odysseedubienetre.be

Aliments biologiques pour bébés: Ingrédients et disponibilité

Il y a un vieux dicton qui dit: «Regardez ce que vous mangez!» Cependant, il est plus important de regarder les aliments que nos bébés mangent que ce que nous faisons. La raison en est simple. Ils ne peuvent pas digérer tout ce que nous pouvons, et tout n'est pas adapté pour eux. En outre, ils ne peuvent pas résister aux résidus chimiques dures des pesticides et des engrais synthétiques utilisés pour cultiver les céréales et autres ingrédients utilisés dans ces aliments.

Maintenant, vous pourriez être confus, pensant qu'il ne reste rien qui ne contient pas ces produits chimiques nocifs, alors quoi d'autre pouvez-vous nourrir votre bébé? La réponse est simple. Heureusement, vous avez "Organic Baby Food" pour vous aider. Maintenant, qu'est-ce que la nourriture biologique pour bébés et quelle est la différence avec les aliments pour bébés ordinaires? Voici votre chance d'apprendre ...

Aliments pour bébés réguliers

Il y a trois ingrédients de base de tout aliment pour bébé; céréales, lait et sucre. Mais d'où viennent-ils? Très simple! Les céréales sont cultivées dans les champs, le lait est obtenu à partir du bétail qui se nourrit des aliments pour bétail cultivés dans les champs, et le sucre provient du jus de la canne à sucre, qui est également cultivé dans les champs. Par conséquent, nous avons une chose en commun. Directement ou indirectement, ils viennent tous des champs. Là, ils utilisent des engrais chimiques et des pesticides sans discrimination pour faire pousser leurs cultures en plus grandes quantités et aussi les protéger contre les parasites.

Cependant, ces résidus chimiques s'infiltrent et restent dans les aliments mentionnés ci-dessus, malgré plusieurs étapes de traitement. Encore une fois, un peu plus de produits chimiques sous la forme de conservateurs, stabilisants et émulsifiants sont ajoutés au cours de ces processus. C'est la première étape où les produits chimiques commencent à entrer dans notre nourriture.

Vous pourriez être surpris de savoir que des produits chimiques hautement toxiques comme l'urée (dont l'accumulation élevée peut gâcher vos reins) sont directement mélangés à l'alimentation du bétail pour leur donner un bon goût, de sorte que le bétail mange plus. Cela rend le lait plus crémeux et plus sucré (au prix de la vie du bétail) qui se vend ensuite à un prix plus élevé. Ces animaux sont de nouveau injectés avec des produits chimiques stimulant les hormones artificiels chaque fois qu'ils sont traites et aussi pour provoquer une maturité prématurée. Ces injections sont très dangereuses et les médicaments qu'elles contiennent peuvent causer le cancer, des tumeurs, de l'impuissance, des troubles mentaux, des retards et divers autres troubles génétiques.

Le sucre est également purifié en utilisant du charbon de bois et quelques autres produits chimiques (principalement des composés soufrés). Ce n'est pas tout, non plus! Lorsque ces matières premières sont transformées en aliments pour bébés, elles sont à nouveau additionnées de différents composés de fer, de phosphore, d'acides aminés et de quelques équivalents synthétiques de vitamines, d'arômes artificiels, de colorants, etc. presque rien ne reste organique ou naturel en eux. Si quelque chose est toujours laissé en suspens, alors cela est accompli en leur ajoutant les charges, qui ne sont rien d'autre que de l'amidon et des graisses hautement transformés. Par conséquent, vos aliments pour bébés ordinaires sont en fait beaucoup de produits chimiques, de l'amidon et des graisses hautement transformés et sucrés qui font plus de mal à votre bébé que de lui faire du bien. Vos bébés peuvent prendre du poids et de la taille, mais ces aliments les privent de leur vie et de leur vitalité.

