est une maladie infectieuse qui se propage dans le monde, due à une infection par Leishmaniaqui provoque des lésions non douloureuses sur la peau et dans les muqueuses du corps.
Au Brésil, la leishmaniose, populairement connu sous le nom « ulcère Bauru » ou « blessure sauvage », est transmise par le genremoustiques Lutzomyiaconnus comme les moustiques paille, et le traitement se fait sous la supervision d'un dermatologue, peut être l'utilisation de médicaments injectables connus sous le nom d'antimoine pentavalent.
La forme de la maladie est par la piqûre du moustique, qui est contaminée parLeishmania après piqûre personnes ou des animaux porteurs de la maladie, en particulier les chiens, les chats et les rats, et par conséquent la maladie n'est pas contagieuse et ne il y a transmission d'une personne à l'autre. Les moustiques vivent souvent dans des environnements chauds, humides et sombres, en particulier dans les forêts ou les arrière-cours avec une accumulation de déchets organiques. Les principaux symptômes

Les principales présentations de la leishmaniose cutanée sont:
1. La leishmaniose cutanée leishmaniose cutanée est la forme la plus courante de la maladie, et provoque souvent le développement d'une blessure:
Les mesures de blessures quelques millimètres à quelques centimètres, a une consistance dure à bords hauts et un fond rougeâtre qui peut contenir des sécrétions. Lorsqu'il y a infection bactérienne associée, elle peut provoquer une douleur locale et produire une décharge purulente.
outre situé sur la plaie traditionnelle, la présentation des lésions peut varier en fonction du type et protozoaire responsable de l'immunité d'une personne, peut également apparaître comme des morceaux ou dispersés par le corps infiltre la peau, par exemple.
mucocutanée Il est rare, provenant le plus souvent après la lésion cutanée classique, et se caractérise par des lésions destructrices dans la muqueuse des voies respiratoires supérieures, telles que le nez, de l'oropharynx, du palais, lèvres, de la langue, du larynx et, plus difficile, la trachée et les poumons supérieurs.
peut être observé un gonflement des muqueuses, des rougeurs, l'infiltration et l'ulcération, et s'il y a une infection bactérienne secondaire, les lésions peuvent avoir des scabs et purulent. De plus, la muqueuse nasale peut être forage ou même la destruction du septum cartilagineux et de la bouche, peut-être percer le voile du palais.
Dans la plupart des cas, le médecin est en mesure de faire le diagnostic de la leishmaniose cutanée que par l'observation et déclaration des blessures du patient, surtout quand il était en direct ou dans les zones touchées par le parasite. Cependant, la maladie peut également être confondue avec d'autres problèmes tels que la tuberculose cutanée, les infections fongiques ou la lèpre, par exemple.
Ainsi, il peut aussi être nécessaire de faire un test de diagnostic pour lequel il y a des options, telles que le test de la peau réactive pour la leishmaniose, appelé le test du Monténégro, l'examen de l'aspiration ou la biopsie de la lésion pour identifier le parasite, ou des tests sanguins, ELISA ou PCR.

Il est important de se rappeler que la leishmaniose peut également être présenté par sa forme la plus sévère, qui est viscéral, également connu sous le nom kala-azar. Cette maladie évolue très différemment de la leishmaniose tégumentaire, se propageant dans la circulation sanguine. Comprendre comment identifier la leishmaniose viscérale. (I.e.Comment le traitement est-il fait? Les lésions de la leishmaniose tégumentaire guériront généralement sans traitement. Toutefois, dans le cas des blessures qui augmentent en taille, sont très grandes, se multiplient ou localisée sur le visage, les mains et les articulations, peut être recommandé à un traitement avec des médicaments tels que les crèmes et les injections, guidées par le dermatologue.
Si les plaies sont infectées au cours du processus de cicatrisation, il peut également être conseillé de traiter avec une infirmière pour de meilleurs soins et d'éviter d'aggraver la plaie.
En outre, après cicatrisation, les cicatrices peuvent rester sur la peau et provoquer des changements esthétiques. Par conséquent, il peut être nécessaire de suivre une chirurgie psychologique ou plastique pour traiter les changements dans le visage, par exemple. Prévention
Pour éviter la transmission de la leishmaniose par les moustiques, il est important d'investir dans les attitudes individuelles et collectives:
Utilisez des moustiquaires à mailles fines et placez des moustiquaires sur les portes et les fenêtres.