odysseedubienetre.be

Comment lire les étiquettes des aliments pour la perte de poids

Lisez-vous habituellement l'étiquette alimentaire que vous consommez? C'est très important de savoir exactement ce qui se trouve à l'intérieur de l'emballage afin que vous puissiez décider d'acheter ou non.

En lisant l'étiquette, il est possible de savoir si le produit est riche en sucre, en sel ou en fibres, ce qui est important pour prévenir et contrôler les problèmes de santé tels que le diabète et l'hypertension ou simplement pour maigrir.

Au Brésil, certaines informations sont obligatoires, telles que la quantité de gras trans et même si la quantité est égale à zéro, il est important que cela figure sur l'étiquette. Il est également obligatoire de dire si la nourriture contient du gluten, des traces d'arachides ou de noix, par exemple, car ces aliments provoquent des allergies chez de nombreuses personnes.

Sachez ce qui est vraiment important de rechercher des étiquettes sur cette vidéo:

Imagem ilustrativa do vídeo: Como LER um RÓTULO para comer melhor

Pour comprendre ce qui est sur l'étiquette, vous devez identifier:

1. Liste des ingrédients

La liste des ingrédients indique la quantité de cet élément nutritif présent dans l'aliment et il est fait indiquant l'ordre de la quantité la plus élevée à la plus faible. Cela signifie que le premier ingrédient est celui qui est en plus grande quantité et ainsi de suite. Donc, si dans un paquet de biscuits sur la liste des ingrédients sur l'étiquette, le sucre vient en premier, soyez vigilant parce que sa quantité est trop grande. Et si sur du pain de blé entier, la farine de blé vient en premier, cela indique que la quantité de farine commune est très grande, et donc la nourriture n'est pas si intégrale.

Como ler o Rótulo dos Alimentos para Emagrecer

Les additifs, les colorants, les conservateurs et les édulcorants utilisés par l'industrie, qui apparaissent souvent comme des noms ou des numéros impairs, figurent également sur la liste des ingrédients de l'étiquette. Voir 3 étapes pour diminuer la consommation de sucre.

2. Information nutritionnelle

Les informations nutritionnelles sont généralement indiquées dans un tableau, où vous pouvez connaître les calories du produit, la quantité de glucides, protéines, graisses, fibres, sel et autres nutriments optionnels tels que le sucre, les vitamines et les minéraux.

Cette information est basée sur 1 partie du produit, qui est généralement décrite dans les mesures faites maison, comme 1 tranche de pain, 1 paquet, 5 gaufrettes ou 1 unité.

% DV indique la concentration de chaque nutriment par portion de nourriture, basée sur un régime de 2000 kcal par jour. Ainsi, si la part de sucre a 20%, cela signifie qu'une partie de ce produit fournit déjà 20% du sucre total qui doit être ingéré par jour.

Como ler o Rótulo dos Alimentos para Emagrecer

Ceux qui sont diabétiques, par exemple, devraient rechercher des produits qui ne contiennent pas de sucre dans les ingrédients et qui sont riches en fibres dans l'information nutritionnelle.

Dans le cas des personnes souffrant d'hypertension artérielle, le plus important est d'observer le sel dans la liste des ingrédients et la quantité de sodium dans l'information nutritionnelle. Comprendre la différence dans les types de gras indiqués sur l'étiquette des aliments.

Comment comparer différentes étiquettes alimentaires

Pour comparer les produits, il faut évaluer les informations nutritionnelles pour la même quantité de chaque produit. Par exemple, si les étiquettes de 2 types de pains donnent l'information nutritionnelle à 50 g de pain, alors il est possible de comparer les deux sans faire d'autres calculs. Toutefois, si l'étiquette d'un pain donne l'information à 50 g et l'autre donne les données à 100 g de pain, il est nécessaire de faire le rapport pour comparer de manière adéquate les deux produits.

Ce qu'il faut rechercher sur les étiquettes

En plus de consulter la liste des ingrédients et des nutriments, optez pour des aliments dont les étiquettes ne contiennent pas de sucre, de farine de blé et qui ne sont pas riches en sel ou en sodium. Il est donc plus prudent de toujours chercher des aliments sans sucre ajouté ni grains entiers, mais il est néanmoins important de vérifier sur l'étiquette si elle a même peu de sucre et si elle n'a pas été faite avec de la farine de blé commun. (I.e.Vous pouvez également aimer:

Comprendre pourquoi manger des aliments légers et diététiques ne perd pas toujours du poids.