odysseedubienetre.be

10 huiles essentielles incroyables pour l'arthrite

L'arthrite est un terme général qui englobe plus de 100 conditions différentes affectant les articulations, de la douleur articulaire inflammatoire aux troubles articulaires et à la maladie. L'utilisation d'huiles essentielles pour l'arthrite est une approche facile, car de nombreuses huiles essentielles possèdent de puissants composants anti-inflammatoires, antiseptiques, antalgiques, antispasmodiques, relaxants et antioxydants qui peuvent aider à traiter à la fois les symptômes et la cause de l'arthrite.

Le plus souvent caractérisé par la douleur et l'enflure des articulations des mains, des bras et des jambes, ce groupe de conditions est la principale cause d'invalidité dans la plupart des régions du monde. Aux États-Unis seulement, plus de 50 millions de personnes sont touchées par une forme d'arthrite. La majorité de l'arthrite se présente sous la forme d'arthrose, bien que l'arthrite rhumatoïde, infectieuse, inflammatoire et métabolique soient également des variantes relativement courantes. Les symptômes comprennent généralement la douleur et l'inflammation, la réduction de l'amplitude des mouvements, la difficulté à marcher ou à utiliser les mains, la raideur et les changements permanents à l'apparence physique des articulations. Pour contrer ces symptômes, l'huile essentielle pour l'arthrite est une stratégie de traitement populaire.

L'arthrite peut être causée par le processus de vieillissement naturel, une usure progressive des tissus entourant les articulations, des facteurs environnementaux et génétiques (polyarthrite rhumatoïde), des niveaux élevés d'acide urique, une carence nutritive, une faible densité minérale osseuse ou diverses infections virales et bactériennes . Avec un tel éventail de types d'arthrite et une liste diverse de causes, le traitement de l'arthrite doit être personnalisé en fonction de symptômes spécifiques et de causes sous-jacentes.

Liste des huiles essentielles pour l'arthrite

Les huiles essentielles les plus populaires pour l'arthrite comprennent le gingembre, la lavande, le poivre noir, l'orange, la menthe poivrée, la citronnelle, l'eucalyptus, le poivre de Cayenne, l'encens et les huiles de curcuma.

Huile de poivre noir

Pour un remède rapide et efficace, l'huile de poivre noir peut agir comme une substance anti-inflammatoire et analgésique, ce qui peut augmenter le flux sanguin vers les articulations, réduire la raideur et la douleur, et améliorer l'amplitude des mouvements.

Comment utiliser - En raison de la force et l'irritation potentielle de l'huile de poivre noir, mélanger quelques gouttes dans une huile de support, comme l'huile d'amande ou de jojoba, puis l'appliquer localement sur la zone touchée.

Huile d'orange

Certains éléments de l'arthrite proviennent d'un système immunitaire hyperactif qui envoie des molécules inflammatoires aux articulations. L'huile d'orange est non seulement un antioxydant puissant, mais a également été montré pour perturber certaines molécules inflammatoires, telles que les cytokines, qui réduit l'inflammation douloureuse, en particulier chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.

Comment utiliser - Bien que les applications topiques fonctionnent pour l'huile d'orange, beaucoup de gens préfèrent mélanger cette huile dans de l'eau chaude ou du thé (seulement quelques gouttes) afin de bénéficier de l'intérieur, car cela aide à réguler le système immunitaire.

Huile de menthe poivrée

Bénéficiant de composés apaisants, analgésiques et anti-inflammatoires, l'huile de menthe poivrée est un excellent choix pour les personnes souffrant de douleurs arthritiques chroniques. Il est également relativement peu coûteux et non irritant, de sorte que les gens peuvent l'utiliser fréquemment, si nécessaire.

Comment utiliser - Une des rares huiles essentielles qui n'irritent pas la peau dans sa forme pure, vous pouvez frotter quelques gouttes d'huile de menthe poivrée sur le site de votre douleur arthritique pour le soulagement. Massez doucement sur vos articulations et laissez-le absorber complètement.

Huile d'eucalyptus

L'eucalyptol est l'ingrédient actif notable dans cette huile essentielle, et la recherche a montré qu'elle avait de puissantes propriétés anti-inflammatoires, ainsi qu'un certain nombre d'autres composants puissants qui peuvent prévenir les infections et stimuler la guérison.

Comment utiliser - Il est préférable de mélanger l'huile d'eucalyptus avec une huile de support, comme l'huile de noix de coco ou de jojoba, avant de l'appliquer directement sur les sites de douleur et d'inflammation. Certaines personnes appliquent l'huile sous une forme non diluée, mais il est connu pour provoquer une irritation de la peau chez les personnes ayant la peau sensible.

