odysseedubienetre.be

6 avantages incroyables du thé noir Cohosh

Boire du thé d'actée à grappes noires est une pratique populaire dans de nombreuses parties du monde, et peut offrir un certain nombre de prestations de santé surprenantes! C'est un sédatif naturel, soulage la ménopause et l'inflammation, soulage le syndrome prémenstruel, abaisse le taux de cholestérol et a été traditionnellement utilisé pour induire le travail.

Qu'est-ce que Black Cohosh Tea?

Le thé actée à grappes noires est une tisane brassée à partir des racines en poudre ou de l'extrait de l'actée à grappes noires, qui est scientifiquement connue sous le nom d' Actaea racemosa. Le goût de ce thé est légèrement amer et devrait être sucré pour être plus appétissant. Lorsque les racines longues de cette plante sont en poudre ou utilisées pour infuser du thé, elle peut libérer de nombreux antioxydants et ingrédients actifs bénéfiques pour la santé en général, notamment l'acide caféique, l'actéine et d'autres glycosides et composés volatils.

Originaire du Canada et du sud des États-Unis, cette plante a été utilisée pour la première fois par les Amérindiens et peut également fournir une grande quantité de nutriments et de minéraux tels que manganèse, sélénium, silicium, zinc, vitamine C et diverses vitamines B. Le thé d'actée à grappes noires ne contient pas de caféine. L'actée à grappes noires contient du phytoestrogène, semblable à l'oestrogène, qui est une raison majeure pour laquelle il est chéri dans le monde entier pour le traitement des problèmes de santé des femmes. Pour les personnes qui ne souhaitent pas boire le thé, une forme supplémentaire est également disponible, ce qui le rend plus facile à consommer comme médicament.

Avantages de Black Cohosh Tea

Jetons un coup d'oeil sur les avantages de ce thé en détail.

Soulage le syndrome prémenstruel

L'actée à grappes noires est connue pour ses propriétés sédatives et anti-inflammatoires depuis longtemps. Il aide à traiter la douleur et le stress du syndrome prémenstruel. La consommation régulière de thé actée à grappes noires peut vous aider à chasser les crampes douloureuses et les sautes d'humeur et peut également réguler le cycle hormonal, facilitant ainsi la menstruation.

Soulage la ménopause

Le thé actée à grappes noires aide à stimuler les niveaux d'œstrogène, ce qui s'avère bénéfique pour les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale et la dépression. Il agit comme un tonique surrénale pour vous soulager du stress causé par la ménopause.

Sédatif naturel

En tant que sédatif naturel, ce thé est connu pour prévenir les symptômes de dépression et d'anxiété, tout en favorisant le sommeil et le sommeil réparateur. Il soulage également les maux de tête et améliore votre humeur.

Soulage l'inflammation

Le thé noir cohosh réduit efficacement les spasmes et la tension musculaire. Il soulage la douleur et améliore la circulation sanguine, aidant ainsi le corps à éliminer les toxines qui causent l'inflammation. C'est un remède bien connu pour l'arthrose. Ce thé est bien connu pour ses propriétés anti-arthritiques. Il traite la douleur rhumatismale, en particulier chez les personnes âgées, et réduit les douleurs articulaires.

Abaisse les niveaux de cholestérol

Ce thé est idéal pour garder votre cœur dans un état sain. Une tasse de thé actée à grappes noires est tout ce dont vous avez besoin pour réduire votre taux de cholestérol LDL.

Induit le travail

Ce thé induit le travail et est recommandé pour les femmes enceintes dans leur troisième trimestre. Cependant, certains experts estiment que les femmes enceintes devraient utiliser l'actée à grappes noires avec prudence pendant la grossesse. Toujours parler à votre médecin avant d'essayer des suppléments à base de plantes pendant la grossesse.

Comment faire du thé Cohosh noir?

Recette

Ingrédients : racine de cohosh noir, 1 tasse d'eau, miel, au goût

  • Étape 1 : Coupez finement et hachez la racine de l'usine d'actée à grappes noires.
  • Étape 2 : Porter une casserole d'eau à ébullition sur le poêle.
  • Étape 3 : Versez l'eau bouillie dans un bocal ou un verre
  • Étape 4 : Ajouter la racine d'actée à grappes noires à l'eau et laisser infuser pendant 3 minutes. Pour une saveur plus intense, vous pouvez le tremper pendant 5-8 minutes.
  • Étape 5 : Ajouter le gingembre séché à mi-chemin du processus d'infusion.
  • Étape 6 : Filtrer le gingembre et l'actée à grappes noires et servir chaud.
  • Étape 7 : Ajouter du miel, si désiré, pour la saveur.

Remarque : Vous pouvez également utiliser des sachets de thé noir cohosh au lieu de la racine.

Effets secondaires de Black Cohosh Tea

Super thé, n'est-ce pas? Mais comme toujours, il y a deux côtés à tout. Il est toujours bon de connaître les effets secondaires de l'utilisation de cette tisane puissante.

Regarde aussi
  • 9 avantages impressionnants de l'actée à grappes noires
  • 4 herbes incroyables pour la ménopause
  • Un apport excessif de thé actée à grappes noires peut ralentir la fréquence cardiaque et provoquer des nausées et une détresse intestinale.
  • Si vous souffrez d'un cancer ou si vous suivez un traitement pour d'autres problèmes, consultez votre médecin avant d'essayer cette tisane.
  • Dans les cas extrêmes, il peut provoquer des tremblements, une toxicité hépatique, des vomissements et des étourdissements.
  • Le thé actée à grappes noires est un stimulant utérin. Donc, pour les femmes qui prennent des médicaments de contrôle des naissances, consultez un médecin avant de l'utiliser.
  • Évitez l'ingestion pendant l'allaitement car les effets de l'herbe peuvent se transmettre à votre bébé par le biais de votre lait. Si vous êtes enceinte, il est préférable d'éviter l'utilisation de ce thé.
  • Ce thé ne doit pas être administré aux enfants car il peut entraîner de nombreux effets secondaires.
  • Les autres effets secondaires comprennent les maux de tête, la détresse gastro-intestinale, l'hypotension artérielle et la transpiration.