odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que l'huile de coco raffinée

L'huile de noix de coco raffinée est la forme la plus largement utilisée d'huile de noix de coco dans le monde, si ce n'est la plus pure ou la meilleure. Il est également connu sous le nom d'huile de noix de coco RBD, qui signifie huile de coco raffinée, blanchie et désodorisée.

Le coprah est l'amande séchée à partir de laquelle l'huile est extraite. L'huile expulsée directement du coprah n'est pas propre à la consommation, car elle peut contenir des particules de poussière, des restes d'insectes, des œufs, des microbes, des spores fongiques et de nombreuses substances pouvant nuire à la santé. Vous pouvez vous demander comment ces substances étrangères entrent dans l'huile de coco. Si vous avez déjà vu comment les noix de coco sont séchées en coprah, vous comprendrez.

Dans presque tous les cas, les grains sont ouverts et étalés dans le soleil pour sécher, avec leur chair face au soleil. Ils sont conservés comme ça pendant des jours, des semaines, voire des mois jusqu'à ce qu'ils se dessèchent comme désiré. Ils ne sont même pas couverts de filets. Peut-être que maintenant vous pouvez imaginer ce qui se passe à ce moment-là. La poussière et toutes les autres substances non comestibles possibles peuvent tomber dedans à tout moment.

De plus, tous ces curieux insectes, oiseaux, rongeurs et autres animaux font des visites régulières pour voir ou plutôt goûter, ce qui se passe. Encore une fois, en l'absence d'un ensoleillement suffisamment intense ou par temps nuageux, il y a beaucoup de chances de croissance fongique dans les grains, qui ne sont ni jetés ni nettoyés avant que l'huile ne soit extraite. Fondamentalement, pour notre propre sécurité, nous n'avons d'autre choix que de nettoyer le pétrole. Pour comprendre ce processus d'extraction et de nettoyage un peu plus clairement, nous avons approfondi un peu plus dans les sections suivantes.

Extraction de l'huile de noix de coco raffinée

Il n'y a pas de technique particulière impliquée dans l'extraction de l'huile de coco raffinée. En fait, aucune huile de coco n'est raffinée lorsqu'elle est expulsée. Il est expulsé du coprah en utilisant un bullock ou un expulseur conduit par machine, comme n'importe quelle autre huile.

Raffinage, blanchiment et désodorisation

L'huile brute est d'abord filtrée à plusieurs reprises pour obtenir un filtrat propre. L'huile est également blanchie dans le processus, car cette filtration est faite en utilisant des argiles calcaires. Ensuite, il est chauffé à très haute température, ce qui a un double objectif. Il désodorise l'huile, tout en tuant les germes ou les spores fongiques à l'intérieur. Ensuite, de l'hydroxyde de sodium (Na (OH) 2) y est ajouté et il est ensuite filtré pour éliminer les mono-graisses ou les graisses libres. Enfin, dans certains cas, il est hydrogéné pour s'assurer qu'aucun acide gras insaturé n'est laissé dans l'huile, ce qui allonge considérablement la durée de conservation.

Différence par rapport à l'huile de noix de coco pure

L'huile de coco raffinée diffère de l'huile de coco pure à bien des égards. Tout d'abord, vous ne trouverez pas l'odeur typique de la noix de coco ou le goût de la noix de coco dans l'huile, contrairement à l'huile de coco pure. Cette désodorisation est délibérée car, malgré la préférence de certaines personnes pour l'odeur de la noix de coco dans leur huile de cuisson, il y en a autant qui ne le font pas.

En étant raffiné, il est certainement plus hygiénique que l'huile de noix de coco brute, mais pas si bénéfique du point de vue de la santé. Il est laissé avec presque pas de protéines ou de minéraux en raison de ce traitement. Cependant, sa durée de conservation est plus longue que celle de l'huile de coco brute ou pure.

Des prix

Il est certainement un peu plus cher que l'huile de noix de coco brute (les frais de raffinage, de blanchiment et d'autres frais de traitement s'ajoutent au coût de base). Cependant, il est moins cher que le même pétrole brut quand il s'agit d'une étiquette d'huile de coco pure. Encore une fois, il est beaucoup moins cher que ses autres soeurs comme l'huile de coco biologique, l'huile de noix de coco vierge, et l'huile de coco vierge biologique.

Regarde aussi
  • Où pouvez-vous acheter l'huile de noix de coco
  • 10 meilleures évaluations d'huile de noix de coco 2018

Disponibilité

L'huile de noix de coco raffinée est la forme d'huile de coco la plus facilement disponible, la plus vendue et la plus consommée. En fait, presque toute l'huile de noix de coco qui est emballée dans des bouteilles, des sachets et des paquets plus gros sur le marché est l'huile de coco raffinée.

Pour une personne ordinaire comme moi, qui est un utilisateur occasionnel d'huile de noix de coco et pas un qui va écrire une thèse sur l'huile de noix de coco raffinée, c'est tout ce que vous devez savoir concernant l'huile de coco raffinée. Sois en sécurité et profites-en!