odysseedubienetre.be

16 remèdes maison utiles pour la bursite

Les remèdes maison pour la bursite comprennent l'utilisation de thé de molène, camomille, scutellaire et houblon, huile de lobélie, miel, vinaigre de cidre, gingembre, alfa alfa, huile de ricin, huile de sésame, huile d'olive, huile de lavande, pomme de terre, bois de santal, l'huile de vitamine E et l'huile d'émeu sous différentes formes. Même les exercices d'étirement sont un bon remède à domicile pour cette maladie.

Remèdes à la maison pour la bursite

Les remèdes à la maison pour la bursite incluent:

Thé à la molène

Préparer un peu de thé de molène et tremper un chiffon propre dans la préparation. Ceci doit être régulièrement appliqué sur la région touchée. Cela diminue l'inflammation et la douleur.

Camomille, scutellaire et houblon

Le thé préparé à la camomille, la scutellaire et le houblon peuvent être utilisés pour l'application sur la zone douloureuse. Cela entraîne une guérison plus rapide de la bursite.

Huile de Lobélie

Une herbe traditionnelle, lobelia peut également être utilisée pour le traitement de la bursite. L'huile obtenue à partir de lobélie peut être appliquée sur la région enflammée pour obtenir un soulagement.

Miel et vinaigre de cidre

Faire un mélange de deux cuillerées à thé chacune de miel et de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d'eau. Buvez-le une fois par jour jusqu'à ce que le soulagement soit observé dans la douleur de la bursite.

Gingembre

Peler du gingembre et le râper. Faire un cataplasme de gingembre et l'appliquer sur la zone touchée par la bursite. Le gingembre peut également être pris directement sur une base régulière pour traiter la maladie.

Luzerne

La luzerne est connue pour accélérer la récupération des os enflammés et devrait donc trouver son chemin dans la routine quotidienne. C'est une riche source de minéraux et est donc un bon remède à la maison pour la bursite.

Huile de castor

Selon le livre des remèdes maison du médecin, l'huile de ricin peut être appliquée sur les régions enflammées pour calmer la douleur. C'est l'un des remèdes à la maison les plus simples connus pour traiter la bursite.

Huile de sésame ou huile d'olive

L'huile d'olive légèrement chaude ou l'huile de sésame peuvent être massées sur la zone affectée avec vos doigts. Couvrir cette zone avec un chiffon de coton pour le garder au chaud. Cela soulage la douleur et réduit l'enflure.

Huile de lavande

Mettez quelques gouttes d'huile de lavande dans la baignoire avant de prendre un bain. Cela fournit un soulagement aux articulations.

Patates

Râper quelques pommes de terre et les tremper dans une tasse d'eau pendant la nuit. Cela devrait être tendu le lendemain matin et consommé sur un estomac vide.

Bois de santal

Faire une pâte de bois de santal en en mélangeant une cuillerée à thé dans l'eau. Cela devrait être appliqué sur les articulations, ce qui permettra de calmer la douleur.

Poivre de Cayenne et vinaigre de cidre

Mélanger un peu de poivre dans le vinaigre de cidre de pomme et faire bouillir le mélange, avec de l'eau. Faire tremper un chiffon dans la décoction et l'appliquer à l'extérieur sur la région touchée par la bursite. Cela vous donnera un soulagement et est un remède à la maison connu pour la bursite.

Huile de vitamine E

Les huiles contenant de la vitamine E peuvent être appliquées sur les zones touchées par la bursite afin d'augmenter le mouvement et la flexibilité des articulations.

Huile d'émeu

L'huile d'émeu est connue pour sa haute teneur en acide linoléique, qui possède de merveilleuses propriétés anti-inflammatoires qui aident à guérir la bursite. L'huile d'émeu est obtenue à partir d'un oiseau originaire d'Australie, connu sous le nom d'Emu. Une petite quantité d'huile d'émeu peut être appliquée doucement sur la zone touchée.

Regarde aussi
  • 10 huiles essentielles incroyables pour l'arthrite
  • 10 remèdes efficaces à la maison pour les varices

Pack de glace

Prenez un cube de glace et couvrez-le avec un chiffon de coton. Selon KidsHealth, des compresses de glace peuvent être appliquées sur la région touchée et on pense qu'elle soulage l'inflammation. Le traitement ne doit pas dépasser 20 minutes.

Stretching Exercices et Yoga

Il est bien connu que les exercices d'étirement aident au soulagement et apportent mobilité et souplesse aux articulations. Plusieurs asanas dans le yoga aident également à fournir la flexibilité aux articulations affectées.