Aliments biologiques pour bébés

Vous devez être très déçu maintenant. Peut-être vous mordez-vous les ongles et pensez que peut-être il n'y a pas d'issue. Cependant, il y en a un - des aliments pour bébés biologiques. Les composants de base des aliments biologiques ne sont pas différents de ceux des aliments ordinaires, sauf que l'on n'utilise pas d'engrais chimiques, de pesticides, de conservateurs, d'antibiotiques, d'hormones et autres pour les élever. Idéalement, les céréales utilisées dans ces aliments biologiques pour bébés devraient être cultivées uniquement avec des engrais organiques et des pesticides organiques (et non chimiques); le bétail à partir duquel le lait est obtenu ne devrait recevoir que des aliments biologiques pour bovins et aucune injection ne devrait lui être faite. Toute autre chose utilisée en eux devrait être strictement organique.

En outre, devrait être ajouté à eux. Ils doivent être traités organiquement et emballés de la même manière. Ces aliments peuvent ne pas être aussi tentants, savoureux et colorés que leurs homologues; mais ils sont beaucoup plus bénéfiques pour les bébés. Ils sont tous naturels et biologiques et aident votre bébé à vivre une vie plus longue, plus saine et pleine de vitalité.

Encore une chose! Il existe différentes catégories d'aliments biologiques pour bébés, classés en fonction des différents besoins des différents groupes d'âge, des besoins spéciaux, des activités, des conditions de santé et de l'état de santé, de sorte que votre alimentation biologique pour bébé doit être soigneusement choisie. Vous pouvez laisser le médecin de votre bébé en prescrire un pour vous. De plus, ces aliments sont étiquetés «100% biologique», «biologique» et «contenant des ingrédients biologiques», ce qui signifie qu'ils contiennent 100% d'ingrédients biologiques, au moins 95% d'ingrédients biologiques et au moins 70% d'ingrédients biologiques. . Leurs prix varient également en conséquence.

Disponibilité de nourriture pour bébé

Tous les grands fabricants d'aliments pour bébés se lancent maintenant dans la production d'aliments biologiques pour bébés et sont maintenant disponibles dans presque toutes les grandes villes. Certaines marques connues comprennent Beech Nut, Earth's Best, HJ Heinz, Nestlé et Gerber.

Note: La liste des fabricants donnée ci-dessus contient des noms arrangés de manière aléatoire et non classés par ordre de popularité, de part de marché, de prix ou de demande. Organic Facts n'a pas testé les produits fabriqués par ces marques et ne garantit pas la qualité de leurs produits.

Malgré le fait qu'ils coûtent plus cher que les aliments pour bébés non biologiques, la demande pour les aliments biologiques pour bébés augmente régulièrement, ce qui s'explique par une sensibilisation accrue des gens aux aliments biologiques. Vous pouvez également trouver et lire sur eux et leurs ingrédients en détail sur Internet, ainsi que les commander en ligne. Cependant, peu importe où vous les achetez, n'oubliez pas de vérifier trois choses; d'abord, les ingrédients, deuxièmement, la certification de l'authenticité et le troisième, la date d'expiration.

Réponse du marché

Une substance essentielle comme la nourriture pour bébé est vouée à bien se vendre et une substance organique se vendra probablement encore mieux. Il y a une très bonne chance pour le succès de ces aliments biologiques pour bébés si les entreprises proposent des produits authentiques et les vendent à des prix compétitifs.

Aliments biologiques pour bébés faits maison

De nos jours, bien que les aliments biologiques pour bébés soient facilement disponibles, ils peuvent ne pas être disponibles dans les petites villes (en particulier dans les pays en développement) et dans les zones rurales. Cependant, ne vous découragez pas, car il existe une autre solution. Vous savez que ces nourritures prêtes à l'emploi n'étaient pas disponibles il y a un siècle et dans des endroits comme l'Inde, les gens ne pouvaient même pas en rêver. Alors, qu'ont-ils fait alors? Les bébés étaient-ils simplement sous-alimentés et sous-alimentés? Pas du tout! Ils avaient l'habitude de faire des aliments pour bébés à la maison et vous pouvez aussi. Après tout, les entreprises vendent ces recettes maison qui sont produites à grande échelle. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des céréales biologiques (de préférence du riz), du lait frais provenant d'une source biologique de confiance et un édulcorant (le miel fera l'affaire). Maintenant, préparez une fine poudre de céréales, faites-la bouillir dans du lait, ajoutez-y du miel et elle est prête. Voici un autre secret bien gardé. Cette recette a été utilisée par les mères indiennes pour nourrir leurs bébés pendant des milliers d'années et elle est encore préférée aux aliments pour bébés emballés dans de nombreuses régions de l'Inde (en particulier dans les zones rurales) et au Bangladesh. Cette recette est beaucoup mieux que les aliments pour bébés prêts à l'emploi à bien des égards. Vous pouvez aussi essayer d'autres combinaisons, comme des pains artisanaux trempés dans du lait, des pommes de terre biologiques cassées et bouillies, des bananes bio écrasées, des légumes bio ou des purées de fruits (cela devient populaire ces jours-ci). Les choix sont nombreux, à condition que les ingrédients soient tous biologiques.

