odysseedubienetre.be

16 avantages étonnants de la coriandre ou de la coriandre

Les bienfaits pour la santé de la coriandre comprennent son utilisation dans le traitement de l'inflammation cutanée, les taux élevés de cholestérol, la diarrhée, les ulcères buccaux, l'anémie, l'indigestion, les troubles menstruels, la variole, la conjonctivite, les troubles cutanés et la glycémie.

Qu'est-ce que Coriander?

La coriandre, communément appelée dhaniya dans le sous-continent indien et la coriandre en Amérique et dans certaines régions d'Europe, est une plante largement utilisée dans le monde entier comme condiment, garniture ou décoration de plats culinaires. Son nom scientifique est Coriandrum sativum L. Ses feuilles et fruits ont un arôme reconnaissable et agréable et sont couramment utilisés crus ou séchés pour des applications culinaires.

Coriandre Valeur nutritive

Ses utilisations dans la préparation alimentaire mondiale ne sont que la pointe de l'iceberg. À l'insu de beaucoup de gens, la coriandre est emballée avec des avantages potentiels pour la santé que la plupart des gens manquent complètement quand ils jettent cette garniture dans les ordures après avoir mangé leur repas. Il a onze composants d'huiles essentielles, six types d'acides (y compris l'acide ascorbique, mieux connu sous le nom de vitamine C), des minéraux et des vitamines; chacun ayant un certain nombre de propriétés bénéfiques.

Bienfaits pour la santé de la coriandre

Les avantages pour la santé de la coriandre comprennent:

Abaisse l'inflammation de la peau

Le cinéole, l'un des 11 composants des huiles essentielles, et l'acide linoléique sont tous deux présents dans la coriandre, et ils possèdent des propriétés antirhumatismales et antiarthritiques. Ils aident à réduire le gonflement causé par ces deux conditions. Pour d'autres conditions de gonflement, telles qu'un gonflement dû à un dysfonctionnement rénal ou à une anémie, il est également considéré comme efficace dans une certaine mesure, car certains composants de la coriandre aident à induire la miction et la libération d'eau excédentaire du corps. La réduction de l'inflammation cutanée entraîne une diminution de l'inconfort et une amélioration de l'aspect de la peau.

Traite les troubles de la peau

Les propriétés désinfectantes, détoxifiantes, antiseptiques, antifongiques et antioxydantes de la coriandre sont idéales pour éliminer les affections cutanées telles que l'eczéma, la sécheresse et les infections fongiques.

Abaisse les niveaux de cholestérol

Les acides présents dans la coriandre, comme l'acide linoléique, l'acide oléique, l'acide palmitique, l'acide stéarique et l'acide ascorbique (vitamine C) sont très efficaces pour réduire les taux de cholestérol dans le sang. Ils réduisent également le niveau de mauvais dépôt de cholestérol LDL le long des parois internes des artères et des veines, ce qui peut entraîner des problèmes cardiovasculaires graves comme l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Plus important encore, cette herbe aide à augmenter les niveaux de cholestérol HDL sain, qui fonctionne comme une ligne de défense préventive contre un certain nombre de conditions dangereuses.

Traite la diarrhée

Les composants des huiles essentielles présentes dans la coriandre, comme le bornéol et le linalol, favorisent la digestion, le bon fonctionnement du foie et le colmatage des intestins, tout en aidant à réduire la diarrhée. Il est également utile pour guérir la diarrhée causée par l'action microbienne et fongique puisque des composants comme le cinéole, le bornéol, le limonène, l'alpha-pinène et le bêta-phellandrène ont des effets antibactériens.

Coriandre est également de plus en plus populaire comme un moyen de prévenir les nausées, les vomissements et les troubles de l'estomac. Sa richesse en composés bioactifs signifie que de nouveaux bienfaits pour la santé sont toujours découverts dans cette usine énergivore.

