odysseedubienetre.be

8 aliments glutathion étonnants

Si vous cherchez des moyens de stimuler les niveaux de glutathion dans votre corps, il y a beaucoup d'aliments qui peuvent fournir ce nutriment antioxydant critique.

Glutathion

Le glutathion est un antioxydant essentiel trouvé dans les animaux, les plantes et les humains, et il joue un rôle clé dans la protection des cellules contre les dommages oxydatifs. Le glutathion n'est pas considéré comme un nutriment essentiel pour les humains parce qu'il est produit à des concentrations relativement importantes dans le corps. La supplémentation alimentaire reste cependant importante, en particulier pour la santé gastro-intestinale, car le glutathion absorbé dans les aliments peut directement aider à détoxifier l'intestin grêle et améliorer l'absorption globale des nutriments.

L'autre façon d'augmenter vos niveaux de cet antioxydant est de consommer des aliments avec les acides aminés précurseurs pour le glutathion, y compris le glutamate, la glycine et la cystéine. Sans ces trois acides aminés, le corps ne peut pas synthétiser le glutathion, ce qui peut mettre votre corps à risque de stress oxydatif et de maladie chronique.

Aliments au glutathion

Les meilleures sources de glutathion dans votre alimentation comprennent le persil, les épinards, le chou, l'ail, les choux de Bruxelles, les betteraves, l'avocat et le brocoli, entre autres.

brocoli

Ce légume crucifère populaire a environ 9 milligrammes de cet antioxydant dans tous les 100 grammes, en plus d'autres nutriments, tels que la vitamine K, la vitamine C, les fibres alimentaires, les caroténoïdes et autres antioxydants.

Persil

L'une des meilleures façons de stimuler la production de glutathion dans le corps est de consommer du persil; Plus précisément, la chlorophylle et les antioxydants de cette plante sont capables de stimuler la création de glutathion.

Ail

Quand il s'agit d'aliments au glutathion, peu sont meilleurs que l'ail, ou plus faciles à inclure dans votre alimentation! Les acides sulfuriques sont l'une des principales sources de glutathion dans l'alimentation, et on les trouve en très forte concentration dans cette plante aromatique.

épinard

Avec plus de 11 milligrammes de glutathion dans chaque 100 grammes d'épinards, ce légume vert à feuilles est un excellent moyen de stimuler votre protection antioxydante dans le corps.

Chou

Comme avec tous les légumes crucifères, le chou est riche en cet antioxydant particulier, avec des niveaux élevés de vitamines B, de vitamine C, de calcium, de protéines, de sélénium et de fer.

Choux de Bruxelles

Ces légumes sont connus pour stimuler la production de glutathion dans le corps, ce qui est beaucoup plus important que l'apport quotidien de cet antioxydant clé.

Regarde aussi
  • 8 avantages incroyables du glutathion
  • Top 10 des aliments de vitamine E

Betteraves

Les polyphénols et la bétaïne de ce légume peuvent stimuler très efficacement la production de glutathion par le foie.

Avocat

4 onces d'avocat délivre environ 30 milligrammes de glutathion, ce qui en fait l'une des meilleures sources de nourriture de cet antioxydant, en plus des graisses saines d'avocat et d'autres nutriments.