odysseedubienetre.be

10 légumes les plus sûrs et les plus sains pour les chiens

Connaître des légumes sains pour les chiens peut réduire votre stress lorsque votre chiot attrape une bouchée de votre assiette et peut également vous aider à donner un coup de pouce nutritif pour une collation spéciale!

Les chiens de légume peuvent manger

Il y a un certain nombre de légume pour des chiens comprenant des pommes de terre, des carottes, des edamame, des asperges cuites, des concombres, des haricots verts, des courgettes, des épinards, et du potiron, parmi d'autres. Cependant, comme toujours, la plupart des régimes canins sont conçus pour fournir tous les nutriments nécessaires, de sorte que les aliments pour humains, même les légumes sains, ne doivent parfois être administrés qu'avec modération.

Carottes

Connus pour leurs excellents niveaux de caroténoïdes et d'autres minéraux importants, tels que la vitamine C et les fibres alimentaires, les carottes sont un substitut à faible teneur en calories pour les collations ou les friandises moins saines. Vous devriez faire cuire les carottes, car les carottes crues posent un risque d'étouffement, et assurez-vous que les carottes sont coupées en morceaux gérables.

Concombres

Chargé avec de l'eau et des fibres alimentaires, mais très peu de calories, ce légume peut être une collation rafraîchissante et stimulante pour la digestion, mais assurez-vous que les morceaux sont coupés en bouchées gérables.

Edamame

Quelques fèves d'edamame sont un régal, mais une consommation excessive peut provoquer une accélération de leurs voies digestives, ce qui peut entraîner une diarrhée ou des maux d'estomac.

Haricots verts

Les haricots verts sont l'un des rares légumes pouvant être cuits ou crus. Ils constituent une collation hypocalorique et nutritive pour votre compagnon canin. Ils sont pleins de fibres, de vitamine C et de vitamine K, ce qui favorise la santé digestive de votre chien, ainsi que son système immunitaire.

Citrouille

Pas la collation la plus populaire pour les chiens, mais vous pouvez donner une citrouille en conserve à votre chien. Beaucoup de chiens apprécient la saveur de la citrouille, tandis que les propriétaires de chiens apprécient la forte dose de caroténoïdes, d'antioxydants, de vitamine C et de fibres alimentaires qu'ils ajoutent à l'alimentation de leur chien. Rappelez-vous, ne donnez pas de citrouille crue, cuite ou sucrée à vos chiens.

Zucchini

Les chiens semblent plutôt tolérer et digérer les courgettes, bien qu'ils doivent être découpés en petits morceaux pour éviter les risques d'étouffement. La nature hypocalorique et riche en fibres de ce légume le rend idéal pour le contrôle du poids et la digestion.

Patates douces

Chargés de bêta-carotène, de fibres alimentaires et de vitamine C, ces légumes sont idéaux pour protéger votre chien contre les maladies cardiaques et le cancer - et les chiens semblent aimer le goût. Vous pouvez simplement faire cuire à la vapeur ou bouillir des patates douces, puis les casser dans le bol de votre chien, mais évitez les patates douces en conserve, en raison des sucres supplémentaires.

épinard

Avec des niveaux élevés de fibres, de potassium et d'acide folique, ainsi qu'une gamme de vitamines, manger des épinards peut garder votre chien régulier et également renforcer sa protection antioxydante contre l'inflammation et les maladies chroniques. Assurez-vous de ne donner que des épinards cuits à votre chien, sans épices, beurre ou sel supplémentaires.

Pois

Les pois frais, décongelés ou congelés conviennent aux chiens, mais évitez les variétés en conserve, riches en sodium et en sucres.

Choux de Bruxelles

Emballé avec des fibres, des minéraux et d'autres nutriments qui peuvent stimuler la digestion et la circulation, ces légumes sont très bons pour les chiens. Assurez-vous de ne donner que 1 ou 2 germes à la fois, coupez-les en deux et ne les faites pas cuire avec des épices.

Regarde aussi
  • 14 légumes et fruits les plus sains pour les chiens
  • Les chiens peuvent manger des courgettes

Légumes à éviter pour les chiens

Bien que la plupart des légumes mentionnés ci-dessus, les chiens peuvent manger avec modération, il existe des légumes qui contiennent des toxines ou des composés que les chiens ne peuvent pas digérer. Assurez-vous de garder ces légumes hors de portée de vos compagnons canins, ou vous ferez face à une gamme d'effets secondaires, y compris les maux d'estomac, diarrhée, nausée ou vomissements, ainsi que la léthargie et d'autres effets secondaires plus graves.

  • Asperges crues
  • Oignons
  • Ail
  • Champignons
  • Tomate
  • Rhubarbe
  • Pommes de terre crues / vertes