odysseedubienetre.be

Endocardite

L'endocardite est l'inflammation du tissu qui tapisse le cœur, en particulier les valves cardiaques. Il est généralement causé par l'entrée de bactéries ou de champignons et le traitement est fait avec des antibiotiques et des antifongiques par la veine.

Types de types endocardite d'endocardite sont liés à la cause qui a pris naissance et sont classés en:

  • endocardite infectieuse, quand elle est provoquée par l'entrée de bactéries ou de champignons dans le coeur dans le corps, provoquant des infections;
  • endocardite endocardite ou non infectieux marantic, quand il emconsequência de divers problèmes tels que le cancer, le rhumatisme articulaire aigu ou de maladies auto-immunes.

En ce qui concerne l'endocardite infectieuse, ce qui est le plus courant quand elle est causée par des bactéries et est appelé endocardite bactérienne ​​quand elle est causée par des champignons est appeléendocardite fongique.

Quand elle est causée par la fièvre rhumatismale est appelée endocardite rhumatismaleet quand elle est causée par le lupus est appelé Libman Sacks.

Les symptômes de l'endocardite

Les symptômes de l'endocardite comprennent: fever fièvre persistante et des frissons; Sw transpiration excessive et malaise;

  • Faiblesse;
  • Manque d'appétit et perte de poids;
  • Taches sur la peau, dans les yeux et sous les ongles;
  • essoufflement; Novo Nouveau souffle cardiaque.
  • Le diagnostic d'endocardite est fait en trouvant de la végétation dans la valve cardiaque au cours d'un échocardiogramme et en identifiant l'agent causal à travers des hémocultures.
  • causes de l'endocardite
  • Les causes de l'endocardite sont généralement liés à l'entrée d'agents infectieux tels que des bactéries ou des champignons au cours des interventions chirurgicales, extractions dentaires, des examens sans nettoyage approprié ou par une infection existante dans le corps qui n'a pas été traité.

Il existe un plus grand risque d'endocardite chez les patients qui ont déjà des maladies des valves cardiaques ou chez ceux qui ont déjà des valves prothétiques dans les valves.

Après l'entrée, les micro-organismes circulent dans la circulation sanguine jusqu'à ce qu'ils soient implantés dans le cœur, généralement dans les valves, se multipliant, comme le montre l'image.

Traitement de l'endocardite

Le traitement de l'endocardite est fait par des antibiotiques intraveineux ou des antifongiques pendant au moins 4 à 6 semaines. Pour soulager les symptômes, on prescrit des anti-inflammatoires, des remèdes contre la fièvre et, dans certains cas, des corticostéroïdes.

Dans les cas où la destruction de la valve cardiaque par l'infection se produit, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour remplacer la valve endommagée par une prothèse qui peut être biologique ou métallique.

Endocardite

endocardite non traitée peut entraîner des complications telles que l'insuffisance cardiaque, l'infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, embolie pulmonaire ou des problèmes rénaux qui peuvent se développer en insuffisance rénale aiguë.