odysseedubienetre.be

Comprendre ce qu'est le nodule de Schmorl

Symptômes nœuds de Schmorl

Le nodule Schmorl peut se produire dans une colonne vertébrale en bonne santé, et il n'y a pas présente des symptômes, alors quand une personne fait un examen de la colonne pour présenter les maux de dos et ce morceau, vous devez continuer à chercher d'autres changements qui causent la douleur dans la colonne vertébrale, puisque ce nodule ne provoque aucun symptôme, n'est pas sérieux, et n'est pas inquiétant.

Cependant, en dépit d'être beaucoup moins fréquents, lorsque le noeud est formé brusquement, comme lors d'un accident de la circulation, par exemple, il peut causer une petite inflammation locale causant des douleurs dans la colonne vertébrale.

Causes des nœuds de Schmorl

Les causes ne sont pas bien connues, mais il y a des théories qui indiquent que morceau Schmorl peut être causée par: blessures

Entenda o que é Nodulo de Schmorl

ont un impact important

comme dans le cas d'un accident de moto ou quand une personne tombe d'abord frapper la tête sur le sol, répétition traumatisme répétitif when, lorsque la personne qui soulève des objets lourds au-dessus de la tête souvent; Deg Les maladies dégénératives du disque vertébral

  • ; En raison de maladies telles que l'ostéomalacie, l'hyperparathyroïdie, la maladie de Paget, les infections, le cancer ou l'ostéoporose; Reaction réaction du système immunitaire
  • , qui commence à agir sur le disque, quand il est à l'intérieur d'une vertèbre; Alter Altération génétiqueau cours de la formation des vertèbres pendant la gestation.
  • Le meilleur examen pour voir cette masse est l'imagerie par résonance magnétique, qui vous permet également de voir s'il y a un gonflement autour de vous, ce qui indique une masse enflammée récente. Lorsque le nodule s'est formé il y a longtemps et qu'il y a calcification autour, il peut être vu sur une radiographie, auquel cas il ne provoque généralement pas de douleur.Est-ce que le nodule de Schmorl a un remède?
  • Le traitement n'est nécessaire que lorsque les symptômes sont présents. Dans ce cas, il faut savoir ce qui provoque des symptômes tels que la tension musculaire, d'autres types de hernie discale, l'ostéoporose ostéomalacie, hyperparathyroïdie, la maladie de Paget, les infections et le cancer, par exemple. Le traitement peut être fait avec des analgésiques pour le soulagement de la douleur, l'utilisation d'anti-inflammatoires et la physiothérapie. Quand il y a d'autres changements importants dans la colonne vertébrale, l'orthopédiste peut indiquer le besoin et avoir une chirurgie pour fusionner deux vertèbres de la colonne vertébrale, par exemple.