à la maison pour les aphtes

Bien que guérissable par de simples remèdes maison, si les plaies persistent pendant une longue période ou deviennent très douloureuses, alors un médecin doit être consulté. Voici quelques remèdes à la maison utiles pour les aphtes:

Ail

La consommation d'ail sous la forme d'une pâte ou de manger un clou de girofle tel qu'il est peut vous aider à vous débarrasser des aphtes.

Fenugrec

Les feuilles de fenugrec sont utilisées pour faire une infusion et ceci est utilisé pour les gargarismes. L'utilisation de ce remède deux fois par jour est un traitement efficace contre les aphtes.

Lait de coco

Le lait extrait des noix de coco, lorsqu'il est gargarisé, est très efficace dans le traitement des aphtes. Cela est dû à son effet apaisant.

Jus de cactus

Le jus de cactus, lorsqu'il est conservé dans la bouche pendant 20 secondes, a un effet desséchant sur les plaies. Cela entraîne la déshydratation et le rétrécissement des plaies, ce qui aide finalement à guérir. Cela devrait être fait pendant 2 à 3 jours pour l'élimination complète des aphtes.

Yaourt

Y compris le yogourt dans votre alimentation quotidienne peut s'avérer un remède efficace pour le traitement des aphtes.

Sachet de thé

Sac de thé lorsqu'il est humidifié avec de l'eau chaude peut aider dans le traitement des aphtes. Cela est dû à la présence de tanin, un composé présent dans ce qui aide à soulager la douleur et l'inflammation.

Vinaigre de cidre de pomme

Se gargariser avec une solution composée de volumes égaux d'eau chaude et de vinaigre de cidre de pomme peut aider à guérir les aphtes.

Alun

Appliquer l'alun deux fois par jour sur les plaies. Cela guérit les plaies rapidement et vous aide à vous débarrasser de la douleur.

Jus de prune

Se gargariser avec du jus de prune aide à obtenir un soulagement des aphtes. Vous pouvez également tremper une boule de coton dans du jus de prune et l'appliquer sur les zones touchées.

Aloès

Pulpe d'aloès peut être appliqué sur les aphtes pour obtenir un soulagement de leur part.

Levure

Le bicarbonate de soude est efficace pour réduire le nombre de bactéries dans la bouche. L'appliquer directement ou mélanger une cuillerée de bicarbonate de soude dans une tasse d'eau tiède et de rinçage avec ce mélange aide à traiter les aphtes.

Jus de raisin

Extraire le jus de raisin en écrasant les pépins de raisin et mélanger avec de l'eau pour préparer un bain de bouche efficace qui est bénéfique dans le traitement des aphtes.

Papaye

Manger de la papaye régulièrement ou appliquer des feuilles de papaye sur la zone touchée aide à soulager rapidement les aphtes.

Poudre de curcuma

Rincer ou se gargariser avec une solution faite en mélangeant 1/4 cuillère à soupe de poudre de curcuma dans une tasse d'eau tiède aide à guérir les plaies rapidement.

Huile d'arbre à thé

L'application de l'huile d'arbre à thé sur la zone touchée est un excellent remède à la maison pour le traitement des aphtes.

Oignon

L'application d'oignons crus au chancre est l'un des remèdes à la maison les plus simples pour les soigner.

Regarde aussi
  • 17 Meilleurs avantages de l'eau de citron
  • 10 meilleures huiles essentielles pour les boutons de fièvre

Régime bénéfique

Votre alimentation doit inclure des aliments contenant de la vitamine B12, des légumes à feuilles vertes et des grains entiers. Ces aliments sont bons pour la partie de la bouche qui est touchée, et contribue également au bon fonctionnement du métabolisme du corps.

Évitez un régime nuisible

On devrait éviter la consommation d'aliments acides comme le café, le chocolat, les oranges, les citrons et autres fruits aigres car ils aggravent la douleur. La canne à sucre, les croustilles, les noix et les gaufrettes sont dures pour les parties molles de la bouche et ne devraient donc pas être consommées. Les protéines animales, les fraises, les produits laitiers, les aliments huileux et épicés doivent également être évités.