odysseedubienetre.be

Huile de théier pour l'infection à levures: Utilisations

L'huile de théier est l'un des remèdes naturels les plus efficaces pour les infections à levures. Alors que le yogourt, l'ail et l'élimination du sucre sont des remèdes courants pour les infections à levures, l'huile de théier se classe en haut de la liste des moyens les plus rapides pour guérir ce problème gênant.

Les infections à levures se produisent lorsqu'il y a un déséquilibre des bonnes et des mauvaises bactéries dans le corps, ce qui conduit à la croissance d'un champignon microscopique appelé Candida albicans. Bien que les infections vaginales à levures soient les plus courantes, elles peuvent également se développer sous les plis de la peau, sous les seins, dans le système digestif, dans le bas de l'abdomen et dans les ongles.

Comment utiliser l'huile d'arbre à thé pour l'infection à levures?

Il existe de nombreux mélanges d'huile de théier et d'huile de support qui peuvent être utilisés pour traiter une variété d'infections à levures sur la peau. Regardons les méthodes de traitement les plus populaires.

Bain à l'huile de théier

Un remède commun pour les infections à levures est un bain d'huile de théier. Vous pouvez faire votre propre bain d'huile d'arbre à thé de la façon suivante:

  • Étape 1: Remplissez votre baignoire avec de l'eau chaude.
  • Étape 2: Mettez quelques gouttes d'huile de théier pure dans l'eau. (Vous pouvez utiliser jusqu'à 10 gouttes d'huile en fonction de la sensibilité de votre peau)
  • Étape 3: Trempez dans le bain pendant 5 minutes. L'huile de théier peut causer une sensation de brûlure. Si vous ressentez une irritation, sortez du bain immédiatement.
  • Étape 4: Si vous ne ressentez aucune sensation de brûlure, vous pouvez rester dans la baignoire pendant 10 minutes supplémentaires.
  • Étape 5: Rincez-vous et séchez votre peau.
  • Étape 6: Appliquer l'huile d'olive ozonisée directement sur les zones touchées sur votre peau. Vous pouvez également appliquer de l'huile de noix de coco pure.

Remarque: Si vous n'avez pas accès à une baignoire, vous pouvez faire tremper une serviette avec l'eau du bain d'huile de théier, enlever l'excès d'eau, et l'appliquer sur les zones touchées.

Mélange d'huile de théier et d'huile de noix de coco

La recette pour une crème maison utilisant de l'huile de théier et de l'huile de coco implique les étapes suivantes.

  • Étape 1: Mélanger 2 gouttes d'huile d'arbre à thé avec 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco pure.
  • Étape 2: Vous pouvez l'appliquer directement sur les zones de peau affectées 2-3 fois par jour.
  • Étape 3: Vous pouvez également ajouter 3 gouttes d'huile de lavande ou 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive ozonée pour augmenter encore les propriétés antibactériennes du mélange d'huile.

Huile d'arbre à thé pour infection vaginale à levures

Pour les infections vaginales à levures, la procédure consiste à insérer des suppositoires ou des tampons fabriqués avec des mélanges d'huile de théier dans le vagin. L'un des mélanges les plus courants consiste à mélanger quelques gouttes d'huile d'arbre à thé et trois gouttes d'huile de lavande avec 1 cuillère à soupe d'huile de coco pure et le congeler. Ce mélange d'huile congelé est ensuite inséré dans le vagin. Les huiles fondent en raison de la chaleur du corps, inhibent la croissance des bactéries et aident à guérir la peau. Cependant, il y a eu des rapports de sensations de brûlures excessives dues à l'huile de théier. Il peut être plus sûr d'utiliser un tampon d'huile d'olive ozoné comme un remède naturel pour une infection vaginale à levures.

Huile d'arbre à thé pour l'infection à levure mâle

L'huile d'arbre à thé et le mélange d'huile de coco (recette donnée ci-dessus) peuvent être directement appliqués sur les zones sensibles touchées deux fois par jour.

Avantages de l'huile d'arbre à thé pour l'infection à levures

L'huile de théier contient du terpinen-4-ol qui aide à éliminer le champignon responsable des infections à levures. L'huile possède des propriétés antimicrobiennes, antifongiques et antibactériennes qui aident à traiter les infections à levures et à soigner les plaies. Selon une étude, les chercheurs ont découvert que l'huile de théier pour les infections à levures était un traitement efficace, car l'huile pouvait inhiber Candida albicans, y compris 14 autres souches bactériennes résistantes aux médicaments.

L'huile de théier, sous forme diluée ou mélangée avec une huile de support, aide de la manière suivante:

  • Réduit les démangeaisons et l'inflammation
  • Empêche la croissance bactérienne
  • Soigne les tissus endommagés
  • Aide à rétablir l'équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries

Effets secondaires de l'huile de théier pour l'infection à levures

L'huile d'arbre à thé peut avoir des effets secondaires graves et il est préférable de commencer par tester une petite quantité du mélange d'huile de théier choisi sur votre main avant de l'utiliser sur les parties sensibles de votre corps. Les effets secondaires les plus communs incluent:

Regarde aussi
  • Comment utiliser l'huile d'arbre à thé pour champignon Toenail
  • Comment enlever les étiquettes de peau avec l'huile d'arbre à thé
  • Toxicité: S'il est pris par voie orale, l'huile de théier peut être toxique et il est recommandé de ne pas l'utiliser dans et autour de la bouche.
  • Réaction allergique: L'huile de théier peut irriter la peau ou provoquer une réaction allergique si elle n'est pas correctement diluée ou mélangée.
  • Sensations de brûlure: Certaines personnes ressentent des sensations de brûlure excessives dans la région vaginale lorsqu'elles utilisent des mélanges d'huile de théier pour les infections vaginales à levures. N'oubliez pas de tester une goutte diluée sur votre peau avant de l'utiliser comme traitement pour une infection vaginale à levures.

Mise en garde: Les femmes enceintes et allaitantes doivent éviter d'utiliser des mélanges d'huile de théier pour des raisons de sécurité. En outre, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé avant de diagnostiquer des démangeaisons et des éruptions cutanées. Toujours vérifier auprès de votre médecin avant d'appliquer les huiles essentielles par voie topique, en particulier dans les zones sensibles de votre corps.