odysseedubienetre.be

10 avantages incroyables du beurre

Le beurre est en fait une partie très bénéfique de notre régime qui peut améliorer notre système immunitaire, réguler les hormones, protéger la vision, stimuler le métabolisme, augmenter la fonction cérébrale, réduire les risques de maladie cardiaque et de tension artérielle et nous protéger du cancer. En outre, il peut protéger contre les conditions gastro-intestinales, tout en assurant le bon développement du cerveau et le développement du système nerveux.

Qu'est-ce que Butter?

Le beurre est un produit laitier qui se forme lorsque du lait ou de la crème est baratté, provenant d'une source fermentée ou fraîche. Cette manipulation physique du liquide le transforme d'une émulsion huile-dans-eau en une émulsion eau-dans-huile, parce que les membranes des graisses sont cassées et elles se rejoignent pour augmenter l'épaisseur et créer la consistance que le beurre exige. Lorsque cette émulsion plus volumineuse et plus épaisse est mise au réfrigérateur, les différentes variétés de graisse commencent à se solidifier et à se mélanger, ce qui donne le solide apparent du beurre, qui ramollit à température ambiante le produit laitier tartinable que nous connaissons et aimons tous. Il est traditionnellement dérivé du lait animal, le plus souvent des vaches, de sorte que le beurre, comme la plupart des produits laitiers, est produit principalement dans les zones avec des vaches. Cependant, d'autres types de beurre peuvent également être dérivés des animaux laitiers comme les moutons, les buffles, les chèvres et les yaks.

Il existe des preuves que le beurre a été utilisé dans diverses cuisines culturelles depuis plus de 4000 ans, et des études approfondies de la culture indienne, ainsi que la Bible, nous disent qu'il a été autour depuis des millénaires, a longtemps été considéré comme sacré, et a longtemps été respecté pour son potentiel nutritif. Cependant, au cours des dernières décennies, un changement d'opinion a donné au beurre une mauvaise réputation et les gens se tournent vers la margarine ou d'autres substituts trop transformés et chimiquement altérés plutôt que comme du beurre. Non seulement cela diminue-t-il la quantité de nourriture biologique contenue dans le régime mais élimine aussi tous les bienfaits pour la santé que le beurre peut apporter à votre vie.

Valeur nutritive du beurre

Ces qualités positives du beurre sont principalement dues aux quantités impressionnantes de vitamines et de minéraux qui s'y trouvent. Cela inclut la vitamine A, D, E et K, ainsi que des minéraux essentiels comme le manganèse, le chrome, l'iode, le zinc, le cuivre et le sélénium. Ce n'est qu'une liste partielle des avantages les plus notables et les plus importants, mais avec le large éventail de nutriments dans le beurre, plus d'avantages potentiels sont découverts tout le temps. Le beurre est principalement composé de graisses, dont toutes ne sont pas nocives, et dont beaucoup sont essentielles à la santé humaine!

Avantages pour la santé du beurre

Les avantages du beurre sont mentionnés ci-dessous.

Antioxydant puissant

Le beurre naturel contient des niveaux élevés de carotène, un nutriment inhabituel et essentiel pour les êtres humains. Le carotène contribue à la santé humaine de deux façons, en se transformant en antioxydants ou en vitamine A. En ce qui concerne les antioxydants, environ 60% du carotène ingéré par le corps est transformé en ces composés qui combattent la maladie dans le corps. Ces antioxydants sont anti-infectieux et peuvent stimuler votre système immunitaire. Puisque la vitamine A est liposoluble, elle peut être bénéfique aux parties du corps qui ont des membranes liposolubles, comme la peau, les yeux, la bouche, la gorge, ainsi que les voies urinaires et digestives. Là, il peut favoriser la régénération cellulaire et la réparation, la protégeant de la vulnérabilité aux substances infectieuses.

