odysseedubienetre.be

Riz brun germé: nutrition et comment germer

Si vous n'avez pas ajouté de riz brun germé ou germé à votre régime alimentaire sain, vous manquez une variante de riz riche en nutriments qui peut apporter beaucoup d'avantages pour la santé.

Qu'est-ce que le riz brun germé?

Comme beaucoup d'autres graines germées, le riz brun germé n'est pas l'ingrédient le plus commun à trouver dans un plat, mais il a une place importante dans de nombreuses cuisines culturelles. Une fois que le riz brun ordinaire est trempé dans l'eau et que l'on a commencé à le faire germer, ce riz brun germé est sans gluten et a une densité nutritive significativement plus élevée. Lorsque vous permettez à quelque chose de germer, il peut changer radicalement son profil nutritionnel. Dans le cas du riz brun, la germination peut augmenter les niveaux de GABA et de divers minéraux, ainsi que certains ingrédients actifs et acides.

Les gens utilisent du riz brun germé dans beaucoup des mêmes applications que le riz brun ordinaire, bien que l'on sache qu'il est plus rassasiant, ce qui en fait une fibre idéale pour les soupes de légumes ou comme plat d'accompagnement. Bien que le riz brun germé puisse être légèrement plus cher, il en vaut bien le coût, ou vous pouvez simplement faire votre propre à la maison!

Riz brun germé Nutrition

Le profil nutritif impressionnant du riz brun est la raison pour laquelle tant de personnes ont commencé à utiliser ce type de grain. Dans une portion de 1/4 tasse, le riz brun germé contient 2 grammes de fibres, environ 170 calories et 4 grammes de protéines. C'est beaucoup plus de fibres et de protéines qui peuvent être consultées dans le riz brun ordinaire. De plus, cette variété germée contient plus de vitamine E, de vitamines B et de magnésium que son cousin non germé. Il y a aussi seulement 1, 5 grammes de gras dans une portion de 1/4 tasse, ce qui en fait un aliment idéal pour la perte de poids.

Avantages pour la santé du riz brun germé

Les principaux avantages de manger du riz brun germé comprennent le contrôle de la pression artérielle, la prévention du diabète, la protection de la santé cardiaque, la désintoxication du corps et le soutien de la croissance et du développement.

Contrôle la pression artérielle

Le niveau élevé de fibres peut aider à gratter l'excès de cholestérol et aider à réduire l'hypertension, vous aidant à prévenir d'autres complications cardiovasculaires.

Traite le diabète

La fibre et le riz brun sont également connus pour réguler la libération de glucose et d'insuline dans le corps, ce qui est une bonne nouvelle pour les diabétiques et les personnes à risque de développer la maladie.

Détoxifie le corps

Avec des niveaux plus élevés de certains minéraux, vitamines et composés actifs germés, le riz brun peut stimuler la fonction hépatique et éliminer la toxicité du corps.

Améliore l'humeur

La quantité importante d'acide gamma-aminobutyrique trouvée dans le riz brun germé peut avoir un impact sur l'activité des neurotransmetteurs et stimuler l'humeur, éliminer les symptômes de dépression et d'anxiété causés par un déséquilibre des taux d'hormones de stress.

Croissance et développement du sida

Avec plus de protéines que le riz brun traditionnel, cette variété germée peut aider à la croissance et le développement, ainsi que la réparation et la récupération après une maladie ou un entraînement.

Comment préparer du riz brun germé?

Si vous voulez préparer votre propre riz brun germé, tout ce dont vous avez besoin est une chambre de germination adéquate, de l'eau et du riz!

Étape 1 - Ajouter 1/2 tasse de riz brun dans un pot en verre ou un récipient de germination, puis couvrir le riz avec de l'eau.

Étape 2 - Trempez pendant 12 heures, puis égouttez l'eau.

Étape 3 - Après encore 12 heures, rincer le riz et égoutter à nouveau.

Regarde aussi
  • Quinoa vs Rice: qui est le plus sain
  • 5 meilleurs succédanés du riz blanc

Étape 4 - Répétez le rinçage et la vidange pendant 2-3 jours, après quoi les pousses minuscules devraient apparaître.

Étape 5 - Conservez le riz germé dans un contenant hermétique jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser.