odysseedubienetre.be

12 avantages étonnants de l'huile de foie de morue

Les bienfaits pour la santé de l'huile de foie de morue comprennent un taux de cholestérol inférieur, le contrôle du diabète de type I chez les enfants et un soulagement des troubles cardiovasculaires, de l'ostéoporose, de l'asthme, de l'arthrite, de la dépression et du cancer. Cette huile nourrissante du foie de la morue est excellente pour la peau, soulage les douleurs musculaires, renforce le système immunitaire, favorise la santé gastro-intestinale et améliore la vision saine.

Qu'est-ce que l'huile de foie de morue?

L'huile de foie de morue est dérivée du foie de la morue (gadidés) et est riche en acides gras oméga-3, en acide eicosapentaénoïque (EPA) et en acide docosahexaénoïque (DHA). C'est un supplément nutritionnel avec des niveaux élevés de vitamine A et D. Tous ces nutriments aident le corps humain de diverses manières et stimulent le bon fonctionnement des organes.

L'huile de foie de morue est un liquide jaune pâle, translucide et huileux qui a une forte odeur semblable aux fruits de mer et un goût fade. De nos jours, les commerçants ajoutent souvent des arômes de fruits et de menthe poivrée pour rendre l'huile de foie de morue plus appétissante et attrayante pour les consommateurs. Cependant, la qualité de l'huile est un facteur majeur dans la détermination de son odeur. Une huile de bonne qualité a un goût légèrement sardine. Vous pouvez acheter de l'huile de foie de morue, qui se trouve généralement sous forme liquide, dans les pharmacies et les pharmacies. Cependant, si vous ne préférez pas l'odeur de cette huile, vous pouvez le prendre sous la forme d'une capsule ou d'une pilule.

La production d'huile de foie de morue est méticuleusement réalisée grâce à une technologie de pointe. Cet article discutera des immenses effets positifs sur la santé de l'huile de foie de morue sur vos organes vitaux comme le cœur et le cerveau. Dans le passé, l'huile de foie de morue était également donnée aux enfants, en raison de son niveau élevé de vitamine D qui empêchait le rachitisme et d'autres maladies de carence en vitamine D. Cependant, d'autres suppléments de vitamine D sont prescrits pour éviter les effets néfastes de l'huile de foie de morue, si elle est utilisée en excès.

Valeur nutritive de l'huile de foie de morue

L'huile de foie de morue offre de multiples avantages pour la santé en raison de sa riche composition. La valeur nutritionnelle ou la composition de l'huile de foie de morue est discutée ci-dessous.

La vitamine A aide à stimuler le système immunitaire, à résister aux infections et à améliorer la vue et les conditions de la peau.

La vitamine D aide à maintenir des os solides et en santé.

Les acides gras oméga-3 possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui soulagent la douleur arthritique, soulagent l'asthme, réduisent le stress, préviennent les allergies, améliorent la fonction cérébrale et aident au syndrome bipolaire.

L'acide eicosapentaénoïque (EPA) favorise un système cardiovasculaire sain, réduit les problèmes d'inflammation et soulage la dépression.

L'acide docosahexaénoïque (DHA) améliore la vue et le système nerveux et nourrit la peau.

Avantages pour la santé de l'huile de foie de morue

L'huile de foie de morue est devenue un sujet d'étude important dans de nombreuses universités à travers le monde, en partie en raison de ses immenses avantages pour la santé et en partie pour annuler ses effets néfastes, de sorte que son horizon bénéfique peut être élargi. La recherche a démontré que la consommation quotidienne d'huile de foie de morue peut vous protéger contre des maladies graves comme le diabète, le cancer, l'arthrite, les problèmes rénaux, le cholestérol et les douleurs musculo-squelettiques.

Cures Arthrite

L'huile de foie de morue a été largement utilisée comme supplément pour maintenir des os et des articulations sains pour les âges. Il a été considéré comme un complément remarquablement réussi si elle est utilisée dans le traitement des affections osseuses ou de garder le système squelettique forte. Des études de recherche indiquent que l'huile de foie de morue peut également être recommandée pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. L'apport d'huile de foie de morue aide également à réduire le besoin en anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dans la polyarthrite rhumatoïde. Ces AINS peuvent avoir des effets secondaires cardiovasculaires et gastro-intestinaux sur le corps.

Soulage les douleurs musculaires

Souvent, une carence en vitamine D entraîne des douleurs osseuses et musculaires. L'huile de foie de morue est une source riche de cette vitamine et assure une structure osseuse forte et ferme. De nombreuses études indiquent que la consommation régulière d'huile de foie de morue augmente les niveaux de vitamine D dans le corps, améliorant ainsi la force musculaire et réduisant considérablement la douleur musculaire. Une carence en vitamine D dès l'enfance peut mener à des problèmes graves comme le rachitisme ou des structures osseuses malformées, et cette carence chez les adolescents entraîne souvent un retard de croissance, des douleurs musculaires et une faiblesse physique. Dans de tels cas, des doses régulières d'huile de foie de morue peuvent réussir à atténuer ce problème. Si le problème persiste, consultez un médecin.

Prévient l'ostéoporose

Pendant des décennies, l'huile de foie de morue a été utilisée comme remède naturel contre l'ostéoporose. Cette huile est un complément idéal pour les femmes ménopausées afin d'éviter les problèmes d'ostéoporose. Aucune limite supérieure tolérable pour la consommation de vitamine D n'a encore été établie; cependant, les adultes de plus de 50 ans peuvent consommer 400 unités par jour (pour les hommes) et 600 unités (pour les femmes). La vitamine D est essentielle pour le corps afin de traiter le calcium et ainsi, elle prévient l'ostéoporose et maintient efficacement la santé des os.

