odysseedubienetre.be

11 avantages étonnants de l'eau de noix de coco

L'eau de noix de coco offre divers avantages pour la santé, y compris la réhydratation, la perte de poids, un remède contre les troubles du système digestif et le choléra, l'hydratation par voie intraveineuse, l'hypertension, l'abaissement du cholestérol et la protection du cœur.

Les cocotiers sont considérés comme des arbres merveilleux par l'humanité. Non seulement le fruit, mais la paume entière est très utile. Les noix de coco fournissent l'eau de noix de coco et la chair à l'intérieur de la noix. L'eau et la chair nous fournissent des nutriments essentiels qui peuvent garder notre estomac plein et nous donner l'énergie nécessaire pour augmenter l'endurance. Le nom scientifique de la noix de coco est Cocos nucifera et il appartient à la famille des Arecaceae ou des palmiers. Le fruit ou la graine est techniquement connu comme une drupe, et ce n'est pas une noix, malgré le nom.

Origine des noix de coco

On pense que les noix de coco sont originaires des régions malaises indiennes. Au début du 15ème siècle, les noix de coco sont entrées en Afrique et se sont étendues lentement à l'Europe. Le palmier pousse généralement dans les climats tropicaux et aujourd'hui on le trouve dans presque tous les tropiques dans les océans Indien et Pacifique, allant des îles Hawaï, Antilles, Jamaïque, Afrique, Inde, Sri Lanka, Myanmar, Malaisie, Indonésie, Philippines, en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Il existe des preuves de l'utilisation de noix de coco en Inde il y a plus de 3 000 ans. En Inde, les noix de coco sont considérées comme l'un des fruits les plus sacrés et elles sont offertes aux divinités comme des marques de gratitude. Kalpa-Vriksha est l'un des noms de noix de coco en sanskrit, ce qui signifie «arbre éternel» ou «arbre qui remplit tous les vœux». Ce nom a été donné en raison du fait que le cocotier est un arbre si polyvalent et presque toutes les parties de l'arbre peuvent être mises à profit.

Une noix de coco ressemble étroitement à un ballon de rugby avec environ trois côtés. La taille est d'environ 20 à 30 cm de long. La drupe est couverte de couches de fibres appelées coco et la coquille elle-même est très dure - presque imperméable à l'eau. L'eau de coco et la chair se développent à l'intérieur. L'eau de coco et la chair de noix de coco ne sont pas les deux seuls types d'aliments obtenus à partir de noix de coco. Certains des sous-produits de noix de coco comprennent la viande de noix de coco mature, le lait de coco, l'huile de coco, le vin de noix de coco, le vinaigre de noix de coco, et bien d'autres.

Valeur nutritive de l'eau de noix de coco

L'eau de noix de coco contient de l'énergie, des protéines, des graisses, des glucides, du sucre et des fibres alimentaires. La teneur en minéraux comprend le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium, le sodium, le zinc, le cuivre, le manganèse et le sélénium. Les vitamines présentes dans l'eau de coco comprennent la vitamine B6, la vitamine C et la vitamine E, ainsi que la vitamine K, la thiamine, la riboflavine, la niacine, l'acide pantothénique et le folate.

Avantages pour la santé de l'eau de noix de coco

Certains avantages pour la santé étonnante de boire de l'eau de noix de coco comprennent:

Réhydrate le corps

L'eau de noix de coco n'est pas seulement de l'eau. C'est de l'eau remplie de vitamines et de minéraux. Certains minéraux présents dans l'eau de coco, tels que le potassium et le sodium, agissent comme des électrolytes et aident à équilibrer les niveaux d'eau dans notre corps. Avoir un ou deux verres d'eau de coco après une longue journée au soleil peut ramener les minéraux, les vitamines et l'énergie perdus en un rien de temps!

Améliore la digestion

L'eau de coco est un remède efficace contre la gastro-entérite, les vomissements, la diarrhée légère, la dysenterie, la dyspepsie et les flatulences. Des études de recherche ont suggéré que l'eau de la jeune noix de coco est un bon remède à la maison pour les enfants dans les premiers stades de la diarrhée légère.

