odysseedubienetre.be

16 remèdes maison incroyable pour la perte de cheveux

La perte de cheveux, également connue sous le nom d'alopécie, est un problème commun chez beaucoup de gens. Heureusement, il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent vous aider à rendre vos cheveux forts et prévenir la perte de cheveux. Certains d'entre eux comprennent un régime alimentaire approprié, en utilisant l'huile de noix de coco ou d'olive, amla ou groseille à maquereau indienne, neem, Brahmi, luzerne, amarante et des massages réguliers de la tête en utilisant l'huile de ricin. Ces remèdes sont simples et peuvent réduire considérablement la perte de cheveux.

Avoir des cheveux épais et sains est quelque chose que chacun de nous aspire. La perte de cheveux peut être couverte ou cachée en optant pour des coiffures différentes, en utilisant des foulards ou des chapeaux, mais c'est toujours un meilleur choix pour faire quelque chose à propos de rendre naturellement vos cheveux forts. Avoir des cheveux qui sont en bonne santé du cuir chevelu peut être très important que vous vieillissez. Comme il existe de nombreuses raisons pour la perte de cheveux, il existe également de nombreuses façons de contrôler ou d'arrêter la perte de cheveux. Il existe plusieurs médicaments et procédures chirurgicales disponibles qui aident à prévenir la perte de cheveux. Mais quand on lui donne le choix entre naturel et artificiel, une solution naturelle est presque toujours le meilleur choix pour repousser vos cheveux et renforcer les follicules.

Remèdes à la maison pour la perte de cheveux

La perte de cheveux peut être traitée naturellement de plusieurs façons, y compris l'utilisation de l'huile de ricin, des masques d'oeufs, des massages au cuir chevelu d'huile essentielle et des activités de soulagement du stress. Certaines personnes suggèrent également de frotter le thé vert, l'huile d'ail ou le jus d'oignon sur les cheveux, car cela peut imprégner les cheveux et le cuir chevelu avec des composés organiques et des minéraux qui sont nécessaires pour que les cheveux poussent longtemps et fort. Rangoli henné est également un remède ayurvédique populaire pour la perte de cheveux.

Voici une liste de quelques remèdes maison pour réduire et prévenir la perte de cheveux:

Amla

L'utilisation d'amla ou de groseille à maquereau indienne, également connue sous le nom d' Emblica Officinalis en termes biologiques, est considérée comme un remède à la maison pour enrichir la croissance des cheveux. Amla aide à stimuler les follicules pileux et améliore la texture des cheveux. L'huile extraite du fruit s'est révélée bénéfique pendant des milliers d'années. C'est un ingrédient important dans de nombreux toniques capillaires et il est connu pour renforcer les cheveux, stimuler la croissance et réduire la perte de cheveux. L'huile de groseille à maquereau indienne, lorsqu'elle est mélangée à de l'huile de coco riche, fait des merveilles en stimulant la croissance des cheveux. La poudre d'Amla, avec du jus de citron vert, peut être appliquée sur le cuir chevelu et lavée avec de l'eau amla. Cela garde les cheveux brillants et forts.

Amarante

L'amarante, également connu sous le nom d'amarante, appartient au genre cosmopolite des herbes. L'amarante est utilisée dans l'alimentation humaine sous forme de graines et de feuilles. Il transporte de grandes quantités de calcium, de fer, de phosphore et de vitamines. Les feuilles ont également des propriétés qui empêchent la chute des cheveux et évitent le grisonnement prématuré des cheveux. Le jus des feuilles fraîches d'amarante, lorsqu'il est appliqué sur les cheveux, aide à garder les cheveux doux et à prévenir la perte de cheveux.

Lait de coco

L'eau d'une noix de coco râpée est du lait de coco et la teneur en huile que contient le lait de coco est très élevée. Le lait de coco est utilisé dans les méthodes ayurvédiques pour traiter de nombreuses conditions. Appliquez le lait de noix de coco sur le cuir chevelu, laissez-le pendant 15-20 minutes après l'avoir recouvert d'une serviette, puis rincez-le à l'eau froide; Cela aidera à réduire la perte de cheveux. Cela rend également les cheveux plus doux. Masser le cuir chevelu avec du lait de coco pur est bénéfique pour la croissance des cheveux. Le lait peut être appliqué directement sur les racines des cheveux.

