odysseedubienetre.be

Top 11 des aliments riches en iode

Consommer des aliments riches en iode est un excellent moyen de stimuler votre santé globale et de protéger l'équilibre hormonal de votre corps.

Qu'est-ce que l'iode?

L'iode est un minéral essentiel qui joue un rôle clé dans la synthèse des hormones thyroïdiennes. Sans cet élément, l'hypothyroïdie est inévitable, ce qui peut se manifester par d'innombrables symptômes différents, y compris la fatigue, la dépression, le gain de poids, la difficulté cognitive et la motricité fine compromise. En tant que nourrisson ou enfant, une carence en ce nutriment peut entraîner une incapacité cognitive permanente. C'est l'élément le plus lourd couramment utilisé par les organismes vivants, mais aussi l'une des déficiences les plus courantes dans le monde, avec environ 2 milliards de personnes souffrant d'un manque de ce minéral. Il se trouve dans un certain nombre d'aliments facilement disponibles et est nécessaire pour une bonne activité métabolique dans votre corps.

La plupart des avantages périphériques d'avoir des niveaux d'iode appropriés se rapportent aux autres activités hormonales / métaboliques dans votre corps. Les experts recommandent au moins 150 microgrammes d'iode par jour, mais ce niveau peut être plus élevé en fonction de vos conditions médicales particulières, en particulier si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Aliments riches en iode

Les meilleurs aliments riches en iode comprennent les légumes de mer, les œufs, le maïs, les pruneaux, le thon, la morue, les fraises, les haricots blancs biologiques, le fromage cru et les pommes de terre biologiques, entre autres.

Des œufs

Les œufs sont une riche source de protéines, de vitamine E, de vitamine A et de divers antioxydants, mais un œuf à la coque fournit également environ 12 microgrammes d'iode, soit près de 10% de ce dont votre corps a besoin chaque jour.

Blé

Une seule tasse de maïs fournira 28 microgrammes d'iode, ce qui représente un peu moins de 20% de ce que votre corps a besoin; c'est en plus de bonnes quantités de fibres, de vitamines B et de protéines.

Pruneaux

Si vous mangez 10 pruneaux séchés chaque jour, vous obtiendrez 26 microgrammes d'iode, ce qui représente environ 18% des besoins quotidiens. Le niveau de fibres, de potassium, de fer et de vitamine K en fait une option alimentaire saine et complète.

Thon

Les poissons sont de très bonnes sources d'iode dans l'alimentation, et le thon ne fait pas exception. Avec 17 microgrammes d'iode dans chaque portion de 3 onces, c'est l'un des moyens les plus faciles de stimuler votre apport en iode. Le thon est également riche en potassium, magnésium et sélénium, ainsi que des acides gras bénéfiques qui peuvent protéger la santé cardiaque.

Haricots de la marine

Pour ceux qui aiment les haricots, l'iode ne devrait jamais être un problème, étant donné que 1 tasse de haricots marine fournit 64 microgrammes de cet élément nutritif essentiel, plus de 40% de vos besoins quotidiens. Ceci est en plus des fibres alimentaires et de divers minéraux clés dont le corps a besoin.

Fromage biologique

Une once de fromage cheddar offre environ 12 microgrammes d'iode ou 9% de vos besoins quotidiens. Cependant, les différents fromages varieront dans leur concentration de cet élément. En outre, le fromage est très riche en calories, donc cela ne devrait pas être considéré comme une source primaire d'iode.

Pommes de terre biologiques

Quand il s'agit d'aliments riches en iode, les pommes de terre biologiques se classent très bien, étant donné qu'une pomme de terre cuite de taille moyenne fournit 60 microgrammes de ce nutriment. C'est 40% de ce que votre corps a besoin tous les jours, avec des niveaux élevés de glucides pour fournir de l'énergie et rassasier la faim.

la morue

L'une des meilleures sources d'iode dans l'alimentation est la morue, car elle contient environ 100 microgrammes dans une portion de 3 onces de ce poisson. Cela représente plus de 65% de vos besoins quotidiens en ce nutriment, et la morue contient également des niveaux élevés d'acides gras oméga-3 bénéfiques.

Yogourt biologique

Quand il s'agit de petits-déjeuners, le yogourt biologique est le meilleur pour les niveaux d'iode, avec plus de 150 microgrammes par tasse. Cela signifie que vous pouvez satisfaire votre demande quotidienne complète d'iode à la fin du petit-déjeuner!

Regarde aussi
  • 16 incroyables aliments riches en sélénium
  • 7 meilleurs aliments biotine

Canneberges

Non seulement les canneberges sont réputées pour leur impact sur les infections des voies urinaires, mais elles contiennent aussi 400 microgrammes d'iode en seulement quatre onces. Cela équivaut à plus de 250% de votre apport quotidien recommandé.

Des fraises

Presque aussi impressionnantes que les canneberges, les fraises contiennent 13 microgrammes d'iode, soit un peu moins de 10% de ce dont vous avez besoin chaque jour.