odysseedubienetre.be

Comment prévenir le SIDA Infec Maladies infectieuses

Cependant, il existe d'autres formes importantes de prévention du SIDA, telles que:

L'utilisation d'aiguilles et de seringues jetables;

  • Porter des gants pour manipuler les plaies ou les liquides corporels;
  • Suivre un traitement contre le sida pendant la grossesse pour éviter la contamination du bébé;
  • N'allaitez pas votre bébé en cas de SIDA.
  • Le VIH est transmis par le sang et d'autres sécrétions du corps et il évite le contact avec ces substances qui peuvent éviter la contamination. Cependant, il existe également un médicament appelé Truvada indiqué pour prévenir le VIH, qui peut être pris avant l'exposition au virus ou jusqu'à 72 heures plus tard. Ce remède n'est pas encore commercialisé au Brésil et est à l'étude pour pouvoir être utilisé par SUS.

Comment mettre le

du préservatif masculin, vous devez savoir pour mettre correctement à vraiment être protégé un préservatif et préservatif masculin doit être placé sur le pénis en érection avant tout contact intime, comme indiqué dans les images suivantes, et doit d'abord vérifier la date du préservatif et appuyez sur la pointe du préservatif pour éviter l'accumulation d'air et de se dérouler à la base du pénis.

En outre, il faut enlever le préservatif avec soin de ne pas toucher les sécrétions de ne pas être contaminé et de le retirer doit tenir la pointe, où la sécrétion faites tourner une légère pression que la décharge ne laisse pas et puis tirez le préservatif, en le retirant du pénis et en le jetant à la poubelle pour ne pas avoir de liquide.

Pressionar a ponta da camisinha para evitar a acumulação de ar

Retirar cuidadosamente e dar um nó

Vérifier: 5 erreurs les plus courantes lors de la mise au

du préservatif Est-ce que le sida pris

Pour savoir si le sida pris est nécessaire infeciologista ou médecin généraliste, environ trois mois après un rapport sexuel à prendre le sang et le plus souvent si les rapports sexuels a eu lieu avec un patient infecté par le VIH, le risque d'avoir la maladie est plus grande.

De cette manière, toute personne qui a été exposée à un risque et qui est suspectée d'être infectée par le VIH doit être testée anonymement et gratuitement dans un centre de dépistage et de conseil de CTA. Cependant, le test peut également être fait à la maison en toute sécurité et rapidement. Voir: dépistage à domicile du VIH.

Il est recommandé de passer le test après 40 à 60 jours de comportement à risque, ou lorsque les premiers symptômes liés au SIDA apparaissent, comme une candidose persistante. Voir: Les symptômes du SIDA.

Dans certains cas, comme les professionnels de la santé qui ont été cueillis dans des aiguilles infectées ou pour les victimes de viol, vous pouvez demander au infeciologista de prendre une dose prophylactique de médicaments pour le VIH, jusqu'à 72 heures, ce qui réduit le risque de développer la maladie.