odysseedubienetre.be

Cymbalta: un espoir pour les patients atteints de fibromyalgie

Cymbalta (chlorhydrate de duloxétine) est un médicament utilisé pour la dépression qui peut être indiqué pour le traitement du syndrome de fibromyalgie, parce que ce médicament augmente l'activité de la sérotonine et de la norépinéphrine, qui sont toujours diminués chez ces patients et ont également une action analgésique, ce qui aide à soulager les symptômes de la maladie.

Ce médicament est indiqué pour le traitement de la dépression majeure. trouble d'anxiété généralisée; douleur neuropathique périphérique diabétique, mais il peut également être utilisé contre le syndrome de la fibromyalgie, car il est capable de collaborer avec le traitement de la maladie.

Qu'est-ce que la fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie caractérisée par une douleur chronique généralisée, mais certains patients peuvent présenter des symptômes supplémentaires qui nuisent à leur qualité de vie autant que les troubles du sommeil et les troubles intestinaux. Comme les niveaux de sérotonine et de norépinéphrine sont diminués chez les personnes atteintes de fibromyalgie, ce médicament peut donner des résultats satisfaisants.

Référence bibliographique

CHOPRA K; KUHAD A; ARORA V. Cibles pharmacothérapeutiques néotériques dans la fibromyalgie. Consulté en novembre 2011.