Huile de poivre de Cayenne

L'ingrédient actif de l'huile de poivre de Cayenne est la capsaïcine, et bien que les piments forts puissent causer la brûlure de la bouche, l'ingrédient actif est capable de soulager l'inflammation dans les articulations, tout en apaisant la douleur. En bloquant certains neurotransmetteurs pour la douleur, la capsaïcine est une option très populaire pour les personnes souffrant de symptômes de l'arthrite chronique.

Comment utiliser - Appliquer régulièrement 3-5 gouttes d'huile de poivre de Cayenne, mélangé avec 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco, directement sur les zones douloureuses sur vos articulations et la peau. Si vous faites cela pendant quelques semaines, vous devriez être en mesure de vous protéger contre la douleur et l'inflammation pendant au moins un mois.

Huile de gingembre

Le gingembre regorge d'antioxydants et de composés anti-inflammatoires, et l'huile essentielle de gingembre est une forme encore plus concentrée. Il peut efficacement réduire l'inflammation et l'enflure, ce qui peut augmenter une gamme de mouvement, tout en fournissant un certain soulagement de la douleur aux zones touchées.

Comment utiliser - Il est préférable de diluer l'huile de gingembre dans une huile de support, comme l'huile d'olive ou l'huile d'amande, puis l'appliquer topiquement sur le site de votre douleur. Vous pouvez ensuite appliquer un compresseur ou une serviette chaude sur la zone pour favoriser la guérison et la circulation sanguine.

Huile de citronnelle

La polyarthrite rhumatoïde est souvent exacerbée par l'excès de liquide dans les tissus et les tendons autour de certaines articulations, ce qui rend la mobilité difficile et douloureuse. L'huile de citronnelle a des propriétés astringentes et diurétiques, donc lorsqu'elle est appliquée à ces articulations enflées, elle peut aider à éliminer cet excès de liquide et améliorer votre amplitude de mouvement.

Comment utiliser - Des formes diluées d'huile de citronnelle peuvent être appliquées directement sur les articulations, bien que dans de nombreux traitements traditionnels, l'huile de citronnelle a été ajoutée à l'eau et l'articulation douloureuse a été maintenue sur la peau.

Huile de curcuma

Bénéficiant de son puissant ingrédient actif, la curcumine, l'huile de curcuma est capable de contrer directement l'inflammation autour des articulations. Des études ont lié des niveaux de cytokine pro-inflammatoires inférieurs à des quantités élevées de curcumine dans le sang, ce qui en fait l'une des meilleures huiles essentielles pour l'arthrite.

Comment utiliser - Pour un usage interne, il suffit de mélanger quelques gouttes d'huile de curcuma dans votre thé, ou même saupoudrer sur votre nourriture. C'est l'une des huiles essentielles les plus puissantes, donc il devrait toujours être dilué d'une manière ou d'une autre. Les applications topiques dans une huile de support sont également efficaces sur le site de la douleur.

Huile d'encens

La recherche a montré que l'encens peut avoir des propriétés protectrices pour le cartilage dans nos articulations et autour de nos os, principalement en raison des antioxydants et des sesquiterpènes présents dans cette huile. En empêchant cette dégradation du cartilage, il assure que les os ne se briseront pas les uns contre les autres - l'une des principales causes / symptômes de l'arthrite.

Comment utiliser - Comme avec la plupart de ces remèdes contre l'arthrite, l'huile d'encens peut être appliquée localement sur la zone touchée, mais il est préférable de mélanger 5-6 gouttes avec 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco pour prévenir l'irritation de la peau.

Huile de lavande

Cette huile aide non seulement à contrer les symptômes de l'arthrite comme la douleur et l'inflammation, mais peut aussi aider à soulager les douleurs musculaires et la tension, aidant les gens à s'endormir sans être interrompus par une gêne arthritique.

Mode d'emploi - Appliquez quelques gouttes sur les mains et les pieds avant d'aller au lit ou appliquez directement l'huile sur les zones enflammées ou sur les articulations. Dans la plupart des cas, l'huile de lavande peut être utilisée sans être diluée, bien que les personnes ayant la peau sensible peuvent envisager d'utiliser une huile de support.

Regarde aussi
  • 10 meilleures huiles essentielles pour soulager les maux de dos
  • 9 huiles essentielles pour la douleur musculaire et l'inflammation

Mot de prudence

Si vous choisissez d'utiliser des huiles essentielles pour les symptômes de l'arthrite, vous verrez souvent des résultats rapides et une amélioration de votre condition. Cependant, beaucoup de ces huiles essentielles sont des substances puissantes et puissantes, qui peuvent causer l'inflammation de peau, la détresse gastro-intestinale, les réactions allergiques, et un certain nombre d'autres effets secondaires non désirés. Chaque huile essentielle a différents ingrédients actifs et peut interagir avec votre système de différentes manières. Parlez à un médecin avant d'utiliser des huiles essentielles pour l'arthrite, en particulier si vous envisagez l'utilisation d'huiles qui peuvent être consommées pour des effets internes. En cas d'effets secondaires négatifs, cesser immédiatement l'utilisation d'huile.