odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que le thé laxatif

Certaines personnes utilisent du thé laxatif pour soulager leurs problèmes de constipation, mais il y a quelques petites choses à comprendre avant de se préparer un pot.

Qu'est-ce que le thé laxatif?

Le thé laxatif est un terme général pour les tisanes qui peuvent soulager la constipation et stimuler la digestion ou accélérer la vidange de vos intestins. Ces thés laxatifs viennent dans quelques variétés différentes, y compris les laxatifs en vrac, les purgatifs et les remèdes doux à base de plantes.

Types de thé laxatif

  • Laxatifs en vrac: Ce type de thé fonctionne en augmentant le volume de nourriture dans l'intestin grêle, ce qui peut stimuler le mouvement péristaltique et induire l'excrétion.
  • Purgatifs: Ces types de thé sont beaucoup plus puissants et sont généralement trouvés dans des suppléments laxatifs ou des produits qui peuvent être achetés au magasin.
  • Tisanes douces: Elles ne gonflent pas les selles, mais elles peuvent stimuler le mouvement des aliments dans les intestins. Les tisanes comprennent les thés de brasserie avec la racine de pissenlit, le thé vert, le mouron des oiseaux, le psyllium, la graine de lin, le séné, la racine noire, l'aloès, la rhubarbe ou le nerprun.

Les laxatifs fonctionnent bien, mais selon la cause de votre constipation, certaines approches peuvent être plus efficaces que d'autres.

Avantages du thé laxatif

Les meilleurs avantages du thé laxatif comprennent une réduction de la constipation, la perte de poids, réduire l'inflammation, augmenter les niveaux d'énergie et améliorer la santé cardiaque, entre autres.

Constipation

La principale raison pour laquelle les gens utilisent ces thés est de stimuler la digestion et de soulager l'inflammation et l'inconfort de la constipation.

Perte de poids

L'élimination de l'intestin et l'amélioration de l'absorption et de la digestion des nutriments peuvent aider le corps à travailler plus efficacement, entraînant une perte de poids.

Désintoxiquer

Lorsque vous êtes sauvegardés, votre foie va faire des heures supplémentaires, produisant des tensions et de l'inflammation, mais ces thés peuvent remédier à ces problèmes internes.

Antioxydant

Beaucoup de ces thés populaires stimulent non seulement la digestion mais réduisent également le stress oxydatif et réduisent le risque de maladie chronique.

Niveaux d'énergie

Être constipé peut vous rendre léthargique et plus enclin à un mode de vie sédentaire; un thé laxatif peut vous donner une explosion énergique.

Santé cardiaque

En plus d'être des aides digestives, beaucoup de ces thés peuvent réduire le cholestérol et la tension artérielle.

Comment faire du thé laxatif?

Un thé laxatif très populaire utilise des graines de psyllium, qui est connu pour être riche en fibres et gonfler dans la taille du corps. Cela stimulera les intestins à se déplacer plus rapidement et à vider votre intestin. D'autres tisanes, comme la racine de pissenlit, le séné ou le mouron des oiseaux, peuvent être brassées comme du thé normal.

  • Écrasez 2-3 cuillères à soupe de graines de psyllium dans une poudre.
  • Ajouter ceci à 8 onces d'eau et remuer pendant que la poudre se dissout.
  • Boire ce thé immédiatement, sinon la consistance deviendra beaucoup moins agréable.

Boire du thé laxatif est un bon moyen de soulager la constipation, mais il ne devrait pas être une habitude quotidienne, car le corps peut devenir dépendant d'un laxatif, ce qui peut aggraver vos symptômes de constipation à l'avenir.

Regarde aussi
  • 7 meilleures tisanes pour la constipation
  • 8 meilleurs laxatifs naturels

Effets secondaires du thé laxatif

Les effets secondaires du thé laxatif, en particulier lorsqu'il est consommé trop souvent, comprennent la léthargie, la fatigue et la sensation de faim. Si vous vider vos intestins trop rapidement ou fréquemment, votre corps n'aura pas le temps d'absorber tous les nutriments nécessaires, ce qui peut entraîner des niveaux d'énergie à plonger et compliquer vos niveaux hormonaux, ainsi que les processus métaboliques. Il est préférable de considérer ces thés comme des remèdes et non comme des stratégies de santé à long terme.

En outre, considérez où vous serez et ce que vous ferez après avoir bu un thé laxatif, car les plus puissants peuvent causer un besoin très urgent pour la salle de bain, sans donner beaucoup de préavis.