De plus, la vitamine A stimule le système immunitaire en stimulant la production de lymphocytes, les cellules défensives du système immunitaire qui protègent contre les virus et diverses maladies. Des niveaux élevés de vitamine A peuvent améliorer vos défenses contre les infections respiratoires, ainsi que les maladies auto-immunes comme le sida.

Propriétés anticancéreuses

Des niveaux élevés de vitamine A et de bêta-carotène ont également été largement étudiés, et des liens positifs entre ces deux nutriments et des risques moindres de cancer colorectal et de la prostate ont été trouvés. D'autres recherches sont encore en cours sur l'impact de la vitamine A sur le cancer du sein, mais les études menées jusqu'ici ont été prometteuses. Le bénéfice provient des capacités antioxydantes de la vitamine A car elles se défendent activement contre la croissance cancéreuse et favorisent l'apoptose (mort cellulaire spontanée) dans les tumeurs, ce qui ralentit la métastase des cellules cancéreuses.

L'acide linoléique conjugué (CLA) a également été trouvé dans des niveaux significatifs dans le beurre et a été relié dans des études en tant que méthode de prévention du cancer. Dans l'ensemble, le beurre, lorsqu'il est consommé en quantités modérées, peut réduire vos chances de développer un cancer! Cependant, il a été démontré qu'une consommation plus élevée de vitamine A associée au tabagisme accroît les risques de cancer du poumon. Les fumeurs devraient donc se tourner vers la vitamine C pour leurs besoins en antioxydants, plutôt que vers la vitamine A.

Conditions intestinales réduites

Parmi les nombreux composants du beurre, il contient également des glycosphingolipides. Ce type spécial d'acide gras peut protéger votre corps contre un certain nombre de problèmes et d'états gastro-intestinaux, en contribuant aux couches de mucus le long de la membrane et en rendant plus difficile la liaison des infections bactériennes aux récepteurs fonctionnels. Le beurre contient un taux élevé de glycosphingolipides, principalement parce qu'il provient d'un autre animal, alors ajouter du beurre à votre alimentation peut augmenter vos défenses dans votre estomac et vos voies digestives.

Santé cardiovasculaire améliorée

Beaucoup de gens sont choqués d'entendre que le beurre naturel peut effectivement travailler pour améliorer la santé de votre cœur, plutôt que de le réduire! Le beurre contient du cholestérol HDL, également considéré comme «bon» cholestérol. Cet acide gras oméga-3 réduit la présence d'acide gras oméga-6 («mauvais» cholestérol) qui peut obstruer les artères et entraîner l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Cependant, la raison pour laquelle le beurre obtient une mauvaise réputation est due à la présence des deux types de cholestérol. Cela étant dit, le beurre biologique a un bon taux de cholestérol, et aussi des niveaux plus élevés de bon cholestérol que ce que l'on trouve dans le beurre et la margarine transformés.

Meilleure santé thyroïdienne

Notre glande thyroïde est sans doute la partie la plus importante de notre système endocrinien et l'une des relations essentielles qu'elle a avec la vitamine A. La plupart des personnes qui ont une hypothyroïdie ou d'autres maladies thyroïdiennes sont également déficientes en vitamine A. Cela aide le bon fonctionnement et régulation des hormones à créer et à sécréter dans tout le corps. Le beurre a plus de vitamine A que tout autre type de vitamine, donc si vous avez des problèmes de thyroïde, ou si vous voulez les éviter, assurez-vous d'inclure du beurre en quantité modérée dans votre alimentation.

Performance sexuelle saine

Bon nombre des vitamines liposolubles que l'on peut trouver dans le beurre sont essentielles à la santé humaine, car elles sont nécessaires pour absorber les nutriments contenus dans les vitamines hydrosolubles. Des études ont montré que beaucoup de ces vitamines liposolubles peuvent même améliorer la performance sexuelle. Les deux vitamines A et D sont importantes pour le bon développement du cerveau et du système nerveux, mais elles sont également nécessaires pour le développement sexuel. Sans ces graisses, ainsi que la vitamine E, tous les hommes et les femmes peuvent éprouver un type de stérilité nutritionnelle, où leurs caractéristiques sexuelles n'apparaissent pas correctement. Il n'est pas surprenant que les taux de dysfonction sexuelle et de stérilité aient augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières décennies depuis que la consommation de beurre a diminué. La matière grasse est la meilleure source de vitamines liposolubles, mais beaucoup de gens perdent complètement cette partie de leur apport nutritif.