En plus de ces avantages pour la santé, les feuilles de coriandre fraîches sont d'excellents amuse-gueules pour préparer vos entrailles à un repas copieux.

Régule la pression artérielle

Consommer de la coriandre a été montré pour réduire positivement la pression artérielle chez de nombreux patients souffrant d'hypertension. Il améliore l'interaction des ions calcium et de l'acétylcholine, qui est un neurotransmetteur dans le système nerveux central et périphérique, et détend la tension des vaisseaux sanguins; réduisant ainsi les chances d'un certain nombre de conditions cardio-vasculaires, y compris les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Traite les ulcères de la bouche

Le citronellol, composant des huiles essentielles de la coriandre, est un excellent antiseptique. De plus, d'autres composants ont des effets antimicrobiens et cicatrisants qui empêchent les plaies et les ulcères dans la bouche de s'aggraver. Ils aident à accélérer le processus de guérison des ulcères et à prévenir la mauvaise haleine. Bien qu'elle ne soit pas couramment utilisée dans les produits courants, la coriandre est souvent utilisée comme composant antiseptique dans les types de dentifrice naturels. En fait, avant l'invention du dentifrice, les gens mâchaient des graines de coriandre pour réduire la mauvaise haleine!

Prévient l'anémie

Il est riche en fer, ce qui aide directement les personnes souffrant d'anémie. Une faible teneur en fer dans le sang peut entraîner un essoufflement, des palpitations cardiaques, une fatigue extrême et une diminution des fonctions cognitives. Le fer favorise également le bon fonctionnement des autres systèmes organiques, augmente l'énergie et la force et favorise la santé osseuse.

Propriétés anti-allergiques

De nombreuses études ont montré que la coriandre possède de fortes propriétés anti-histaminiques qui peuvent réduire les effets désagréables des allergies saisonnières et du rhume des foins (rhinite). Son huile peut également être utilisée pour réduire les réactions allergiques causées par le contact avec les plantes, les insectes, les aliments et d'autres substances. À l'intérieur, il peut prévenir l'anaphylaxie, l'urticaire et le gonflement dangereux de la gorge et des glandes. Ce n'est jamais une mauvaise idée de se protéger contre les réactions allergiques, d'autant plus qu'il est difficile de savoir à quoi vous pourriez être allergique avant d'entrer en contact avec lui pour la première fois!

Protection contre la salmonelle

La salmonelle est l'une des causes les plus dangereuses de maladies d'origine alimentaire dans le monde, de sorte que tout moyen naturel de se protéger contre elle est très important. La coriandre a des niveaux anormalement élevés de dodécénal, un composé naturel qui est en fait un antibiotique deux fois plus puissant que le traitement principal pour la maladie à base de salmonelle. En l'ajoutant à votre régime alimentaire normal, vous protégez votre corps contre les maladies horriblement inconfortables et même mortelles liées à ces bactéries mortelles.

Améliore la santé osseuse

En tant que riche source de calcium, la coriandre est d'une grande valeur pour les personnes qui veulent protéger l'intégrité de leurs os. Le calcium et d'autres minéraux essentiels trouvés dans la coriandre sont des composants intégraux de la repousse osseuse et de la durabilité, ainsi que dans la prévention de l'ostéoporose. Ajouter même une petite quantité de coriandre à votre alimentation peut aider à garder vos os sains et forts pour les années à venir. Le calcium est particulièrement présent dans les feuilles centrales de la coriandre, alors viser cette partie de la plante si la santé des os est votre objectif!

