odysseedubienetre.be

Diète pour le calcul des reins

Le régime alimentaire des personnes atteintes de calculs rénaux doit être faible en sel et en protéines et assez riche en liquides. Pour vérifier si vous ingérez assez d'eau, faites attention à l'urine qui doit être claire, claire et sans odeur forte.

Exemple de régime alimentaire pour le calcul rénal

  • Petit déjeuner et collations: jus de pomme avec du pain grillé et de la confiture ou du thé à la camomille et un pain français avec du beurre non salé.
  • Déjeuner et dîner: 50 g de viande ou de poisson ou de poulet grillé assaisonné avec peu ou pas de sel accompagné de riz et de légumes (la première eau de cuisson doit être jetée et les légumes cuits à nouveau).
  • Buvez 2 litres d'eau tout au long de la journée.Tous les régimes doivent être individualisés, il est donc important de toujours consulter un nutritionniste et de tenir votre médecin néphrologue au courant de votre régime alimentaire. Un régime bien fait peut empêcher la formation de calculs rénaux.

Il existe plusieurs types de calculs rénaux et le traitement peut varier selon le type de pierre, mais le type le plus commun est l'oxalate de calcium. La consommation excessive d'aliments riches en protéines ou en vitamine C forme des oxalates, qui sont des éléments qui se transforment en calculs rénaux.

Regarder une vidéo où notre nutritionniste explique comment être la puissance pour chaque type de pierre:

alimentaire indiqué pour les aliments

Imagem ilustrativa do vídeo: Dieta para cada Tipo de Pedra nos Rins

calculs rénaux indiqués pour des calculs rénaux sont particulièrement riches en eau, ce qui vous permet d'augmenter la quantité de liquide et diluer la l'urine, en évitant la formation de cristaux et de calculs.

Le patient avec calculs rénaux devrait boire entre 2 et 3 litres de liquides par jour. Une bonne option consiste à faire un régime liquide à base de jus de fruits naturels, de soupes et d'eau, afin que la production d'urine augmente et que le déplacement de la pierre rénale soit plus facile et moins douloureux.

découragé nourriture pour des calculs rénaux

Alimentos indicados para cálculo renal

La nourriture découragée pour des calculs rénaux sont des aliments riches en oxalates comme les épinards, les betteraves, le cacao, la rhubarbe, des boissons gazeuses, thés (comme le thé noir, mate ou vert), les arachides, le café , boissons au chocolat et au chocolat, noix, fruits de mer et fruits de mer. Il est également important d'éliminer le sel de l'alimentation.

Dans le régime alimentaire pour les calculs rénaux, en particulier devrait être évitée:

Protéines, en essayant de ne pas consommer plus de 100 g par jour.

  • Vitamine C, ne pas dépasser 60 mg par jour. Cette vitamine est présente principalement dans les agrumes.
  • Les produits laitiers n'ont pas besoin d'être éliminés du régime alimentaire, mais doivent être réduits, sans dépasser 3 tasses de lait, par exemple.
  • Un bon conseil pour éviter la formation de calculs rénaux est de faire cuire les légumes riches en oxalate deux fois en jetant l'eau de la première cuisson.

D'autres informations importantes sur la pierre du rein

Alimentos desaconselhados para cálculo renal

Le médecin le mieux adapté pour traiter les calculs rénaux est le néphrologue, ce qui peut indiquer un nutritionniste pour adapter le régime alimentaire et de compléter le traitement des calculs rénaux empêchant également la formation de nouvelles pierres.

Suivre un régime de calculs rénaux est un élément clé du traitement pour aider à éliminer le tartre, prévenir la formation et faciliter l'écoulement des calculs rénaux.

Les personnes qui ont des calculs rénaux dans la famille ou qui ont eu des calculs rénaux dans leur vie devraient toujours suivre un régime axé sur les médecins et les nutritionnistes afin d'éviter de consommer des aliments qui facilitent la formation de calculs.