Soin des yeux

Le bêta-carotène, qui se trouve à des niveaux aussi élevés dans le beurre, a longtemps été connu comme un stimulant pour la santé des yeux. Il contribue à la protection des yeux, ainsi qu'à stimuler la croissance cellulaire supplémentaire, à retarder l'apparition des cataractes et à réduire les risques de dégénérescence maculaire. Il diminue également le risque d'angine de poitrine et d'autres affections oculaires.

Prévention de l'arthrite

Le beurre contient une substance hormonale rare que l'on ne trouve que dans le beurre et la crème. On l'appelle le facteur Wulzen, et il protège les gens de la calcification des articulations, ce qui conduit à l'arthrite. Ce même facteur peut également protéger les humains contre le durcissement des artères, la calcification de la glande pinéale, et comme mentionné ci-dessus, les cataractes. Ceci est seulement trouvé dans les graisses animales comme la crème ou le lait, mais la pasteurisation élimine le facteur de Wulzen, ainsi les substituts de beurre et la margarine perdent ce bénéfice essentiel. Des études ont montré que les jeunes veaux qui reçoivent une formule de substitution sans le facteur Wulzen ne survivent pas jusqu'à ce qu'il soit remplacé par de la matière grasse biologique.

Santé osseuse améliorée

Mis à part le facteur anti-raideur expliqué ci-dessus, le beurre est également riche en minéraux essentiels, comme le manganèse, le zinc, le cuivre et le sélénium. Ce sont tous des éléments importants dans le maintien de la santé osseuse et dans la stimulation de la réparation osseuse et de la repousse. Sans un apport régulier de ces minéraux, à la fois essentiels et à la trace, vous développerez l'ostéoporose, l'arthrite, et souffriront d'autres symptômes du vieillissement prématuré.

Certains de ces minéraux, comme le sélénium et le manganèse, ont également d'autres fonctions. Le sélénium fait partie intégrante de la fonction thyroïdienne et du système immunitaire, tandis que le manganèse est nécessaire pour créer du sang, tout comme le fer, mais en plus petites quantités.

Regarde aussi
  • 7 avantages impressionnants de Ghee (beurre clarifié)
  • 6 Avantages surprenants du beurre de cacao

Absorption nutritionnelle

Comme si tous ces avantages ne sont pas suffisants, le beurre nous donne aussi quelque chose appelé Activator X, une mystérieuse vitamine et un catalyseur que l'on trouve chez les animaux avec des régimes spécifiques, comme les vaches qui paissent. Il a une capacité étonnante à augmenter l'efficacité du corps lors de l'absorption de nutriments provenant de sources alimentaires, en utilisant au mieux chaque nutriment qui traverse nos systèmes.

Mise en garde: Malgré les bienfaits du beurre sur la santé, il est important de ne pas oublier qu'il est encore composé principalement de graisses, qui peuvent causer des ravages chez certaines personnes, en particulier celles qui ont une mauvaise alimentation, qui sont obèses ou qui cherchent à perdre du poids. . Le beurre contient du cholestérol malsain et, s'il est consommé en trop grande quantité, il peut entraîner de nombreux problèmes de santé, comme les maladies cardiaques, le cancer, l'obésité et toutes les autres affections connexes. Toutes les bonnes choses devraient être prises avec modération, et jamais au-dessus des montants requis. Consultez votre médecin pour obtenir une lecture de votre état général de santé du cholestérol et du risque de maladie cardiaque avant de retourner au beurre pour ses autres avantages pour la santé.