odysseedubienetre.be

Douleur lors d'un contact intime peut être vaginisme vaginisme

vaginisme est le nom d'une maladie cause physique ou psychologique qui provoque une contraction involontaire des muscles du vagin inférieurs, en particulier le pubococcygeus, ce qui empêche la pénétration.

Il existe deux types de vaginisme, vaginisme primaire primaire et secondaire, une femme ne pourrait jamais être pénétrée ou effectuer des examens gynécologiques ou utiliser des tampons, et dans le cas de vaginisme secondaire, ce trouble se produit en raison d'événements traumatiques tels que l'accouchement, la chirurgie ou la ménopause.

Comment identifier

Ce sont des symptômes de vaginisme:

  • Douleur fréquente lors d'un contact intime; Vag Contraction vaginale ou brûlure lors d'un contact intime;
  • Difficulté de pénétration ou impossibilité de pénétration;
  • Inconfort lors des examens gynécologiques, ou insertion d'absorbants internes.
  • Le vaginisme peut être due à la mémoire des rapports sexuels douloureux dans le passé, la peur de devenir enceinte ou être contrôlée par l'homme, et ses symptômes peuvent avoir différents degrés et donc toutes les femmes se sentent pas les mêmes. Les autres causes de «vaginisme» comprennent:

La peur de la douleur, la peur de tomber enceinte; Anxiété et stress Abus sexuel ou témoignage d'abus sexuels; Dese L'éducation religieuse déséquilibrée;

  • Les maladies telles que l'infection des voies urinaires, l'endométriose, les tumeurs pelviennes; Traumatisme lié à l'accouchement;
  • Inconfort avec contact intime.
  • Il est important de préciser que la contraction des muscles du vagin est involontaire et la femme n'est pas responsable de cette contraction, ce qui porte le mécontentement aussi pour elle. Le vaginisme peut être diagnostiqué par le médecin généraliste ou le gynécologue. Comme
  • traitement pour traiter le vaginisme peut être fait avec l'utilisation de techniques de dilatation du vagin en combinaison avec des exercices de Kegel sont l'exercice de travail de la région intérieure des femmes pour permettre la pénétration. Au début, la femme doit être informé de connaître son anatomie intime et comment effectuer des exercices de Kegel, et obtenir la pénétration de petits objets comme un coton-tige, par exemple. Le conseil psychologique peut faciliter, accélérer le processus et réduire l'anxiété, c'est pourquoi il est également indiqué.
  • Le traitement du vaginisme doit être guidée par un gynécologue et l'aide d'un physiothérapeute spécialisé dans la santé des femmes contribuent à de meilleurs résultats.