odysseedubienetre.be

Comment faire un nettoyage de la peau

Faire un bon nettoyage de la peau assure sa beauté naturelle, en éliminant les impuretés et en laissant la peau plus saine. En cas de peau normale à sèche, il est conseillé de faire un nettoyage en profondeur de la peau 1 fois tous les 2 mois ou 1 fois par mois dans le cas d'une peau grasse. Cependant, il est conseillé de ne pas nettoyer la peau en présence de taches enflammées, jaunes et rouges, et moins de 7 jours après le décollement avec des acides.

Prendre soin d'assurer un bon nettoyage de la peau pour éviter l'exposition au soleil 48 heures avant et après le traitement pour éviter que la peau ne soit tachée; toujours utiliser un écran solaire facial et boire beaucoup d'eau pour assurer une bonne hydratation de la peau.

Étape par étape le nettoyage de la peau à la maison

Cette étape-par-étape peut être faite à la maison et prend environ 15 minutes:

Limpar a pele superficialmente

Esfoliar a pele

Limpar a pele profundamente

1. Nettoyez la peau superficiellement

Commencez par laver le visage avec de l'eau chaude et un savon neutre et appliquez une lotion nettoyante pour enlever le maquillage et les impuretés superficielles de la peau. Ex 2. Exfolier la peau

Appliquez un peu de gommage sur une boule de coton et frottez la peau de tout le visage, en insistant sur les zones qui accumulent plus de saleté, comme le front, entre les sourcils et les côtés du nez. Voici une recette maison: gommage à l'avoine pour le visage.

3. Nettoyez la peau en profondeur

Faites un sauna facial fait maison et retirez les points noirs et les boutons en pressant doucement la zone avec les doigts protégés avec une gaze stérile. Pour faire le sauna facial à la maison, essayez de mettre 1 sachet de thé à la camomille dans un bol avec 1 litre d'eau bouillante et inclinez votre visage sous la vapeur pendant quelques minutes.

4. Désinfecter la peau

Desinfectar a pele

Máscara calmante

Proteger a pele

Après avoir éliminé toutes les impuretés de la peau, appliquer une lotion ayant un effet bactéricide pour prévenir les infections.

5. Masque apaisant

L'application d'un masque apaisant aide à nettoyer, à apaiser et à prévenir les rougeurs. Le masque peut être fait avec des produits spécialisés ou faits maison, avec un mélange de miel et de yogourt, par exemple, car c'est une bonne bouche naturelle.

6. Protéger la peau

La dernière étape consiste à appliquer une fine couche de crème hydratante avec un écran solaire pour apaiser et protéger la peau.

L'esthéticienne ou le dermatologue peut indiquer votre type de peau et les produits qui conviennent le mieux à son utilisation, garantissant l'efficacité du nettoyage de la peau sans provoquer d'écaillement ni de rougeur.

En outre, le dermatologue et esthéticienne peut également faire un nettoyage de la peau, mais de manière professionnelle, ce qui peut donner de meilleurs résultats.

En savoir plus sur le nettoyage professionnel de la peau dans: Comment faire un nettoyage en profondeur de la peau.