odysseedubienetre.be

Cetuximab (Erbitux)

Erbitux est une utilisation antinéoplasique injectable, ce qui contribue à stopper la croissance des cellules cancéreuses. Ce médicament ne peut être utilisé que selon les directives de votre médecin et est destiné uniquement à un usage hospitalier.

En général, ce médicament est donné dans la veine par une infirmière une fois par semaine pour contrôler le développement du cancer.

Cetuximabe (Erbitux)

Indications

Ce médicament est recommandé pour le traitement du cancer du côlon, du cancer rectal, du cancer de la tête et du cancer du cou.

Mode d'utilisation

Erbitux est administré par injection intraveineuse administrée par l'infirmière à l'hôpital. En général, pour contrôler le développement de la tumeur est appliqué une fois par semaine, et dans la plupart des cas, la dose initiale est de 400 mg de cetuximab par m² de surface corporelle et toutes les doses hebdomadaires ultérieures sont de 250 mg de cetuximab par m² chacune .

En outre, une surveillance attentive est nécessaire tout au long de l'administration du médicament et dans l'heure suivant l'application. Avant la perfusion, d'autres médicaments tels que l'antihistaminique et un corticostéroïde doivent être administrés au moins une heure avant l'administration de cetuximab.

Effets secondaires

Certains effets secondaires de l'utilisation de ce médicament comprennent des ballonnements, des douleurs abdominales, perte d'appétit, la constipation, l'indigestion, la difficulté à avaler, mucite, nausées, maux de bouche, des vomissements, sécheresse de la bouche, l'anémie, une diminution de globules blancs dans le sang, la déshydratation, la perte de poids, la douleur, la conjonctivite, la perte de cheveux, des éruptions cutanées, des ongles trouble, démangeaisons, rayonnement éruption cutanée, toux, difficulté à respirer, la faiblesse, la dépression, la fièvre, des maux de tête , insomnie, frissons, infection et douleur.

Contre-indications

L'utilisation de ce médicament est contre-indiquée pendant la grossesse, pendant l'allaitement et l'hypersensibilité à l'un des composants du médicament.