Huile de noix de coco

L'huile de noix de coco contient de l'acide laurique, de l'acide caprique, de l'acide caprylique, qui sont responsables du maintien d'une bonne santé et se sont avérés hautement bénéfiques pour la croissance des cheveux. L'huile de coco rend le cuir chevelu exempt de pellicules. C'est un excellent conditionneur pour les cheveux et assure la repousse. L'application d'huile de noix de coco mélangée à de l'eau de chaux et du jus de citron vert prévient la chute des cheveux et allonge les cheveux.

Brahmi

Brahmi, également connu sous le nom Centella Asiatica, a de nombreuses propriétés médicinales, dont l'un est son utilisation dans le traitement de la perte de cheveux.

Luzerne

La luzerne est une plante médicinale dont les feuilles, les germes et les herbes sont utilisés pour traiter les conditions médicales. Le jus de luzerne, ainsi que les jus de carotte et de laitue, peuvent être consommés quotidiennement. Ce mélange de jus a été préconisé comme un remède très efficace pour la perte de cheveux.

Huile d'olive

L'huile d'olive peut être appliquée sur le cuir chevelu et les extrémités des pointes des cheveux avant d'aller au lit afin d'améliorer la force des cheveux et prévenir la perte de cheveux. Après l'application de l'huile d'olive, il peut être lavé avec du bicarbonate de soude pour de meilleurs résultats.

Combinaison de feuilles de moutarde et d'huile de moutarde

Les feuilles de henné, lorsqu'elles sont bouillies avec de l'huile de moutarde, aident à la croissance saine des cheveux et à traiter la calvitie. Après avoir fait bouillir les deux ingrédients ensemble, il doit ensuite être filtré à l'aide d'un morceau de tissu. Cela peut être stocké pour une utilisation future. Masser votre cuir chevelu avec cette huile tous les jours donnera les meilleurs résultats.

Neem

Le neem, également appelé Azadirachta indica, a de nombreuses propriétés bénéfiques. La fleur, la graine, les feuilles et les fruits sont utilisés dans de nombreux médicaments ayurvédiques. Les feuilles de Neem peuvent également être bouillies dans l'eau. L'eau devrait alors être tendue lorsqu'elle est froide. Utilisez cette eau pour laver vos cheveux. L'huile des feuilles de neem agit également comme un excellent remède contre la chute des cheveux. Masser le cuir chevelu avec l'huile va renforcer les racines des cheveux et réduire la perte de cheveux.

Oignon

Les oignons sont bénéfiques pour la perte de cheveux extrême. Les oignons peuvent être broyés en une pâte et doivent ensuite être appliqués sur le cuir chevelu. Après un certain temps, une petite quantité de miel peut être appliquée. Cela devrait être lavé plus tard avec de l'eau chaude.

Haricots noirs et graines de fenugrec

Les graines de fenugrec doivent être trempées dans l'eau pendant une nuit et transformées en pâte, puis appliquées sur le cuir chevelu et laissées pendant 40 minutes avant d'être lavées. Une pâte de haricots noirs cuits mélangés avec des graines de fenugrec lorsqu'il est appliqué sur le cuir chevelu et les cheveux peuvent allonger les cheveux et prévenir la perte de cheveux.

Épinards et la laitue

Si la perte de cheveux est due à une carence en vitamines, le jus fait d'épinards et de laitue peut être appliqué sur le cuir chevelu. Aussi, boire de la laitue et du jus de carotte peut aider à réduire la perte de cheveux.

Huile de castor

L'huile de ricin extraite des graines de ricin (nom scientifique Ricinus Communis ) est connue pour ses propriétés thérapeutiques et médicinales. La FDA a reconnu l'huile de ricin comme sûre et efficace. L'huile de ricin est bénéfique pour la croissance globale des cheveux et aide à prévenir et à réduire les dommages aux cheveux. L'huile de ricin doit être appliquée sur le cuir chevelu des cheveux en utilisant le bout des doigts. En raison de la consistance épaisse de l'huile, il est préférable d'éviter d'avoir trop d'huile dans les cheveux. Couvrez votre tête pendant 15 à 20 minutes, puis rincez-la à l'eau tiède.

