odysseedubienetre.be

Des informations contradictoires sur les avantages des aliments - Quel est le bon

Ce mardi, je venais de rentrer chez moi après avoir regardé le film "The Descendants" et j'étais sur le point de me coucher quand j'ai décidé de vérifier mes emails. J'ai trouvé une question très intéressante soulevée par un visiteur de Organic Facts - Erik. Erik aime Organic Facts et lit les articles avec beaucoup d'attention. Cependant, il a souligné une question très difficile.

Informations sur les avantages de la nourriture

"Dans un article (https://www.organicfacts.net/organic-oils/organic-coconut-oil/health-benefits-of-coconut-oil.html) sur les avantages pour la santé de l'huile de noix de coco, votre site parle de comment bon c'est en aidant à réduire les niveaux de cholestérol, puis dans un autre article (https://www.organicfacts.net/nutrition-facts/others/little-known-cooking-methods-to-cut-down-high-cholesterol-levels .html) votre site parle de comment l'huile de noix de coco devrait être remplacée par l'huile d'olive pour aider à réduire les niveaux de cholestérol. Lequel est-ce?"

C'est une excellente question. Lequel est-ce? Pour presque tous les aliments (pas seulement l'huile de noix de coco), vous trouverez plusieurs points de vue contradictoires et des informations (même des rapports de recherche). Mais la question est pourquoi?

Différentes réactions à la même nourriture

Prenons l'exemple des cacahuètes. Est-il sécuritaire de manger des cacahuètes? La réponse est à la fois oui et non. Tout dépend de la façon dont votre corps réagit aux arachides. Nous connaissons tous plusieurs cas où l'allergie à l'arachide a causé une mort rapide et quelque peu douloureuse.

La même chose peut être le cas avec le lait. Si vous êtes intolérant au lactose, vous êtes sûr d'avoir un très mauvais moment pendant au moins une journée après avoir bu seulement une demi-tasse de lait. Pourtant, il y a d'autres personnes dans ce monde qui boivent plus d'un litre de lait chaque jour!

Dans le contexte de l'huile de coco, il y a plusieurs visiteurs à Organic Facts qui ont prétendu avoir bénéficié de l'huile de coco. Au contraire, il y en a d'autres qui nous ont informés que leur taux de cholestérol avait augmenté.

Des réponses similaires ont été reçues pour d'autres produits alimentaires. Par exemple, certaines personnes ont signalé que leur poids a diminué après la consommation régulière de jus de citron vert, alors que d'autres n'ont rapporté aucun effet.

Recherche et attention

Quand les gens parlent de différents aliments, il y a un élément inhérent à la propagande. Non, je ne parle pas de la «vache heureuse» et des cas similaires où les entreprises vous montrent une fausse image pour vous vendre un produit ou gagner de l'argent. Je parle de croyances détenues par les gens, qui sont ensuite converties en propagande. Par exemple, vous trouverez plusieurs personnes (et groupes) qui réclament du lait (ici, nous parlons de lait provenant de vaches, de buffles, de chèvres et d'animaux similaires), ce qui est très bon pour la santé humaine. Il y en a aussi d'autres qui ont une politique «sans lait» stipulant que le lait n'est pas bon pour les adultes.

Les deux groupes de personnes auront des exemples suffisants (à la fois empiriques et scientifiques) pour prouver leur point de vue; celui qu'ils choisissent dépend de leur croyance.

Un autre exemple est la nourriture biologique. Plusieurs personnes qui écrivent sur les aliments biologiques (y compris l'équipe Organic Facts) le font en raison de leurs croyances. Si nous cherchons des recherches scientifiques, nous trouverons plus de recherches scientifiques prouvant que les aliments chimiquement pulvérisés et les aliments génétiquement modifiés sont meilleurs pour la santé humaine. Cependant, les consommateurs et les promoteurs d'aliments biologiques ignorent heureusement la recherche (en la rejetant comme étant biaisée ou fausse).

Regarde aussi
  • Où pouvez-vous acheter l'huile de noix de coco
  • L'huile de coco est-elle mauvaise pour vous?

Donc, finalement, venons à la question d'Erik - lequel des deux articles ci-dessus est correct? La question d'Erik était difficile non pas parce que ce n'est pas facile de répondre, mais parce qu'il n'y a pas de réponse correcte. Souvent (dans le genre d'articles que vous trouvez sur Organic Facts et sites similaires), le point mis en avant est basé sur les croyances que l'auteur d'un article a. Donc les deux articles ont raison à leur manière.

Voici ce que nous avons écrit à Erik: «Si vous avez un taux élevé de cholestérol, et si vous décidez quelle huile vous convient, surveillez votre taux de cholestérol régulièrement et voyez si votre corps réagit positivement ou négativement à une huile. Veuillez ne pas suivre aveuglément toute information, y compris celle fournie sur Organic Facts. "