odysseedubienetre.be

17 Traitements efficaces et remèdes pour Ascites

Les remèdes maison pour les ascites comprennent l'ail, le pissenlit, le gramme, la courge amère, le fenugrec, le radis, le melon, l'oignon, et un sommeil suffisant.

L'ascite est une affection caractérisée par une accumulation de liquide dans l'abdomen ou la cavité péritonéale. Cela conduit à une inflammation des bras, des jambes et de la rate. Lorsque le liquide se déplace vers les poumons, cela peut rendre la respiration difficile. Ascites est techniquement connu comme excès de liquide péritonéal, fluide de la cavité péritonéale et hydropéritoine.

Traitements pour Ascites

Les principaux traitements pour les ascites comprennent les régimes à teneur réduite en sel et le repos au lit. En plus de ces deux traitements, des diurétiques ou des médicaments sont également utilisés pour excréter plus d'eau des reins. Le processus de paracentèse thérapeutique est utilisé pour enlever le liquide en insérant une fine aiguille ou un tube pour enlever l'excès de liquide de l'abdomen. La paracentèse volumineuse (LVP) est le traitement utilisé pour drainer de grandes quantités de liquide du corps du patient. Un court séjour à l'hôpital est requis pour de tels traitements.

Remèdes naturels pour ascites

Regardons les meilleurs remèdes et conseils de régime pour la guérison de l'ascite:

Ail

L'ail joue un rôle essentiel dans la guérison de l'ascite. Prendre 125 ml d'eau et mélanger dans une demi-cuillère à café de jus d'ail. Buvez le mélange d'ail régulièrement pendant des jours pour voir une amélioration marquée.

Pissenlit

Pissenlit, le diurétique à base de plantes, est utilisé pour guérir l'ascite, car il ne draine pas seulement l'excès de liquide, mais fournit également du potassium à l'organisme. Buvez du thé de pissenlit deux fois par jour pour obtenir un soulagement.

Gramme de chevaux

Prendre 25 g du gramme et le faire bouillir dans 1/4 litre d'eau. Laisser l'eau réduire à la moitié. Filtrer le liquide. Vous aurez besoin de boire pendant au moins 3 semaines pour voir un changement notable.

Gourde amère

Boire 25 ml de jus de gourde amère fraîche trois fois après le mélange avec de l'eau pour obtenir un soulagement. Le jus de courge amère peut également être pris sur un estomac vide.

Évitez l'excès d'eau

La prise d'eau excessive pendant le cas d'ascite ajoute à l'enflure et au gain de poids. Le lait, le jus de carotte et le babeurre peuvent être utilisés pour remplacer l'eau en rétablissant l'énergie, sans augmenter l'accumulation de liquide dans la cavité abdominale.

Un radis

Les radis sont très bénéfiques dans le traitement de l'ascite. Mélanger le jus des feuilles de la plante de radis avec de l'eau et consommer.

Graines de fenugrec

Faire tremper les graines de fenugrec pendant la nuit. Filtrer et boire l'eau le matin.

Oignon

Les oignons sont des diurétiques très puissants. Par conséquent, les inclure dans votre alimentation pour aider à drainer l'excès de liquide accumulé par la miction.

Melon

Vous devriez manger du melon tous les jours dans une partie importante pour rester en bonne santé et combattre l'ascite. Il aide également à la digestion et la restauration de l'équilibre hydrique, ainsi que d'autres parties de l'homéostasie.

Remèdes ayurvédiques

Certaines des thérapies qui sont utiles pour guérir cette maladie comprennent Patoladi Ghrita, Punarnava Churna et Punarnavadi Kwath et Shilajatwadi Vati.

Herbes

Arjuna ou murdah blanche a des propriétés diurétiques. Heenga ou asafoetida, lorsqu'il est dissous dans l'eau chaude, est utilisé pour fomenter l'abdomen. Himsra ou câpre peuvent être consommés dans les soupes et les salades. Kakamachi ou morelle noire est également utilisé dans le traitement ayurvédique de l'ascite. Kateli ou kantakari est utilisé pour traiter l'hydropisie avec ascite.

Massage

Un massage régulier à l'huile de ricin ou à l'huile de sésame est très bénéfique dans les ascites car il permet de drainer l'excès de liquide du corps.

Évitez l'alcool

Restez à l'écart de l'alcool! C'est la cause derrière 83% de tous les patients souffrant de cette maladie.

Exercice

L'exercice aide vos muscles abdominaux à bien se développer, tout en les protégeant contre l'accumulation de liquide.

Dormir

Essayez de ne pas dormir pendant la journée. Maintenir une heure fixe pour aller se coucher le soir et se lever tôt le matin. Cela joue un rôle important dans le maintien de l'homéostasie du corps.

Bain au sel d'Epsom

Les bains de sel d'Epsom sont parfaits pour détoxifier le corps et apaiser l'enflure qui est une caractéristique commune des ascites.

Regarde aussi
  • Mésothéliome - Types, symptômes et diagnostic
  • Maladie rénale: Traitements et remèdes

Régime nuisible

Évitez de manger trop d'amidon comme le riz et le blé. Le sel est également très nocif pour les patients souffrant d'ascite.

Mise en garde: Un médecin devrait être visité s'il y a un doute que vous pourriez souffrir d'ascite comme un diagnostic approprié est un must. Parfois, il est nécessaire de consulter votre médecin, même avant d'essayer l'un de ces remèdes maison et des aliments. Vous devez garder à l'esprit que chaque patient est différent, ainsi que leur cause de l'ascite, et cela devrait être pris en considération avant de prendre des remèdes maison.