Prévient les maladies cardiaques

Une foule de maladies cardiaques peuvent être évitées avec la consommation régulière d'huile de foie de morue. Dans de nombreuses études, il est devenu évident que les personnes qui consomment régulièrement de l'huile de foie de morue ont moins de risques de développer des problèmes cardiaques. En effet, les patients qui ont déjà eu une crise cardiaque ou une chirurgie cardiaque quelconque se rétablissent beaucoup plus rapidement lorsque leur traitement médical est régulièrement complété avec de l'huile de foie de morue. Les scientifiques attribuent cette qualité de l'huile de foie de morue à la teneur élevée en acides gras oméga-3. Les acides gras oméga-3 altèrent les garnitures des artères, les guérissant ainsi après les dommages. Les vitamines A et D facilitent également l'absorption des minéraux, améliorent le fonctionnement des muscles et favorisent l'élasticité des vaisseaux sanguins.

Réduit les niveaux de cholestérol

L'huile de foie de morue a des acides gras qui aident à abaisser le niveau de LDL ou de mauvais cholestérol dans notre corps. L'apport de l'huile de foie de morue peut abaisser les graisses appelées triglycérides, qui peuvent être nocives si elles se trouvent en excès dans le corps humain.

Soin de la peau

Traditionnellement, l'huile de foie de morue a été utilisée comme remède naturel efficace pour une peau saine. Plusieurs fois, on voit que lorsque l'huile de foie de morue est appliquée sur les zones de la peau avec des brûlures locales, il guérit la peau instantanément et ne laisse aucune marque de brûlure ou de cicatrices. L'application d'huile de foie de morue sur la peau du visage donne une lueur radieuse dans quelques semaines. En fait, vous remarquerez que vous n'avez pas besoin de crème hydratante ou d'hydratants après avoir utilisé cette huile pendant un certain temps. Consommer de l'huile de foie de morue vous assure régulièrement un look jeune pendant une longue période de temps et minimise les rides.

Prévient le diabète de type 1 chez les enfants

Des études ont montré que la consommation d'huile de foie de morue par les femmes enceintes ou par leurs bébés réduit le risque de diabète de type 1 chez les enfants. Cependant, il est toujours conseillé de consulter votre médecin avant de prendre l'huile de foie de morue régulièrement.

Prévient le cancer

Une étude de recherche norvégienne a indiqué un effet positif de l'huile de foie de morue dans le traitement du cancer. En fait, d'autres études ont indiqué que lorsque l'on suit la prescription des médecins pour l'huile de foie de morue, de nombreux autres types de cancer comme celui du côlon et de la prostate peuvent aussi être évités.

Soulage les douleurs articulaires associées aux MII

Des études montrent que l'apport d'huile de foie de morue réduit les douleurs articulaires liées à la maladie inflammatoire de l'intestin.

Traite la dépression

L'huile de foie de morue est riche en acides gras oméga-3 qui, lors d'une consommation régulière, réduit les symptômes de la dépression chez les personnes souffrant de dépression majeure.

Soin des yeux

L'huile de foie de morue est riche en vitamines A et D, qui aident à maintenir une vision saine à long terme. La vitamine A, en particulier, assure la rétention de la vision normale à long terme. L'huile de foie de morue est efficace dans le traitement de diverses affections oculaires.

Augmente l'immunité

L'huile de foie de morue est une source riche en vitamine D. La vitamine D est importante pour le corps humain et une carence en cette vitamine peut entraîner des maladies auto-immunes et augmenter la susceptibilité à l'infection. L'apport régulier d'huile de foie de morue fournira la quantité requise de vitamine D, assurera un système immunitaire sain et diminuera les risques d'infection.

Effets secondaires de l'huile de foie de morue

Les effets secondaires courants de l'utilisation excessive d'huile de foie de morue comprennent:

  • Belching
  • Brûlures d'estomac
  • Mauvaise haleine
  • Saignement du nez

Des risques

Jetons un coup d'oeil aux risques impliqués.

Hypertension artérielle: Pris avec modération, l'huile de foie de morue ne montre aucun effet indésirable, mais une consommation excessive peut conduire à une pression artérielle élevée. L'huile de foie de morue contient des quantités extrêmes de vitamine A et une consommation excessive de cette huile peut provoquer une hypervitaminose et de l'ostéoporose.

Complications pendant la grossesse: Les femmes enceintes ou les femmes prenant des médicaments liés à la grossesse devraient toujours consulter leur médecin avant de commencer un régime d'huile de foie de morue ou d'autres compléments alimentaires. Pendant la grossesse, de fortes doses de vitamine A ou de rétinoïdes synthétiques peuvent entraîner des anomalies congénitales; il peut également provoquer une hypertension gestationnelle et d'autres complications.

Coagulation du sang: Si vous avez des troubles de la coagulation du sang, consultez un médecin avant de prendre l'huile de foie de morue.

Regarde aussi
  • 5 avantages impressionnants du don de sang
  • Huiles végétales: types, avantages et valeur nutritive

Niveaux de mercure: Parfois, l'huile de foie de morue contient également des impuretés comme le mercure et les pesticides. De nos jours, les entreprises manufacturières vérifient minutieusement la qualité de cette huile afin que les consommateurs ne souffrent pas de ces complications de santé.

D'un point de vue environnemental, la surexploitation de la morue a conduit à une quasi-extinction de l'espèce et sa récolte endommage également d'autres formes de vie marine. Une alternative saine à l'huile de foie de morue est l'huile de poisson, qui est facilement disponible sur le marché. Bien que les avantages pour la santé de l'huile de foie de morue sont immenses, le dosage doit être maintenu avec précision pour s'assurer que vous ne vous retrouvez pas avec des risques pour la santé non désirés.