Agences de certification

Certaines agences de certification sont actives dans certains pays, alors qu'il n'y en a aucune dans d'autres. Il y a une autre chose aussi; ces agences ne sont pas destinées à surveiller les aliments biologiques pour bébés en particulier, mais elles certifient d'autres produits biologiques. Aux États-Unis, les aliments biologiques pour bébés doivent porter le sceau USDA-Organic pour être certifiés biologiques, mais en Inde, cette responsabilité est quelque peu assumée par FPO et NPOP, bien qu'ils ne soient pas des organismes de certification.

Aspects sociaux et culturels

Les nourritures biologiques pour bébés reçoivent normalement un accueil chaleureux dans les endroits où les gens étaient plus dépendants des aliments préparés pour bébé, mais naturellement, leur marché est meilleur dans ces endroits. Cependant, dans des endroits comme l'Inde et les pays voisins du sous-continent, les aliments pour bébés emballés ne sont pas considérés comme bons (biologiques ou autres) et ils sont souvent méprisés. Les gens préfèrent les aliments pour bébés faits maison à ces produits commercialisés. Il y a une croyance commune dans ces endroits que ces nourritures emballées rendront leurs bébés faibles et inaptes à n'importe quel travail physique (peut-être dû à trop de traitement). Ce sentiment est répandu non seulement dans les zones rurales mais aussi dans les villes. La vérité derrière de telles croyances est toujours une question de recherche.

Avantages

Outre leur protection contre les maladies telles que le cancer, les pierres, les tumeurs, le vieillissement prématuré et l'impuissance causée par l'exposition prolongée à des résidus chimiques nocifs ou à des métaux, ces aliments pour bébé sont également respectueux de l'environnement. Ils peuvent même vous faire économiser de l'argent à long terme. Bien que cela semble contradictoire, puisque les aliments biologiques pour bébés sont plus coûteux que les aliments normaux, vous devriez peut-être penser aux dépenses médicales qu'ils pourraient économiser à long terme.

Mise en garde

Il y a quelques marques qui utilisent des combinaisons de soja et d'autres ingrédients. Ceux à base de soja devraient être choisis avec prudence, car le soja peut ne pas convenir à tous les groupes d'âge ou à toutes les affections. En outre, le soja n'est pas sûr à moins qu'il ne soit hautement traité pour en éliminer les diverses toxines (plus le traitement est long, moins les chances d'être bio sont élevées). Certains bébés peuvent même être allergiques au soja, alors faites attention et lisez toutes les étiquettes!

Un dernier mot

Regarde aussi
  • 10 meilleurs Magasins d'alimentation biologique à Honolulu, HI
  • Comment utiliser l'huile de noix de coco pour l'érythème fessier

La nourriture biologique pour bébé est la meilleure nourriture pour votre bébé, à condition qu'elle soit vraiment bio. Par conséquent, ne soyez pas pressé lorsque vous les achetez. Faites attention, lisez bien tout sur le produit, et lisez les commentaires des clients et des médecins sur une marque avant de la choisir. Optez pour les marques célèbres car elles sont moins susceptibles de tricher.

Le bébé en vous: Lorsque votre bébé ne regarde pas, vous devriez goûter quelques cuillerées de ces aliments biologiques pour bébé. Crois moi; Ils ont un goût incroyable ... J'ai déjà grignoté beaucoup de fois dans le passé!