odysseedubienetre.be

Risques et avantages du remplissage de PMMA

La bioplastie est un traitement esthétique où le dermatologue ou le chirurgien plasticien injecte une substance appelée PMMA sous la peau au moyen d'une seringue faisant un comblement cutané. De cette manière, la bioplastie est également connue comme remplissage de PMMA.

Cette technique peut être effectuée dans une région du corps, mais il est particulièrement adapté à de petites zones telles que le visage, qui peut être utilisé pour augmenter le volume des lèvres, du menton uniforme, le nez ou éliminer les marques d'âge. Ce traitement esthétique est sûr tant que la zone de traitement est petite afin de ne pas mettre en danger la santé de la personne, mais elle peut causer de graves problèmes de santé lorsqu'elle est utilisée en grande quantité.

Riscos e Benefícios do Preenchimento com PMMA

Principaux avantages

Le remplissage en PMMA peut être utilisé pour remplir les sillons et les cicatrices après la chirurgie ou dans la phase de vieillissement, surtout à partir de l'âge de 45 ans.

Ce traitement peut également être utilisé chez les personnes vivant avec le VIH, car ils peuvent être déformés dans le corps et le visage en raison de la maladie et des médicaments utilisés, et peut également être utile pour améliorer l'apparence des personnes atteintes du syndrome Romberg, caractérisé par absence de tissus et atrophie faciale, par exemple.

Ainsi, les avantages de remplissage avec PMMA comprennent la meilleure satisfaction du corps, une procédure plus économique et autre chirurgie plastique qui peut être fait dans un bureau, rapidement. Quand leur forme, leur lieu d'application et la quantité sont respectés, c'est un bon traitement esthétique pour augmenter l'estime de soi.

Comment se remplit de PMMA

Le remplissage avec PMMA est réalisée sous anesthésie locale, et implique l'application d'une injection de satisfaction PMMA est polyméthacrylate, un matériau approuvé par ANVISA, qui est compatible avec le corps humain. Le produit implanté aide à augmenter le volume de la région et à soutenir la peau non réabsorbée par le corps et a donc des résultats durables.

Cependant, le Conseil médical fédéral prévient que cette substance doit être utilisée à petites doses et que le patient doit être conscient des risques encourus avant d'opter pour la procédure.

Remplir les risques avec PMMA

Le remplissage avec PMMA a de nombreux risques pour la santé, en particulier lorsqu'ils sont appliqués en grandes quantités ou lorsqu'elle est appliquée au muscle, ce qui peut causer des infections même nécrose, ce qui se produit lorsque les pourritures des tissus et doit être retiré chirurgicalement. Si cela se produit, la personne doit rester à l'USI et avoir des complications qui mettent sa vie en danger.

Le PMMA peut provoquer une irritation, une rougeur et un gonflement au niveau du site où elle est appliquée, et en outre, le produit peut changer de place, ce qui conduit à la déformation et entraînent des changements dans les cellules du corps.

Pour cette raison, le remplissage de PMMA ne doit être utilisé que pour traiter de petites zones telles que les rides et les rides d'expression du visage, par exemple. Si la personne a des rougeurs, des enflures ou des changements de sensibilité à l'endroit où la substance a été appliquée, la personne devrait se rendre aux urgences le plus tôt possible. Les complications de l'injection de PMMA dans le corps peuvent survenir 24 heures après son application ou des années après son application dans le corps.