odysseedubienetre.be

12 meilleurs remèdes maison pour la calvitie

Autrefois considérée comme une maladie incurable, la calvitie peut maintenant être traitée de diverses manières. Il existe un certain nombre de mesures préventives et de remèdes maison qui peuvent vous protéger de la calvitie. Les remèdes à la maison pour la calvitie comprennent le café, le jus de coriandre, l'huile de moutarde, les feuilles de henné, le lait de coco, et amla entre autres.

Remèdes à la maison pour la calvitie

Les remèdes à la maison fournissent un moyen efficace de réduire l'apparition de la calvitie.

café

Des recherches menées par l'European Hair Research Society ont montré que la caféine, l'un des principaux constituants du café, a tendance à rajeunir les cheveux lorsqu'ils sont appliqués sur les zones chauves. C'est le remède à la maison le plus simple pour combattre la calvitie.

Jus de coriandre

Le jus obtenu à partir des feuilles de coriandre peut également être appliqué sur le cuir chevelu. Il s'est avéré être bénéfique dans la croissance de nouveaux cheveux.

Huile de moutarde et feuilles de henné

Les feuilles de henné peuvent être bouillies dans de l'huile de moutarde et appliquées sur les zones chauves. Cela aide à la croissance de cheveux sains.

Lait de coco

Le lait de coco est une source riche en protéines et peut également induire la formation de nouveaux cheveux. Le fruit de noix de coco tendres peut être décomposé avec soin pour obtenir le lait. Lorsque le lait est appliqué sur la zone chauve, il favorise la croissance des cheveux.

Amla, Shikakai et Reetha

Ceux-ci peuvent tous être mélangés ensemble et bouillis dans l'eau pour donner un shampooing que vous pouvez appliquer régulièrement. Cela entraîne le rajeunissement des cheveux chez les individus chauves. Il a été reconnu comme l'un des remèdes à la maison essentiels pour traiter la calvitie.

Graines de citron et de poivre noir

Ceux-ci peuvent être transformés en pâte et appliqués sur la zone chauve pour éviter toute perte de cheveux supplémentaire.

Réglisse, lait et safran

Ajouter la réglisse propulsée au lait avec une pincée de safran. Appliquez ceci pour stimuler la croissance de nouveaux cheveux sur la région chauve.

Graines de fenugrec

Mélanger les graines avec de l'eau et l'appliquer sur les zones chauves sur votre corps. Laissez pendant une heure avant de le rincer. Ce traitement, lorsqu'il est effectué pendant un mois, peut entraîner la croissance des cheveux.

Gramme rouge

Une pâte faite de gramme rouge avec de l'eau peut être appliquée pour traiter à la fois la calvitie et la perte de cheveux.

Huile d'olive, miel et cannelle

Une pâte composée d'huile d'olive, de poudre de cannelle et de miel, lorsqu'elle est appliquée 15 minutes avant un bain, est efficace dans le traitement de la calvitie.

Regarde aussi
  • 9 façons efficaces d'arrêter la perte de cheveux chez les hommes
  • 16 remèdes maison incroyable pour la perte de cheveux

Poivre et caille

Le poivre est mélangé dans du caillé et appliqué sur le cuir chevelu une fois par semaine, suivi par le lavage des cheveux avec de l'eau chaude.

Herbes

Une combinaison de bhringaraja séchée, d'amla, de haritaki et de vibhitaki transformée en pâte et appliquée sur la zone chauve entraîne la croissance de nouveaux poils.
En dehors de ces remèdes maison, il est également conseillé de prendre une bonne quantité de repos pour vous garder sans stress, éviter les aliments épicés ou salés, et rester à l'écart de l'alcool et de fumer. Le sommeil opportun et réparateur joue un rôle essentiel dans le maintien de l'homéostasie du corps. Ainsi, avec certains moyens préventifs et remèdes maison, on peut rajeunir les cheveux perdus et prévenir toute perte supplémentaire.