Utile pour l'hydratation intraveineuse

L'eau de noix de coco peut également être utilisée pour l'hydratation et la réanimation par voie intraveineuse pour les patients gravement malades lorsque des solutions d'hydratation intraveineuse régulières ne sont pas disponibles.

Note: Seuls les professionnels de la santé sont capables et expérimentés pour administrer cela. S'il vous plaît, ne l'essayez pas à la maison.

Propriétés antimicrobiennes

L'eau de coco a également été testée pour ses propriétés antimicrobiennes. Il a été noté que l'eau de noix de coco contient des produits biochimiques appelés peptides, qui peuvent tuer à la fois les bactéries Gram positif et Gram négatif. Ainsi, boire de l'eau de coco peut être très utile dans la lutte contre les infections.

Traite le choléra

Lorsque vous souffrez du choléra, l'eau de noix de coco tendre peut être très utile. Prenez deux verres d'eau de noix de coco et mélanger avec 3-4 cuillères à café de jus de citron vert. Cette solution est connue pour ramener l'équilibre électrolytique et doit être régulièrement administrée au patient. L'eau de coco, étant une bonne source de potassium, peut être une solution idéale pour le choléra.

Normalise les niveaux de cholestérol

L'eau de noix de coco peut également avoir un effet dissuasif sur l'hypercholestérolémie. Des études sur l'impact de l'eau de coco chez les rats nourris au cholestérol ont montré que les LDL (lipoprotéines de basse densité) ou mauvais cholestérol, les triglycérides et le cholestérol total étaient abaissés tandis que les HDL (lipoprotéines de haute densité), les niveaux ont augmenté en raison de la consommation d'eau de noix de coco.

Maintient la santé du coeur

L'eau de noix de coco est bonne pour le coeur. Comme l'eau de noix de coco contrôle le cholestérol, le cœur et l'aorte ont des taux de cholestérol plus bas, ce qui se traduit par un cœur en meilleure santé et une réduction des risques d'accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques. L'eau de coco a un effet stimulant sur les enzymes, ce qui aide à se remettre des dommages myocardiques.

Contrôle l'hypertension

L'un des avantages de l'eau de coco est le contrôle de l'hypertension (pression artérielle élevée). Une étude comparative de l'eau de coco et de mauby (une boisson à base d'écorce d'arbre populaire dans les îles des Caraïbes) a montré que les patients hypertendus recevant de l'eau de coco présentaient une réponse plus positive que les patients traités avec mauby. L'apport quotidien d'un ou deux verres d'eau de noix de coco tendre peut être bénéfique dans le contrôle de l'hypertension.

Protège le foie

Des tests sur l'eau de coco tendre pour ses propriétés hépato-protectrices montrent qu'elle est bonne pour le foie. L'eau de noix de coco fournit des antioxydants, qui réduisent l'activité de nombreuses toxines dans le foie.

Réduit les troubles urinaires

L'eau de coco a des propriétés diurétiques, ce qui est très utile dans les cas de troubles urinaires. En raison de l'effet diurétique, l'eau est facilement expulsée du corps, avec les toxines, aidant à garder nos systèmes corporels en bonne santé.

Regarde aussi
  • Comment faire l'huile de noix de coco vierge à la maison
  • Où pouvez-vous acheter l'huile de noix de coco

Propriétés antioxydantes

L'eau de noix de coco est une bonne source d'antioxydants, qui sont utiles dans la récupération des radicaux libres et de diverses toxines qui sont produites naturellement dans le corps. Ces radicaux libres peuvent commencer ce qu'on appelle des réactions en chaîne dans le corps en arrachant les électrons. De telles réactions en chaîne peuvent provoquer la mort cellulaire et diverses maladies. Les antioxydants dans notre alimentation sont très importants pour contrer ces radicaux libres dangereux.

Propriétés de cicatrisation des plaies

Des études ont suggéré que l'eau de la jeune noix de coco est bénéfique pour les symptômes postménopausiques ou hormonothérapie substitutive. En outre, il a des propriétés de cicatrisation.