odysseedubienetre.be

Symptômes, les causes et le traitement pour le syndrome de Guillain-Barré

Le syndrome de Guillain-Barré est une maladie neurologique grave caractérisée par une inflammation des nerfs et une faiblesse musculaire qui, dans certains cas, peut être fatale. Il est généralement diagnostiqué après quelques semaines d'une infection virale comme la dengue ou le virus Zika, par exemple. Syndrome Le syndrome de Guillain-Barré progresse en 2 à 4 semaines et la plupart des patients sont libérés après 4 semaines, mais le temps de récupération total peut prendre des mois ou des années. La plupart des patients se rétablissent et remarquent après 6 mois à 1 an de traitement, mais certains ont plus de difficultés et ont besoin d'environ 3 ans pour se rétablir.

Les symptômes du syndrome de Guillain-Barré

Les signes et les symptômes du syndrome de Guillain-Barré peut se développer rapidement et aggraver au fil du temps et peuvent laisser une personne paralysée en moins de trois jours. Cependant, tous les patients ne sont pas sévèrement affectés, car certains peuvent n'avoir que des faiblesses dans les bras et les jambes.

Les symptômes du syndrome de Guillain-Barré peut être:

faiblesse musculaire, qui commence habituellement dans les jambes, mais atteint alors ses bras, le diaphragme et aussi les muscles du visage et de la bouche, affectant la parole et l'alimentation;

  • Picotements et perte de sensation dans les bras et les jambes;
  • Douleur dans le dos, les hanches et les cuisses;
  • Palpitations dans la poitrine, course de coeur;
  • Les changements de pression, avec une pression élevée ou basse;
  • Difficulté à respirer et à avaler;
  • Difficulté à contrôler l'urine et les selles;
  • Peur, anxiété, évanouissement et vertige.
  • Lorsque le diaphragme est atteint, le patient commence à avoir de la difficulté à respirer, auquel cas il est important que le patient soit connecté à un appareil respiratoire.

En cas de suspicion de Guillain-Barré vous devriez vous rendre rapidement à l'hôpital ou chez le neurologue. Voyez quoi dire au médecin au rendez-vous.

diagnostic du syndrome de Guillain-Barré diagnostic

Sintomas, causas e tratamento para Síndrome de Guillain-Barré

du syndrome de Guillain-Barré peut être fait en fonction des symptômes présentés par le patient et est confirmé par des tests tels que l'imagerie par résonance magnétique de la colonne vertébrale, une ponction lombaire; un test sanguin pour évaluer les leucocytes et l'électromyographie.

Tous les patients diagnostiqués avec le syndrome de Guillain-Barré doivent rester à l'hôpital pour être correctement surveillés et traités, car lorsque cette maladie n'est pas traitée, elle peut entraîner la mort.

Traitement du syndrome de Guillain-Barré

Le traitement du syndrome de Guillain-Barré ne guérit pas définitivement la maladie, mais il aide à réduire ses symptômes et à accélérer le rétablissement. Initialement, le traitement est fait à l'hôpital, mais après la sortie est nécessaire pour continuer le traitement en faisant de la physiothérapie. A

utilisé dans le traitement de l'hôpital est Plasmapherese, une méthode qui est une sorte d'hémodialyse dans lequel le sang est retiré du corps et on le filtre, pour retenir les anticorps qui attaquent le système nerveux.

Une autre alternative est l'injection de fortes doses d'anticorps (immunoglobulines) contre les anticorps qui attaquent les nerfs, réduisant leur inflammation et la destruction de la gaine de myéline.

Lorsque des complications graves telles que des difficultés respiratoires, des problèmes cardiaques ou gastro-intestinaux sont présentes, il peut être nécessaire que le patient soit admis aux soins intensifs pour surveiller sa respiration et son cœur.

En savoir plus sur le traitement du syndrome de Guillain-Barré.

Physiothérapie dans le syndrome de Guillain-Barré

La kinésithérapie dans le syndrome de Guillain-Barré est importante pour la récupération des fonctions musculaires et respiratoires du patient et doit être maintenue pendant de longues périodes jusqu'à ce que le patient récupère au maximum de ses capacités.

L'accompagnement d'un kinésithérapeute avec des exercices quotidiens réalisés avec le patient est nécessaire pour stimuler le mouvement articulaire, améliorer l'amplitude articulaire, maintenir la force musculaire et prévenir les complications respiratoires et circulatoires. Etant donné que pour la majorité des patients l'objectif principal est de retourner marcher seul.

Lorsque le patient est dans l'unité de soins intensifs, il peut être relié à un appareil respiratoire auquel cas le kinésithérapeute est également important d'assurer l'oxygène nécessaire, mais après la sortie thérapie physique peut être conservé pendant un an ou plus, selon des progrès réalisés par le patient.

Quelles sont les causes de Guillain-Barré

Les causes du syndrome de Guillain-Barré sont liés aux défenses de l'organisme lui-même, parce que dans ce cas, les anticorps en raison d'une erreur, attaque propre système nerveux périphérique, la destruction de la gaine de myéline qui recouvre les nerfs, générant les symptômes.

En perdant la gaine de myéline qui recouvre les nerfs, ils deviennent enflammées, ce qui empêche le signal nerveux est transmis aux muscles, ce qui conduit à une faiblesse musculaire et des picotements dans les jambes et les bras, par exemple.

Beaucoup de personnes avant d'être diagnostiqué avec le syndrome de Guillain-Barré ont été vaccinés récemment fait une intervention chirurgicale ou avaient des maladies telles que les infections gastro-entérite ou virales, comme le virus d'Epstein-Barr, le cytomégalovirus, le VIH, la dengue ou le virus Zika.

Voyez comment compléter le traitement à la maison:

Exercices pour les jambes faibles