odysseedubienetre.be

Hémorroïdes ou pieux: types, causes et symptômes

Les pieux sont communément appelés hémorroïdes ou maladie hémorroïdaire dans la terminologie médicale. Les hémorroïdes sont très fréquentes chez les hommes et les femmes.

Que sont les hémorroïdes ou les pieux?

Les hémorroïdes ou les hémorroïdes sont causées par le gonflement excessif ou l'inflammation des vaisseaux sanguins dans et autour du canal anal, ce qui aide à contrôler l'excrétion des selles. Dans des conditions normales, les hémorroïdes fournissent un effet amortissant et aident également dans le passage sans heurt des selles. Parfois, le passage des selles provoque l'étirement, l'amincissement et l'irritation des parois veineuses.

Types et symptômes

Les hémorroïdes pathologiques sont de deux types: internes et externes. Leurs symptômes comprennent:

  • Hémorroïdes internes: Démangeaisons et saignements rectaux
  • Hémorroïdes externes: Douleur anale et inflammation

On peut aussi ressentir de la douleur pendant les mouvements de l'intestin et les selles peuvent contenir du sang.

Regarde aussi
  • Sensations de brûlure du rectum (Anus) - Causes et remèdes
  • 10 meilleures huiles essentielles pour les hémorroïdes

Causes

Les principales causes des piles sont les suivantes:

  • Habitudes irrégulières de nourriture et d'entrailles: Les habitudes alimentaires irrégulières sont l'une des raisons communes de la constipation et par la suite des hémorroïdes ou des tas. Les personnes qui tendent ou poussent excessivement pendant les mouvements de l'intestin sont sujettes aux piles.
  • Constipation ou diarrhée: La constipation est une autre cause de pieux dans de nombreux cas. La constipation peut être contrôlée avec des changements dans l'alimentation et l'utilisation de laxatifs naturels. Parfois, on peut aussi éprouver de la constipation en raison de la dépression ou de l'anxiété.
  • Manque de fibres dans l'alimentation: La fibre est la partie non digérée de la nourriture qui peut absorber l'eau dans les intestins et faciliter le processus de déplacement des déchets non digérés dans le gros intestin. Le manque de fibres dans l'alimentation peut affecter les mouvements de l'intestin et provoquer des hémorroïdes.
  • Quantité d'eau dans le corps: Un autre élément important qui aide à soulager les selles est l'eau potable - beaucoup d'eau. Le corps humain contient près de 70% d'eau et c'est aussi l'ingrédient principal de nos déchets. Un manque d'eau dans le système rendra les déchets plus difficiles et plus difficiles à supporter.
  • Abus de laxatifs: Les laxatifs prescrits peuvent être utilisés tout en souffrant de constipation chronique, mais les utiliser régulièrement sur une période de temps provoque le syndrome du côlon paresseux. Dans certains cas, des effets secondaires ont également été notés, y compris des dommages de la fonction musculaire du gros intestin, ainsi que le drainage de l'eau, des minéraux et des vitamines du corps, la formation de calculs rénaux et une possible insuffisance rénale.
  • Grossesse: Pendant la grossesse, beaucoup de femmes éprouvent des piles ou des hémorroïdes. Les pieux sont causés par la pression du fœtus et les changements hormonaux. Surtout, les piles qui sont causées par la grossesse disparaissent après l'accouchement.
  • Autres causes : L'obésité, rester assis pendant de longues périodes, le vieillissement et le mode de vie sont quelques-unes des autres causes de pieux.