odysseedubienetre.be

Avantages étonnants du thé de melon d'hiver

L'utilisation médicinale du thé de melon d'hiver est un remède ancien et très efficace pour diverses conditions de santé.

Qu'est-ce que Winter Melon Tea?

Le thé de melon d'hiver est une tisane traditionnelle qui est faite avec le fruit du melon d'hiver, scientifiquement connu comme Benincasa hispida, le seul membre de ce genre. Aussi connu comme une calebasse blanche et la calebasse, ce fruit est originaire de l'Asie du Sud-Est, bien qu'il soit maintenant cultivé en Europe et aux États-Unis. Comme la saveur de la calebasse elle-même, le thé est assez doux, bien qu'il ait l'apparence du thé noir, d'où son nom. Il n'y a aucune feuille de thé impliquée dans la préparation de ce thé, et les nombreux avantages nutritionnels sont dus aux composants du fruit de melon d'hiver.

Comment faire du thé de melon d'hiver?

Vous pouvez faire du thé de melon d'hiver à la maison, à condition que vous ayez un melon d'hiver à portée de main, avec quelques épices douces.

  • Couper un melon d'hiver en cubes; vous aurez besoin d'environ 1 kilogramme de fruit pour un gros lot.
  • Placez le melon d'hiver en cubes et 200 grammes de sucre brun dans un pot.
  • Laisser reposer pendant une heure pendant que le liquide commence à se former.
  • Ajouter 35 grammes de sucre de roche et porter le mélange à ébullition.
  • Couvrir et réduire le feu, puis laisser mijoter jusqu'à ce que le fruit devienne complètement transparent (environ 1, 5 heure)
  • Retirer du feu, égoutter et presser autant de liquide que possible. Ceci est votre sirop concentré.
  • Pour faire une tasse de thé, mélanger 1 partie de sirop et 3 parties d'eau.
  • Stocker l'excès de concentré dans un bocal en verre dans le réfrigérateur.
Regarde aussi
  • 9 avantages surprenants du melon d'hiver
  • 6 avantages étonnants du jus de melon amer (courge)

Avantages de thé de melon d'hiver

Les principaux avantages de ce thé proviennent de sa teneur en vitamines et antioxydants, qui peuvent aider à maintenir le poids, éliminer le stress, réduire le cholestérol et même éliminer les cancérigènes dans le corps, aidant à prévenir le cancer et les maladies chroniques. Certaines études ont même constaté que ce thé peut abaisser la tension artérielle et apporter un soulagement aux patients diabétiques.

Effets secondaires de thé de melon d'hiver

En règle générale, utilisez la modération, car une consommation excessive peut entraîner des diarrhées et des nausées. Les femmes enceintes ne sont généralement pas recommandées de prendre ce thé, bien que les femmes qui allaitent ont indiqué qu'il peut aider à induire la lactation. En règle générale, il est important de parler avec votre médecin avant d'ajouter un nouveau remède à votre régime de santé, en particulier si vous êtes enceinte ou si vous allaitez ou si vous allaitez un nourrisson.