Aides à la digestion

La coriandre, en raison de l'arôme riche de ses huiles essentielles, contribue à la bonne sécrétion d'enzymes et de sucs digestifs dans l'estomac; stimule ainsi la digestion et le mouvement péristaltique. Il est également utile dans le traitement de l'anorexie. Outre l'arôme agréable de la coriandre, il possède certaines qualités stimulantes, dérivées de ses minéraux. De plus, les neurotransmetteurs sont stimulés lorsque la coriandre est ingérée. Des études ont montré que la dyspepsie (indigestion) est réduite si la coriandre est régulièrement ajoutée à l'alimentation. Pour les petits enfants, qui ont plus de chance de développer des coliques abdominales que les adultes, de petites quantités de coriandre dans leur régime alimentaire peuvent rapidement résoudre le problème!

Cures variole

Les huiles essentielles de la coriandre sont riches en composants et en acides antimicrobiens, antioxydants, anti-infectieux et détoxifiants. La présence de vitamine C et de fer renforce également le système immunitaire. Ces propriétés aident à prévenir et à guérir la variole, et elles peuvent également réduire la douleur et avoir un effet apaisant sur les patients atteints de variole. Dans les endroits où des épidémies de variole se produisent, des études ont montré que des quantités massives de vitamine C ont un effet curatif certain sur la variole.

Prévient les troubles menstruels

La coriandre est un stimulant naturel, et elle régule la sécrétion correcte des glandes endocrines, et cet impact hormonal signifie qu'elle aide à réguler les cycles menstruels appropriés et réduit la douleur associée pendant la période de la femme.

Soin des yeux

La coriandre regorge d'antioxydants, de vitamine A, de vitamine C et de minéraux comme le phosphore, qui préviennent tous les troubles de la vue, la dégénérescence maculaire et réduisent la tension et le stress oculaires. Il y a aussi du bêta-carotène dans les feuilles, qui prévient un certain nombre d'autres maladies qui affectent l'œil et peut même inverser les effets de la dégradation de la vision chez les patients vieillissants.

Traite la conjonctivite

Comme discuté précédemment, la coriandre est un très bon désinfectant et possède des propriétés antimicrobiennes qui protègent les yeux des maladies contagieuses comme la conjonctivite. L'huile de coriandre est l'un des composants fondamentaux d'un certain nombre de produits de soins oculaires.

Contrôle le diabète

En raison de l'effet stimulant de la coriandre sur les glandes endocrines, la sécrétion d'insuline augmente à partir du pancréas, ce qui augmente ensuite le niveau d'insuline dans le sang. Ceci régule l'assimilation correcte et l'absorption du sucre et les baisses résultantes dans le niveau de sucre dans le sang. Cette propriété est extrêmement bénéfique pour les patients qui souffrent de diabète et d'autres conditions connexes, afin de réduire leurs risques de pointes dangereuses et de baisses de leur taux de sucre dans le sang et d'assurer également d'autres fonctions métaboliques normales.

Autres bénéfices

La coriandre aide à guérir les ulcères, l'inflammation et les spasmes; tout en agissant comme expectorant et en protégeant le foie. Il est anticancérigène, anticonvulsivant, antihistaminique et hypnotique. Coriandre est censé être un aphrodisiaque naturel et traditionnellement, il a été largement utilisé en combinaison avec d'autres herbes pour améliorer la libido d'une personne.

Regarde aussi
  • 5 succédanés de coriandre
  • 7 substituts de cumin intéressants

Mise en garde: Il y a eu très peu de dangers associés à la coriandre, mais comme avec presque tous les aliments, il y a un certain risque de réaction allergique à la peau. L'un des effets secondaires inhabituels est que certains patients se plaignent de la sensibilité à la lumière du soleil et qu'un apport excessif de coriandre les rend plus sensibles aux coups de soleil, ce qui pourrait entraîner ultérieurement un cancer de la peau à long terme.

Les femmes enceintes ne devraient pas prendre de coriandre tant que des recherches plus établies n'auront pas été effectuées, bien que certaines femmes aient affirmé qu'elles augmentent leur production de lait maternel. Il est préférable d'être en sécurité, alors parlez-en à un médecin avant d'ajouter de la coriandre à votre alimentation, et faites attention à la réponse que votre corps génère!