odysseedubienetre.be

12 remèdes efficaces pour les vers intestinaux

Certains des remèdes maison les plus efficaces pour le traitement des vers intestinaux comprennent l'ail, la grenade, le bambou, la citrouille, le curcuma, les graines de carambole, la noix de coco, le neem, l'absinthe, l'hysope et la carotte.

Remèdes à la maison pour les vers intestinaux

Les remèdes maison pour les vers intestinaux comprennent:

Carottes

Certaines vitamines, certains minéraux et certains composés organiques sont mortels pour les œufs des vers intestinaux, et les carottes en contiennent beaucoup. Les fortes concentrations de vitamine C, de bêta-carotène et de vitamine A présentes dans les carottes constituent un problème redoutable pour les vers intestinaux. La vitamine A peut tuer les œufs des vers intestinaux, tandis que la vitamine C stimule le système immunitaire, ce qui peut encore combattre cette infection parasitaire.

Noix de coco

C'est l'un des remèdes à la maison les plus facilement accessibles et répandus pour les vers intestinaux. En buvant une petite quantité de jus concentré de noix de coco tous les matins, vous pouvez augmenter efficacement vos niveaux d'antioxydants et de nutriments assez pour rechercher et détruire ces vers immondes dans votre intestin.

Neem

Bien que ce soit le plus communément observé en Inde, le neem est largement connu comme une panacée pour d'innombrables conditions différentes, et il est particulièrement efficace contre les vers parasitaires. Il y a certains composants anti-parasitaires dans le neem qui peuvent rapidement envoyer les vers et ramener votre estomac à la normale. De plus, chaque fois que les parasites meurent, ils laissent derrière eux des toxines qui peuvent aussi causer des maladies. le neem est capable de détoxifier le corps et d'éliminer ces substances dangereuses!

Ail

C'est une substance qui semble faire partie de chaque liste de remèdes maison, mais il y a une très bonne raison à cela. L'ail contient divers composés sulfuriques qui sont très désagréables pour les vers parasitaires à consommer, conduisant même à leur disparition. En faisant face à une mauvaise haleine pendant une semaine ou deux et en ajoutant de l'ail à chaque repas, vous pouvez réduire considérablement l'impact des vers intestinaux et les traiter vous-même!

Papaye

C'est un remède à la maison qui a été utilisé pendant des siècles. La papaye non mûre a une concentration très élevée d'une enzyme appelée papaïne, qui a démontré des propriétés anthelminthiques, ce qui signifie qu'ils peuvent naturellement éliminer les vers intestinaux. En outre, les autres composants organiques de la papaye peuvent aider à expulser les toxines laissées derrière.

Graines de carambole

Si vous mâchez des graines de carambou comme un remède à la maison pour les vers intestinaux, vous êtes en mesure de profiter du thymol, l'ingrédient actif dans les graines qui peuvent empêcher la réplication des vers dans votre intestin; Plus précisément, il peut tuer les œufs que ces vers pondent, ce qui signifie que votre infection sera incapable de se propager.

Citrouille

Bien que ce ne soit pas le remède maison le plus connu pour les vers intestinaux, les graines de citrouille contiennent un puissant produit chimique appelé cucurbitacine, qui peut les paralyser et les détruire efficacement en les forçant à être expulsés de l'intestin. Si vous voulez éviter une chirurgie coûteuse ou un protocole de traitement douloureux, sauter quelques poignées de graines de citrouille tous les jours peut être un moyen efficace d'éliminer l'infection parasitaire.

Grenade

Comme beaucoup de ces autres choix alimentaires comme les remèdes maison, les feuilles de grenade et les fruits sont riches en composés anthelminthiques, à savoir punitifs, qui sont mortels pour de nombreuses variétés de vers parasites. C'est l'un des remèdes à la maison les plus anciens et les plus fiables pour ce type d'infection.

Bambou

La plupart des gens associent seulement le bambou avec les belles bêtes noires et blanches qui le mangent, mais si vous faites une décoction des feuilles de bambou, vous pouvez boire ceci régulièrement pour le soulagement des vers intestinaux. Certains composants volatils des feuilles de bambou sont mortels pour ces parasites, et les décoctions ne sont pas trop mauvaises non plus!

Safran des Indes

Ceci est un remède à base de plantes très populaire pour un certain nombre de conditions de santé différentes, mais quand il s'agit de vers intestinaux, cette épice puissante peut rendre ces parasites malades, et peut endommager les oeufs qu'ils pondent, en raison de certaines propriétés anthelminthiques. Cette épice est également très polyvalente en cuisine, il ne devrait donc pas être difficile à ajouter à votre alimentation quotidienne.

Armoise

Le rôle de cette herbe dans la prévention des vers intestinaux ne devrait pas surprendre, étant donné son nom, et si l'origine du nom n'est pas liée aux parasites, elle possède de nombreuses propriétés antiparasitaires qui en font un remède maison fiable pour ce type d'infection.

Regarde aussi
  • 14 remèdes efficaces à la maison pour les ankylostomes
  • 14 remèdes maison surprenants pour Giardiase

Hysope

Spécifiquement pour les vers ronds, une infusion d'hysope peut être consommée pour éliminer rapidement les vers parasites de votre intestin. Ce remède particulier pour ces infestations d'helminthes a été utilisé depuis l'Antiquité.

Un dernier mot d'avertissement: Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de prévenir ou d'éliminer les vers parasites via les remèdes maison. Cependant, il est important de se rappeler qu'une infection importante des vers parasites peut être très dangereuse, voire mortelle. Si vous présentez des signes extrêmes d'infection, comme une perte de poids importante, une faim constante, l'épuisement, l'anémie et d'autres symptômes, il est préférable de consulter immédiatement un professionnel de la santé, car vous pourriez avoir besoin d'un traitement plus intense.