Massage crânien

Obtenir un massage de la tête aidera à améliorer la circulation sanguine, qui à son tour maintient les follicules pileux actifs. Utilisez l'huile d'amande ou de noix de coco pour masser dans le cuir chevelu. Des massages à l'huile chaude élimineront le stress et vous aideront à vous détendre.

Massage aux herbes

Une combinaison de chaux, graines de fenugrec, gousses de noix de savon et feuilles de curry peut être bouillie et utilisée pour laver vos cheveux. Ce mélange aide à améliorer la circulation, à réduire le stress et à nourrir le cuir chevelu pour une croissance saine des cheveux.

Nutrition adéquat

La perte de cheveux peut également être due à un manque de fer et de protéines dans un régime. Consommez des aliments comme des légumes, des lentilles, des produits laitiers, du poisson et des produits de volaille qui sont de bonnes sources de fer et de protéines pour réduire et prévenir la perte de cheveux.

Autres

Évitez l'utilisation de produits cosmétiques pour les cheveux, de gels, de colorants et de sèche-cheveux, car ils peuvent causer des dommages aux cheveux et la casse des cheveux. Utilisez des pinces à cheveux lâches et des épingles à cheveux lisses pour minimiser la casse des cheveux. En outre, évitez de peigner ou de brosser les cheveux vigoureusement.

Les remèdes maison et les mesures mentionnées ci-dessus vous aideront à prévenir la perte de cheveux. En dehors de cela, il est tout aussi important pour un individu d'obtenir des quantités appropriées de repos et d'avoir un bon sommeil, d'éviter le stress et de manger des aliments nutritifs. Ce sont quelques-unes des meilleures façons de rajeunir vos cheveux perdus et prévenir la perte de cheveux future!

Comment arrêter la chute des cheveux?

Il existe quelques moyens fiables pour arrêter la perte de cheveux, y compris l'utilisation de remèdes maison comme le fenugrec, le jus d'oignon, la réglisse, l'aloe vera et les massages à l'huile essentielle. La clé est de stimuler les follicules sains et de rendre les cheveux plus forts. Cela peut être fait en appliquant des remèdes qui ont un contenu élevé en acides aminés, antioxydants et minéraux, car ils sont nécessaires pour des cheveux sains et la prévention de la chute des cheveux.

Comment repousser les cheveux naturellement?

Vous pouvez repousser vos cheveux naturellement, mais il faudra un peu de travail et un peu d'aide de remèdes à base de plantes. Vous pouvez masser votre cuir chevelu chaque jour pour stimuler la circulation sanguine et la croissance des cheveux, ou vous pouvez appliquer des huiles essentielles sur le cuir chevelu pour protéger les follicules et éliminer toute infection ou obstruction à la croissance des cheveux. Traiter les préoccupations sous-jacentes qui pourraient causer la perte de cheveux pourrait aussi inverser la tendance et vous faire remplir la tête à nouveau!

Comment faire pousser les cheveux?

La croissance des cheveux ressemble à un acte naturel et inconscient, mais une fois que vous avez perdu vos cheveux, ou que vous commencez à voir plus de cheveux tomber, cela devient difficile. Vous devez avoir un régime riche en protéines, car c'est un élément clé de la croissance des cheveux, et vous avez également besoin de minéraux essentiels, tels que le zinc, le cuivre, le magnésium et le sélénium. La vitamine B est un groupe de vitamines particulièrement important qui affecte la croissance des cheveux de plusieurs façons.

Regarde aussi
  • Comment faire le masque de cheveux d'huile de noix de coco
  • 9 façons efficaces d'arrêter la perte de cheveux chez les hommes

Comment traiter les cheveux tombent?

La perte de cheveux peut être traitée de différentes façons, grâce à la richesse des remèdes naturels qui ont été discutés. Frotter les huiles essentielles profondément dans le cuir chevelu peut aider à stimuler la croissance fraîche des cheveux et empêcher les cheveux de tomber. Vous devez fournir les protéines, les acides aminés, les antioxydants et les minéraux dont vos follicules ont besoin. Il est donc sage de modifier votre alimentation pour inclure plus de légumes et de protéines.