odysseedubienetre.be

6 éTapes pour utiliser les toilettes publiques sans attraper de maladies

Pour utiliser une salle de bain sans attraper une maladie, il est important de prendre quelques précautions simples, comme rincer avec le couvercle des toilettes fermé ou bien se laver les mains après.

Ces précautions aident à prévenir les maladies graves comme les infections intestinales, les infections des voies urinaires ou l'hépatite A, notamment dans les toilettes publiques telles que les restaurants, les centres commerciaux, les gymnases, les clubs, les écoles ou les universités.

1. Ne vous asseyez pas dans les toilettes

Maneira errada de sentar no vaso sanitário

Maneira correta de sentar no vaso sanitário

Idéalement, ne vous asseyez pas sur les toilettes car il est fréquent qu'il ait des traces d'urine et de fèces. Cependant, si la position assise est inévitable, il faut d'abord nettoyer la cuvette avec du papier toilette et de l'alcool dans du gel ou du gel désinfectant et le doubler de papier toilette pour éviter tout contact du vaisseau avec les parties intimes du corps.

2. Utiliser un entonnoir pour faire pipi debout

6 passos para usar o banheiro público sem pegar doenças

Ce type d'entonnoir a été spécialement conçu pour aider la femme à faire pipi debout, réduisant ainsi le risque de contracter des maladies dans les toilettes publiques. Vous pouvez donc uriner sans avoir à abaisser votre pantalon, en vous éloignant encore plus des toilettes.

3. Décharge avec le couvercle fermé

Maneira errada de dar descarga

Maneira correta de dar descarga

Pour une évacuation correcte, le couvercle de la toilette doit être abaissé avant d'activer le mécanisme de décharge, car la décharge provoque la propagation des micro-organismes présents dans l'urine ou les fèces. dans l'air, et peut être inhalé ou avalé, augmentant le risque d'infections.

4. Ne rien toucher

Áreas mais contaminadas do banheiro

Les zones les plus contaminées des micro-organismes dans les toilettes publiques sont les toilettes et leur couvercle, le bouton de décharge et la poignée de la porte, car ce sont des endroits où tout le monde se touche dans la salle de bain. Il est donc important de se laver les mains chaque fois qu'on utilise des toilettes publiques. Washing 5. Se laver les mains avec du savon liquide

Vous pouvez utiliser le savon de toilette publique seulement s'il est liquide, car les savons de bar accumulent beaucoup de bactéries sur sa surface, représentant un danger pour ceux qui se lavent les mains.

Evitar usar sabonete em barra

Usar sabonetes líquidos

6. Séchez-vous toujours les mains

La façon la plus hygiénique de se sécher les mains est d'utiliser une serviette en papier, car la serviette en tissu accumule la saleté et favorise la prolifération des micro-organismes. En outre, les sèche-mains sont également de bons choix et aident à réduire la production de déchets tant qu'ils sont propres. Voici comment vous laver les mains correctement pour éviter les maladies.

Evitar usar toalhas de tecido

Usar papel toalha ou máquina de secar as mãos

Par conséquent, si la salle de bain est en bon état hygiénique et si elle est utilisée correctement, le risque de contracter une maladie est très faible. Cependant, il est important de se rappeler que lorsque le système immunitaire est faible, comme lors de traitements contre le cancer ou de la présence du SIDA, le corps devient plus vulnérable aux maladies contagieuses et des soins doivent être pris dans les lieux publics.

Recherchez les symptômes qui indiquent une infection intestinale.